Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4

Sujet : panneau solaire

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MANCHE, cotentin ouest
    Messages
    248
    utilisez vous des panneaux solaire pour recharger vos batteries, ou avez d' autres moyens pour le rechargement , pour eviter le transport des batteries.
    quel puissances de panneau utilisez vous(500ma,1000ma,5w,10w,20w), a quel prix ,ou peut on en trouver dans le commerce , car sur internet il y en a, mais le transport est couteux, il faut voir aussi que je suis dans le marais de carentan, les conditions d' ensoleillement sont elles optimales. merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    essaye cette adresse

    http://www.nouveauxobjets.com/kitsol.php?PHPSESSID=40391e9c88dd9f60d8304bc8d86c6 769

    p'tain c long desole mais pas trop cher et surtout tu as tt dedans.
    Le principal risque avec les panneaux c qu il leur pousse des pattes ...............
    perso s il n y avait pas ce pb j en aurais depuis longtemps.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    103
    Salut le sauvaginier
    Je suis loin d'etre un expert dans le domaine mais sache que meme si le soleil est caché tes panneaux capterons quand meme

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    frederic tu as raison meme si le soleil ne tape pas dessus ca produit de l elec. Moi j ai un groupe electrogene honda insonorisé qui marche lorsque l on mange et il charge une baterrie pour lorsque la nuit on se leve le groupe ne tourne pas et on a du courant mais il faut en plus du circuit 220v un circuit parralellle 12v

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    103
    Salut DMX
    oui mais la ca deviens une plus grose instalation
    Et il faut un sacré paquets de panneau pour recharger les batterie surtout si ru en as plusieur non ?
    Fred

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    non il n en faut pas des enormement mais le probleme c est que c est vachement chers a l achat et que sur une hutte c est facilement volable ou et vendalisable

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Allez voir sur le lien que j ai laisse c pas si cher que cela le transport et a 6€ environ et surtout le kit est livre complet (sans la batterie)
    et deux choix de puissance possible.
    A vous de voir.
    Nicolas.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Salut ter tous!!

    moi g un panneau solaire sur le toit de la hutte pour recharger une batterie qui suffit à l'éclaireg (néon de caravanne). Nous sommes dans le nord donc pas vraiment top niveau ensoleillement...

    Enfin bref, pas de bleme, sauf qqs fois quand on y va souvent à la suite (ha oui en moyenne y'a deux nuits par semaine, donc si c plus...?) en hiver (genre 3-4 sur la semaine qd le temps est bon).

    On a acheter le panneau et transformateur (transfo qui transforme le courant du panneau pour la batterie, sur celui ci il y a également des led qui indique si la batterie est chargé ou en charge) chez conrad electronique (ils ont un site internet et vendent par correspondance je crois).

    Pour les puissances et tt ca je les ai pas en tete, je v demander au pater de passer sur le site pour t'expliquer precisemment.

    a+

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Je suis dans le même cas que jmax

    Depuis 4 ans, j'ai un panneau solaire sur le toit de la hutte pour recharger une batterie qui
    suffit à l'éclairage
    Je suis dans le 59 (qui bénéficie d'un ensoleillement maxi )

    Il n'y a pas de problème jusqu'à 1 ou 2 nuits la semaine avec usage assez modéré.
    Mais s'il faut éclairer toute la nuit pour jouer aux cartes, le rechargement est trop faible.

    La charge est correcte et rapide l'été quand le soleil tape. Elle est beaucoup plus faible par temps gris

    Je n'ai pas la puissance en tête

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    mettre des batterie seche

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Hey DUCK tu as un ou deux paneaux????

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    J'ai un seul panneau, d'environ 25 x 35 cm

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    OK , ils vendent des systemes un peu plus cher a deux paneaux. cela devrais etre un peu plus efficient pour ceuce qui huttent tres (trop ) souvent.


    A part cela comment a tu fait pour qu il ne lui pousse pas des pattes?

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Rond'up tous les mois










    Plus sérieusement, dans les zones à risques, à part le mettre dans une cage électrifiée ou blindée scellée au sol , ou en haut d'un pylone solide de 5 mètres, je ne vois pas de solution
    (si ce n'est prier...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    c bien ce que je me disai...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017