Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    Bonjours à tous énorme problème d'éclosion sauvagine je m'explique les petits arrive à cassé la coquille le bec dépasse et meure par la suite ils ne sorte pas de la coquille juste le bec qui dépasse que sa soit sarcelle ou siffleur et mème pilet pur ou hybride c'est la mème chose!je précise oeufs couvé par les mères et non en incubation...De plus les canes abandone leurs nids soit 8 jours avant ou dés qu'il y en na un ou deux qui née...ensuite ceux qui arrive à naitre je les met en élèveuse comme d'habitude et après c'est encore la catastrophe sa tombe comme des mouches!je nis comprend plus rien en moins de 10ans c'est une première et un vrai problème!!!Mauvaise année vu le temps!Ou pas de chance?Si vous avez des réponses à mon problème je suis proneur car là je suis vraiment blazé et d'émunis!
    salut gachettedor,

    quand tu dit que tes petits perce la coquille !!ils son sous cane a ce moment la ?

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    salut gachettedor,

    quand tu dit que tes petits perce la coquille !!ils son sous cane a ce moment la ?
    salut sarcelle caro oui cette année tous sous les mères!

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    salut sarcelle caro oui cette année tous sous les mères!
    ok ok bisard tout ca ,quand je vois que cher moi (tout ce qui ce trouve sous canes)sort sans aucun souci "biensur avec 1 ou 2 oeufs clair ou pourri )mais se qui et feconder sort

    mais une chose et sur tu as eu un souci sur l humiditer des oeufs !!peut etre bulle d air pas ac importante ,car cette bulle d air et vitale pour la survi du caneton et aussi pour SA SORTIE!!

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    ok ok bisard tout ca ,quand je vois que cher moi (tout ce qui ce trouve sous canes)sort sans aucun souci "biensur avec 1 ou 2 oeufs clair ou pourri )mais se qui et feconder sort

    mais une chose et sur tu as eu un souci sur l humiditer des oeufs !!peut etre bulle d air pas ac importante ,car cette bulle d air et vitale pour la survi du caneton et aussi pour SA SORTIE!!
    Pourtant c'est pas l'humidité qui à manqué par chez nousNan met tu à raison car la peau ou l'enveloppe si tu préfaire qui ce trouve à l'intérieur de la coquille était sec comme un coucou (expression)le plus désolant c'est quand tu vois ce petit bec de sortis la veille et que le lendemain tu le retrouve dans la mème position et mort tu te dit la y'a un sérieux problème!!!

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    sur une nichée je veux bien mais sur plus d'une dixaines je me pose quand mème encore la question pour te donné une idée l'année dernière 48 pilet cette année 4!!!je rentrerai pas dans les détailles mais j'ai environ 80 sauvages à la maison...

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    petit oublie j'ai que 3 couples de pilet pur...

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    Pourtant c'est pas l'humidité qui à manqué par chez nousNan met tu à raison car la peau ou l'enveloppe si tu préfaire qui ce trouve à l'intérieur de la coquille était sec comme un coucou (expression)le plus désolant c'est quand tu vois ce petit bec de sortis la veille et que le lendemain tu le retrouve dans la mème position et mort tu te dit la y'a un sérieux problème!!!
    donc bien un probleme d humiditer(pour moi) a 3 jour de l eclosion ta bulle d air part du haut de l oeuf et va jusqua la moitier de l oeuf cela permet au caneton de

    1: percer cette bulle d air pour respirer
    2;une fois quil a le bec dans la bulle d air il fait un impact sur la coquille pour renouvler l air interieur et respirer (tout et normale)
    3:une fois percer et c est la que la bulle d air et NECESAIRE !!Car ton caneton va faire un tour sur lui meme tout en eclatant sa coquille tout autour de l oeuf et une fois que cela et fait hop il sort(l humiditer aussi et importante a se stade car il ne faut pas que la membrane seche sur lui)qui di membrane seche = pas ac d humiditer


    alor pas ac d humiditer ton caneton perce la coquille mais ne peut pas se tourner pour tout eclater et meurt par epuisement

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    sur une nichée je veux bien mais sur plus d'une dixaines je me pose quand mème encore la question pour te donné une idée l'année dernière 48 pilet cette année 4!!!je rentrerai pas dans les détailles mais j'ai environ 80 sauvages à la maison...
    tu cest comme moi qu a la hutte les nuits se suivre mais ne se resemble pas et la c est pareil les annee de repro se suivre mais ne se resemble pas (surtout cette année)

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    tu cest comme moi qu a la hutte les nuits se suivre mais ne se resemble pas et la c est pareil les annee de repro se suivre mais ne se resemble pas (surtout cette année)
    C'est clair vivement l'année prochaine (meilleur)

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    11
    Avant vivement le mois d'aout!

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    85
    gachettedor;je ne vois pas d ou vient ton probleme vraiment bizarre oiseaux trop vieux possible ? si tu est mal pris moi j ai bien réusis fais moi signe

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017