Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6

Sujet : chanteuse

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    une seule règle à respecter.......Jamais deux nuits à la file.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    d'accord merci les gas c'est bon a savoir tou sa

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    flandre vallèe de la lys
    Messages
    1
    avant tout je voulait vous saluez et me presenter j m appelle sam j ai 41 an huttier et chasseur de migrateur mais aussi un peut de plaine je chasse dans la vallèe de la lys dans le nord et les flandre aussi tres bonne region pour notre passion (voila pour la presentation)ma reponse pour les chanteuse ces qu il vaut mieux avoir deux jeu pour alterner au cas ou une chanteuse se preserve et comme ila etait doit etre nourrit convenablement j ai entendu des huttier mettre les chanteuse a la diete deux jour avant de les atteller je trouve ca deplorable cordialement

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    16
    Citation Envoyé par siffleur 17240 Voir le message
    Bonjour à partir de quand emmener vous vos chanteuses de l'année ? on m'a dit de pas les emmener la première année car ça les cassent vrai ou faux ?
    moi perso je trouve qu'il faut y aller doucement avec jeunes! d'abord une nuit au poids pas trop espacé avec dautres cannes et puis en cage une parti de la nuit (avec un bol d'eau) sinon pour part tu va fatigué tes cannes et elles ne serons pas opérationnelles au bon moment (octobre, novembre... dommage)

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    16
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    C'est encore trop...
    Une bonne chanteuse : il lui faut minimum 2 nuits de repos , voir 3 les nuits d'hiver...
    c'est clair, ou sinon c'est que c'est pas des chanteuse!!! 2x/semaine max

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    une nuit par semaine sans souci!!! par contre entrainement regulier d'une heure avant ouverture!!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    13
    Après ce qui est surtout important c'est qu'il faut des canards qui est au moins 3 mois et surtout avoir un ou deux jeux d'avance. Mes jeunes je les mets pas plus d'une nuit par semaine et je prends soin qu'elle est de l'eau toute la nuit et j'ai jamais eu de problème.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    54
    Salut a tous, je suis débutant dans la matière et j'ai besoin de conseil. J'ai acheté, il y a 1 semaines, 2 chanteuses, 1 court cri et 1 mâle. Concernant les chanteuses, ce sont des jeunes de l'année et pour une première hier soir, départ de chant difficile puis pendant 10 minutes quelques échanges de chant entre les 2 puis plus rien. Je voulais savoir si elles s'épuisent à chanter et par manque d'entrainement cela dure pas longtemps ou c'est le fait qu'elles soient jeunes et quelles prendront de la force au fil du temps. J'ai besoin de tout vos conseil .

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par titi37 Voir le message
    Salut a tous, je suis débutant dans la matière et j'ai besoin de conseil. J'ai acheté, il y a 1 semaines, 2 chanteuses, 1 court cri et 1 mâle. Concernant les chanteuses, ce sont des jeunes de l'année et pour une première hier soir, départ de chant difficile puis pendant 10 minutes quelques échanges de chant entre les 2 puis plus rien. Je voulais savoir si elles s'épuisent à chanter et par manque d'entrainement cela dure pas longtemps ou c'est le fait qu'elles soient jeunes et quelles prendront de la force au fil du temps. J'ai besoin de tout vos conseil .
    Si c'est la première fois que tout ton petit monde va à la chasse, il faut les laisser s'habituer. Mais aussi peut être que tes chanteuses sont soit jeunes effectivement, soit plutôt des long cris que des chanteuses, elles chantent moins longtemps et moins souvent quoi, parce que les vraies chanteuses c'est complètement cinglé et dès que tu les sépares ça chante à bloc sans se poser de question...

    Rien à faire, faut que tu retournes à la chasse pour faire chanter tes canes, y'a pas d'histoires!!!!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    54
    Ok, sa marche. Je vais les laisser s'habituer. Pour voire je vais les séparer chez moi voire ce que sa donne ainsi quelle s'habitue à la cage aussi. Je vais suivre votre conseil et persévérer. Peut être que c'est des longs cri mais elle m'ont été vendus pour chanteuse. Mais c'était la première fois hier soir et sa fais qu'une semaine quelle sont réellement ensemble dans la volière.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    54
    Salut jespere que tout vas bien chez vous. Je voulais savoir comment ce comporte réellement vos jeunes chanteuses de lannée. Comment les entrainer? Jai une jeune cane qui coince 2 fois régulièrement est ce que sa signifie quelle veut chanter?

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par titi37 Voir le message
    Salut jespere que tout vas bien chez vous. Je voulais savoir comment ce comporte réellement vos jeunes chanteuses de lannée. Comment les entrainer? Jai une jeune cane qui coince 2 fois régulièrement est ce que sa signifie quelle veut chanter?

    salut

    tu les place dans des cage ,tu les separe !et sa va chanter

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    54
    Je suis daccord et cest ce que jai fait mais malheureusement jai plus quune chanteuse. et meme tte les 2 separer sa ne chaanter pas saif une un peu mais obliger de mapprocher delle pour quelle ce met a chanter. jcommence a baaisser les bras. jaurai besoin de recuperer une bonne chanteuse poue entraindr lautre je pense pis dun bon male pour reproduire

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    moi je suis moins optimiste que vous , si c'est vraiment des jeunes c'est possible que par peur elles ne chantent pas , mais logiquement ça devrait chanter dés qu'elles sont séparé , des chanteuses c'est comme pour la sauvagine , c'est très dur de trouver a la fois des oiseaux qui chantent toute une nuit , sans perdre la voix et qui chantent quasi a chaque fois , après j'ai des LC qui ne donne pas un mot en cage et qui vont envoyer la sauce qu'a vu , tout depend du type de canes
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    moi je suis moins optimiste que vous , si c'est vraiment des jeunes c'est possible que par peur elles ne chantent pas , mais logiquement ça devrait chanter dés qu'elles sont séparé , des chanteuses c'est comme pour la sauvagine , c'est très dur de trouver a la fois des oiseaux qui chantent toute une nuit , sans perdre la voix et qui chantent quasi a chaque fois , après j'ai des LC qui ne donne pas un mot en cage et qui vont envoyer la sauce qu'a vu , tout depend du type de canes
    des jeunes c est possible quelle ne chante pas???

    je veut bien que les jeunes canes ne chante pas toute la nuit la premiere annee mais minimum elle te font une volee ou passee a font !!la il explique bien que c est cane ne chante pas dutout ou tres peu!!alor dsl mais c est tout sauf de la chanteuse!!


    on parle bien de chanteuse sur ce post!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017