Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6

Sujet : passion breton

  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    27
    Salut à tous!
    J'ai une petite épagneul Breton tricolore de 11 semaines et demi, je suis un novice, vu que c'est mon premier chien.
    Quelques conseils d'éducation canine me serait utiles...
    Merci d'avance...

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Content pour toi, c'est cool comme cadeau...ta femme a bon gout
    Pour le rapport prend ton temps, et ne surprend ton chien dans une eau trop profonde au debut
    ben ouais elle c'est mariée avec moi c'est qu'elle a du gout

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Salut Cachecache, je te recommande un livre : "je dresse mon chien d'arrêt" (ou un titre qui ressemble fortement, je ne suis plus sure) de l'Abbé Godard. (ça je suis sure de l'auteur).
    Une réference du dressage de chien d'arrêt. Il te faudra retenir : "une main de fer dans un gant de velour"!

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    27
    Le livre est commandé je l'attend avec impatience...

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut cachecache, si tu as des questions je pourrais essayer de te repondre.
    quel conseils souhaites tu avoir?

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    27
    Salut Virgil, je n'ai pas vraiment de questions précises pour le moment, tous les petits tuyaux qui feront bien démarrer la petite dans la vie, aussi bien dans sa vie de toutou de salon que de chien de chasse, sont les bienvenus.

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Bah il y a tout plein de chose a savoir.
    deja tu lui apprends les bases de l'education, c'est a dire assis couche pas bouger. Le rappel, marche en laisse.
    sociabilise bien ton chien, fait lui voir pleins de chose nouvelle (ville, voitures...)
    Plus ton chien est bien dans sa tete, mieux c'est.

    apres pour la chasse, prends ton temps, laisses la se pationner, laisse la partir apres des oiseaux, laisse la prendre du terrain et seulement apres tu commences le dressage pour la chasse. Fin de saison par exemple.

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    27
    Merci, tu me rassures,à priori je commence par le bon bout !

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Salut cachecache.
    Je confirme les dires de virgil ci dessous et j'insisterai même sur le fait que la pemiere année est trés importante pour le futur du chien (et donc du maitre!). Plus le chien vivra "d'experiences" et plus il développera son intéligence et sa passion pour la chasse. Emmène le partout ou tu vas, balades en vélo (pas trop long), à pied, à la plage. Laisse lui bcp de liberté quand tu le sort (bien sure en toute sécurité, pas de route proche ou autre danger) .... Ne l'emmène peut être pas "à l'ouverture" et les semaines qui suivent ... prends garde à son premier coup de fusil. Habitue la aux détonations pour pas la traumatisé au premier coup de 12. Si tu as une 22 avec des subsonics ou coup de 12 à 200m de chez toi c'est parfait ... bref attention! Le breton est un pro de l'évasion. Prends garde qu'il ne puisse pas sortir de chez toi (jardin, chenil ou maison)

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    je vais emmener le mien samedi pour sa première chasse , j'éspère accroché un coincs pour pour lu faire voir ce qu'on vient chercher !

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Remington80., si j'etais toi je le laisserai a la maison. Ton chien est trop jeune
    Montre lui un canard en rentrant chez toi plutot

    fait gaffe au coup de fusil a cet age la. Apres si ton chien n'a pas peur, emmene le, mais va y molo. Ne le surprend pas, car zpres misere misere

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par remington80 Voir le message
    je vais emmener le mien samedi pour sa première chasse , j'éspère accroché un coincs pour pour lu faire voir ce qu'on vient chercher !
    Toi, ta femme, tes enfants et pi la chu tchien en plus. ..vas plus y avoir gramin de place pour te retourner dans l'cabane?

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    bretons, têt'ed'cons!!
    normands, pas mieux!!

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Tu aurais bien du parigot té l'kanfoi...

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    Citation Envoyé par lamaubèche Voir le message
    Toi, ta femme, tes enfants et pi la chu tchien en plus. ..vas plus y avoir gramin de place pour te retourner dans l'cabane?
    y prend pas beaucoup de place mdr ,pis la cabane est grande elle doit faire pas loin de 20 m2 , tu sais virgil je m'inquiète pas trop pour le coup de tube vu le peu de gibier qu'on as vu jusque là

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017