Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 8
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Il va nous apprendre... Allez, je me tire d'ici.
    Pleure pas, je n'y peux rien si tu n'es pas au courant de ça, appelle M Fruitier, un parmi d'autres, il y a son numéro dans La Sauvagine, et puis demande lui un peu combien il vendait ses mâles à cette époque, et puis après si tu veux, et bien on en reparle...

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    ah se prix la ,sa s'appel ,se faire baiser la gueule ,mais bon ils y aura toujours des naif pour tout gobé lollll

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Dans le contexte actuel ou des gens comme toi vendent les mâles chanteurs dix euros à n'importe qui, oui, tu as raison, cela s'appelle se faire baiser.

    Mais il y a 25 ans, tu n'aurais pas pu en acheter un à ce prix là, et dans la Manche ils étaient très très rares, les mâles chanteurs... Allez, le numéro d'élevage c'est 80225, regarde sur la Sauvagine, appelle, et on en reparle après...

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Allez, tuyau: renseignez vous sur les prix à l'époque de M. Jassaud, dans l'Oise, vous aurez encore une piste de plus, elle est pas belle la vie...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh...... Juste en passant: fruitier n'est pas vraiment la " référence " régionale en matière d'éleveur..........
    Bon, par contre: effectivement , ça doit tourner dans les 40 euros le cv!(25 a 30 euros de trop pour ce qu'il vend!)

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Et je ne lui ai pas acheté de mâle non plus, j'étais jeune et je n'en avais pas les moyens, mais j'étais dans le 17, et dans ce département c'est pas dur, des mâles chanteurs il n'y en avait pas, alors certains qui le pouvaient en achetaient à ces gens là à ces prix là...

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Sérieux, ça sert à quoi de vendre un bon mâle? A ce que la saison d'après les voisins chassent avec des canes comme les siennes?

    Les mâles, c'est casserole, ou pour les amis.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Un vrai mâle chanteur? Ben, c'est un fils de long-cri, qui est accouplé et qui ne veut pas lâcher sa cane. Et qui ne tire pas de la patte...
    Bref, c'est de ta sélection.

  9. #24
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    C'est sur qu'à la fin des année 80 et début 90, amassoires et chanteuses se vendaient fréquenment 500Frs ( 80 euros) et les mâles tu n'en trouvait pas.
    Sur les catalogue de Beaumont de 9'4 elles sont encore à 350Frs ( 60 euros ) et toujours pas de mâles.

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pourquoi vendre un vrai mâle chanteur??
    D'ailleurs , c'est quoi un mâle chanteur?, un mâle qui donne une voix grave, sèche, rapide, lente.............. Ça veut pas dire grand chose un vrai mâle chanteur!
    On a d'ailleurs pas vraiment tous les mêmes oiseaux dans nos parcs...
    Si certains veulent vendre leurs mâles, et bien qu'ils le fassent et si c'est des oiseaux au top et bien tant mieux.......
    Quelques soir leur raison, souvent financier, ça reste LEuR problème qui ne peut qu'apporter un " plus" a l'acheteur ( ou une sérieuse désillusion comme pour tout achat d'oiseaux)

  11. #26
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh...... Juste en passant: fruitier n'est pas vraiment la " référence " régionale en matière d'éleveur..........
    Bon, par contre: effectivement , ça doit tourner dans les 40 euros le cv!(25 a 30 euros de trop pour ce qu'il vend!)
    salut le kid en effet j ai recupere beaucoup de ces clients qui etait degoute d ailleurs le probleme de fruitier c est la consanguinite il na pas su prendre le temps de cherche une nouvelle souche ou de la creé moi meme etant il ya 3 ans arrive a la fin de ma souche j ai cherche ca a mis 3 ans pour retrouve le top en faisant beaucoup pour recupere peu et cette annee congratulation 3 nouvelles souches ont vu le jours avec trois males differend travaille et retravaille pour un resultat extra pour refaire une souche c est dur donc comme dit guena les gens a qui je donne des maillard est tres reduit

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    a 10 euros jveut bien les voir les maillards chanteurs

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    un mec qui achete un maillard chanteur de toute façon c'est pour fair du buisness donc il est amortie rapidement

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Etant djeune, tu commençais déjà par choisir tes piafs pour la plupart du temps dans une cour de ferme.
    Ca pourra en faire rire quelques-uns ici mais tu choppais des espèces de canes de mare qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
    Pour les plus chanceux, un plus Ancien te filait une cane ou deux, simplement parce que tu lui avais rendu un service, ou par amitié.
    Ce style de canes, c'est celle que tu mettais pas dans ton sac de jute mais dans sa boîte au-dessus du guidon du vélo.

    Rien n'a changé pour moi. La valeur d'un Appelant est tout autre que financière.
    +100 les fameuse cannes de flaque t'en trouve "plus" on m'en a fais cadeaux d'une la saison passé ... J'avais jamais eu de cane de ce genre depuis elle est toujours de la partie , j'en prend soins comme de mon porte monnaie,y'a rien tel que l'amitié pour avoir des canards comme ça , idem pour les maillards d'ammasoire toujours déçu a acheter jusqu'au jour ou le cadeau arrive par ce même pote qui a des choses dont tu ne sais rien cacher qq part mais avec qui tu partage tant de chose
    C'est comme les cannes a parachutistes tout le monde y le sais personne y dis ...qq'un en ont raaa c canes
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    j'ai la chance d'avoir un maillard chanteur, trop trop bien à l'attache, un bon ami me l'a filé...cette année j'ai voulu faire un peu de CV pour moi, d'habitude ils repartent chez cet ami, et ben ce con de chanteur, il a fait que niquer ma CCet ma chanteuse n'a pas eu de jeunes!!mais je l'adore mon popaul, un vaillant ce mallard chanteur/baiseur!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017