Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117

    Bouton patte labrador

    Bonjour!

    Mon labrador de 1 an et demi a un bouton rouge à vif et gonflé sur le dessus de chaque pattes avant entre les doigts.

    Le veto n'a pas su nous expliquer de quoi il s'agit. Il a mit mon labrador sous antibiotique.

    Avez-vous deja rencontré ce probleme?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Salut,
    Ce que tu décris ressemble à une pyodermite interdigitée, c est une infection de la peau dont le germe responsable est souvent un staphylocoque. Il n est pas facile à posteriori de connaître la cause initiale de cette infection, quoi qu il en soit, ton veto a eu raison de le mettre sous antibios et je te conseille de suivre le traitement jusqu'au bout même si cela va mieux.
    Si malgré le traitement il n y a pas d amélioration en quelques jours il faudra retourner voir ton veto car cela peut aussi être du a des petits corps étrangers (épillets ou herbes folles) qui se piquent entre les doigts et remontent sous la peau. Dans ce cas, il faut ouvrir sous anesthésie pour retirer ça.
    À plus.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    merci pour cette explication. Il l'avait mit sous anesthésie et ouvert pour ouvrir les boutons mais pas de corps étranger. J'ai un ami qui a le même cas avec son labrador et ça reviens régulièrement malgrès que son chien ai eu un traitement antibio

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    c' est arrivé au mien !! staphylocoque doré , antibios 10 jours , guerie !!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par Robust Voir le message
    merci pour cette explication. Il l'avait mit sous anesthésie et ouvert pour ouvrir les boutons mais pas de corps étranger. J'ai un ami qui a le même cas avec son labrador et ça reviens régulièrement malgrès que son chien ai eu un traitement antibio
    C est vrai que certains chiens sont porteurs chroniques de staphylocoques et recidivent régulièrement. Dans ce cas c est antibios longue durée (au moins 3 semaines) a chaque rechute.
    Combien de temps est prévu le traitement et quel antibio pour ton chien?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    il a prescrit du effex durant 9 jours. J'espère qu'il ne sera pas sujet au staphylocoque réguliérement

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Effex? Je ne connais absolument pas, c est quoi le principe actif?
    9 jours pour un premier traitement c ok.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    c'est pour le traitement des infections de la peau et des tissus mous à germes sensibles à la marbofloxacine, traitement des infections du tractus urinaire à germes sensibles à la marbofloxacine associés ou non à une prostatite ou à une épidimyte, un traitement des infections du tractus respiratoire à germes sensibles à la marfloxacine.
    En plus il à une creme "Forudine"

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Marbofloxacine ok, alors va pour effex, respectes bien le traitement et tiens nous au courant.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    Salut je vous donne quelques nouvelles en passant
    les boutons sont réapparut au même endroit 2 semaines après l'arrêt du traitement qui semblait efficace pourtant; mais surrement pas assez dosé.
    Je suis retourné voir un autre vétérinaire qui a prescrit 1 "clavaseptin" 500mg matin et soir et du pyoderm à appliquer aux pattes. Mais apparament pas facile de s'en séparer de ces staphylocoques qui sont selon les dires du véto courant chez les labrador chocolat

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017