Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222

    Un hommage à ma Chienne

    Hier, J'ai fait euthanasier ma chienne de 12 ans. Atteinte d'une tumeur aux sinus, elle commençait à éprouver de sérieuses difficultés a respirer depuis la veille au matin... Nous avons passé une dernière nuit à la tonne, nous y étions déjà la veille, et je l'ai emmené faire le grand voyage... curieuse expérience que d'emmener sa "fille" vers la mort mais aussi vers la délivrance...
    Je pense avoir eu une chienne exceptionnelle par son caractère, son obéissance, à la chasse une chienne normale, mais dans la vie, une chienne adorable!
    Voici quelques photos plutot récentes, et notamment des imprégnations avec canetons et oisons, pour vous montrer la douceur de cette chienne...
    Une pensée pour ma louloute...
    http://www.flickr.com/photos/3156056...7638655443656/

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    courage, pas facile à faire, mais quand c'e"st neccessaire...!!

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    ah, c'est leur seul défaut....partir trop vite et laisser un videcourage c'est pas facile à gérer
    pas capot....tou di bio!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    La mienne a 10 ans et est adorable......et je pense souvent en la regardant que dans 4 ou 5 ans au mieux, il faudra qu'on se sépare.......

    La vie d'un chien est courte , trop courte.......

    Duckhunter, je comprends ta peine......

    Amicalement,

    Jean-Jacques

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    C'est d'autant plus rageant qu'à 12 ans elle était en super forme, malgré sa tumeur... encore la nuit d'avant on tue 2 milouins, je pars avec elle sur la barque, je ne voulais pas non plus l'envoyer à l'eau... en voyant les canards flottant elle voulait sauter depuis la barque... :-))) Le probleme avec cette patologie c'est que ca bloque les cavités nasales, il y a des hémoragies... et là elle a fait une grosse qui malgré les corticoides n'a pas cessé, c'était le bon moment... On en aura profiter jusqu'à la fin et c'est bien là l'essentiel... je n'ai pas voulu assister à l'euthanasie, c'était au dessus de mes forces... Maintenant j'ai un chat! qui se comporte comme un chien! et qui cherche sa copine encore...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    592
    Le moment le plus difficile ... J'imagine même pas quand mes chiennes vont partir ... Pourtant je sais quoi déjà, j'y suis passé . Quand je regardais tes photos j'avais la larme à l'oeil ... Me rappelant des souvenirs. Bon courage et un conseil tarde pas , si tu vois ce que je veux dire .

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    elle avais une belle gueule de sagesse ,tu as de superbe photo ,et surtout de super souvenir en tete
    bon courage

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    je n'ai pas voulu assister à l'euthanasie, c'était au dessus de mes forces...


    JJB:

    Culpabilise pas........

    Moi, aussi je n'y arrive pas.......

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Citation Envoyé par bono Voir le message
    Le moment le plus difficile ... J'imagine même pas quand mes chiennes vont partir ... Pourtant je sais quoi déjà, j'y suis passé . Quand je regardais tes photos j'avais la larme à l'oeil ... Me rappelant des souvenirs. Bon courage et un conseil tarde pas , si tu vois ce que je veux dire .
    je l'ai fait hier Bono...

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    oui courage à toi duckhunter, c'est vrai que c'est moche et je comprends bien ta peine, la première fois que j'ai enterré un chien j'avais 16 ans, mon père était au travail et ma mère n'avait pas la force...quand je suis sorti il y a un orage d'enfer qui s'est déclenché, les trombes d'eau ruisselaient sur mon visage et pleuraient pour moi...j'avais une des ces boule dans la gorge..bref
    elle était tres belle ta chienne
    FFM PRESIDENT

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Mince...Quand un copain à quatre pattes s'en va, ça fait toujours aussi mal...C'est le jeu. On y pourra jamais rien.
    Elle était belle avec ses petites oies qui se nichaient contre son flanc, craquantes tes photos.
    On parie que ton chat serait content que tu trouves une grosse boule de poils à câliner?... Et vite hein, parce que les chats c'est pas patient et pis c'est tout!!!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    l'imprégnation avec canetons et oisons, c'est une chouette expérience ;-) peut etre pas à tenter avec tous les chiens... Mais bon :-)

  13. #13
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par duckhunter Voir le message
    l'imprégnation avec canetons et oisons, c'est une chouette expérience ;-) peut etre pas à tenter avec tous les chiens... Mais bon :-)
    La vache, avec les chiens que j'ai eu j'y aurais même pas pensé une seconde... c'est quand même bluffant, en tous cas ça fait des clichés qui changent de l'ordinaire, c'est assez génial...
    FFM PRESIDENT

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    ça me rappelle une fois une sarcelle de moins de 8 jours barrée...je vois le lab avec juste la tête de la sarcelle dépassant des babines! je me dis c'est mort...et bien que dalle, bien vivante et en pleine forme! comme quoi ils savent faire preuve de délicatesse nos lab
    pas capot....tou di bio!

  15. #15
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    ça me rappelle une fois une sarcelle de moins de 8 jours barrée...je vois le lab avec juste la tête de la sarcelle dépassant des babines! je me dis c'est mort...et bien que dalle, bien vivante et en pleine forme! comme quoi ils savent faire preuve de délicatesse nos lab

    lol, c'est pas commun non plus, comme quoi faut toujours tremper les jeunes sarcelles dans la moutarde à la sortie de l'oeuf...
    FFM PRESIDENT

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017