Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message


    apres faut faire gaffe sinon sa devient de vrai délinquant et il voudra plus allé a la chasse
    C'est nul ton lien, Jeunot, ça marche pas...

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375

  3. #33

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    voila mr guéna la faute est réparé

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    La meilleur solution c'est de les separer.
    Apres si un va au chenil, l'autre doit y etre aussi, car a chaque entrevu hors des chenils c'est bastons assurée. N'oublions pas que c'est deux males donc deux "chefs de meute" potentiel.

    Et mon avis perso, c'est que le griffon n'a pas a etre mis de coté apres 7 annees de bon et loyaux services suite a l'arrivé d'un jeune lab qui ne veut peut etre pas plier a son "superieur hierachique"...
    D'où la necessité de les separer.

    Quand ton lab aura fini correctement sa croissance, remet les ensembles et chaqun devrait trouver ca place.
    Salut Virgil.
    A mon sens, mettre un chien au chenil n'est pas le mettre de côté. Le chef de meute, c'est le maître, et la situation exige que le Korthal se plie aux nouvelles règles engendrées par la présence du labrador, non?

    Son comportement n'est ni satisfaisant, ni gérable jusque à preuve du contraire, je serais très heureux que quelqu'un aie une solution à exposer vu que je n'en ai pas, et la santé du petit labrador est primordiale à mon sens par rapport aux états d'âme du korthals, rien n'est jamais figé avec les chiens...

    Il faudra bien qu'il s'habitue, et comme tu le penses certainement au vu de ton intervention, son maître devra avoir un comportement qui tende à prouver au korthal qu'il est toujours aussi précieux à ses yeux, à lui de trouver comment... Ta solution d'alterner les séjours au chenil est certainement excellente.

    Quant au problème de concurrence-dominance entre ces deux mâles, c'est pour moi très dur à appréhender de façon générale car les labradors en particulier peuvent être dans les souches de travail indifférents au désir de hiérarchie d'un autre chien, voir soumis, puisque c'est l'une des bases de la sélection de ces souches: la douceur de caractère, la souplesse, une certaine forme d'"intelligence"...

    Par contre, ils sont souvent en même temps très dominants au niveau "envie de gagner", même si ça peut sembler paradoxal. Le travail des bons éleveurs de chiens de travail a porté ses fruits, c'est très impressionnant.

    Ca doit être leur origine Britannique: des "killers" envers le gibier sur le terrain de chasse, tout gentils et sages après l'action...

    "Officers and gentlemen", isn't it?

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut guena.
    Je suis ok avec ce que tu dis.
    Mais il s'agit de concurrence intraspecifique.
    Peut etre que le griffon ne veut pas perdre sa place de numero 1 aux yeux de son maitre, non?

    Je pense aussi a autre chose, apres tu vas me dire ce que tu en penses.
    Le lab est en "adolescence". Il doit donc developper et emettre des hormones ou pheromones qui tappent sur le systeme du griffon.
    Ca me parrait possible.

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Je ne sais pas. Certains chiens, je les trouve débiles au niveau du sexe, j'ai vu un springer essayer de se faire tout ce qui ressemblait de loin ou de près à un chien, mâle, femelle, jeune, vieux, une espèce de "Jean Claude Dusse" qui se disait que sur un malentendu il pouvait "conclure"... Je ne côtoie pas son maître, je n'en sais pas plus...

    Je connais une bergère pas très loin de chez nous, elle a un jeune border-collie qui s'excitait comme un dingue sur un jeune mouton familier (élevé au biberon), ça lui a passé apparemment... Le mouton s'était habitué à ce "boulet", parait que c'était marrant.

    Pour les phéromones, l'adolescence, je n'en sais rien non plus...

    Tu crois que ça peut se faire? Je n'y ai même pas pensé car pour moi l'appareil hormonal est sexué, mâle ou femelle...

    Dans les fermes, les taurillons sont élevés en stabulations avec uniquement des mâles, ils se chevauchent sans arrêt, en taule c'est bien connu que les gros taulards se font les petits taulards même pas consentants sous la douche...

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Salut guena.
    Je suis ok avec ce que tu dis.
    Mais il s'agit de concurrence intraspecifique.
    Peut etre que le griffon ne veut pas perdre sa place de numero 1 aux yeux de son maitre, non?

    Je pense aussi a autre chose, apres tu vas me dire ce que tu en penses.
    Le lab est en "adolescence". Il doit donc developper et emettre des hormones ou pheromones qui tappent sur le systeme du griffon.
    Ca me parrait possible.
    Après réflexion, mon chien se moque de la domination de n'importe quelle race, en cas de conflit naissant, il me lance un coup d'oeil, je lui dis "non" et il se met à s'en foutre du chien en face...

    Donc, non, inter ou intra spécifique, ça ne joue pas avec un labrador "normal".

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Moi je disait intraspecifique de chien chien, meme de race differente.
    Et interspecifique de chien a humain par exemple

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    OK.....

    Par contre, entre nous, ce que fait DSK à ce pauvre loup, c'est sale, non?

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Quelle encu.é ce DSK.
    C'est lui le male alfa. Il aurait pu ce tapper romeo au lieu de prendre guillieta...

    Au faite m'a nouvelle petite bretone doit naitre demain normalement.
    Comme les journees sont longues...

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ca nait tout seul les petits bretons, tu n'as plus qu'à attendre deux mois, ça va venir vite maintenant.

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Tu as trouvé un nom en i?

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Oui sans doute IOWA.
    Comme la tribu sioux et l'album de slipknot

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ce n'est pas un choix judicieux: au gabion, quand on baille à se décrocher la machoire ça fait "Haaaaîîîîowahhhhhh...."

    Bilan, le chiot croit que tu l'appelles, se lève de sa couche et toi tu comprends pas pourquoi alors tu lui dis d'aller se recoucher et après ça le perturbe, il devient dingue le chien...

    Pis il risque de vouloir scalper les mâles vignons à cause que il va croire que la calotte jaune c'est l'endroit ou il faut découper avec les dents comme sur les packs de lait Tetra Pack...

    Nan vraiment, c'est pas une bonne idée.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017