Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    7

    problème de vers

    Bonjour est il dangereux de vermifuger un canard pdt sa mue?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    l'ideal, c'est que tu attendes un peu, qu'il est fini.
    vermifuge debut aout si tu peux

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    s'il a des vers, traites le de suite, sinon il risque de mourir.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    si tu parles de vermifuge préventif, il vaut mieux attendre un peu (meme si aucune etude ne montre d effet nefaste des vermifuges, la mue reste une periode critique et chaque manipulation des oiseaux est un stress a limiter au max). Par contre si tes coincs sont malades ou amaigris, il faut le faire sans état d ame, mue ou pas.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    7
    Un seul de mes canard a maigri un mâle chipeau, ce qui me gène c'est qu'il a déjà pas mal entamé la mue... Je lui ai filé un tenivern 0,5 ne voulant pas trop l'affaiblir mais j'espère aussi que se sera suffisant...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Quand tu vermifuge , tu vermifuge à dose EFFICACE si non cela ne sert strictement à rien sauf affaiblir ton coinc.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    Quand tu vermifuge , tu vermifuge à dose EFFICACE si non cela ne sert strictement à rien sauf affaiblir ton coinc.
    Je confirme et j en rajoute un peu: quand on vermifuge, c est tout le monde en même temps, pas uniquement l oiseau malade.
    Cpnt, n hesites pas a traiter tous tes coincs au teniverm si tu en as, pas de pb pour la mue.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    je savais pas que CPNT traité tout tes coins...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Petit conseil si ton canard est déjà bien affaibli et que tu lui donne du tenniverm tu va le tuer ( c'est du vécu :-/ ) donc perso je le met a l'écart avec un bac de 10 litres d'eau et 2 bouchon de javel dedan pendans 1semaine c'est efficace pour mais coinc :-) ( eau à changer tout les jour )

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    85
    Citation Envoyé par 59siffleur59 Voir le message
    Petit conseil si ton canard est déjà bien affaibli et que tu lui donne du tenniverm tu va le tuer ( c'est du vécu :-/ ) donc perso je le met a l'écart avec un bac de 10 litres d'eau et 2 bouchon de javel dedan pendans 1semaine c'est efficace pour mais coinc :-) ( eau à changer tout les jour )
    oui il risque de mourir c est du vecu également

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Pour ma part j'ai traiter une canne de sh il y a 10 jours de cette manière aujourd'hui elle est retourner en parc en pleine forme vraiment content car elle était critique je ne l'avait pas vu avant car elle couver ;-)

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par 59siffleur59 Voir le message
    Petit conseil si ton canard est déjà bien affaibli et que tu lui donne du tenniverm tu va le tuer ( c'est du vécu :-/ ) donc perso je le met a l'écart avec un bac de 10 litres d'eau et 2 bouchon de javel dedan pendans 1semaine c'est efficace pour mais coinc :-) ( eau à changer tout les jour )
    Tu crois vraiment que c est le teniverm qui a tué ton coinc? Tu dis qu il était affaibli, c est qu il n était pas en pleine forme avant. Tu ne penses pas que la maladie qui l avait affaibli (parasite ou autre) a aussi pu le tuer??
    Je persiste: un canard malade DOIT être vermifugé et isolé (en plus du traitement adapté), même si parfois c est insuffisant pour le sauver.
    Après chacun fait comme il veut.
    Ceci dit, la désinfection de l eau a la javel, c est une bonne mesure.
    A plus

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Salut j'en suis arriver à cette conclusion grâce à des témoignage de 2amis ayant eu le même problème ( vermifuge la veille mort le lendemain ) donc je prend plus le risque mais par contre en ce qui concerne le vermifuge je suis du même avis tenniverm pour tout les coinc deux fois par an ;-)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    38
    et que pensez vous du traitement par ivomec pour les plumes? faut il attendre également la fin de la mue? il s'agit du pour on et non de l'injectable
    est ce que fatigue le canard à votre avis comme le teniverm ou pas du tout
    ps: pas pu le faire de peur de perturber la repro
    merci

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    38
    pas pu le faire *avant

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017