Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : consanguinités

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    bordeaux
    Messages
    140

    consanguinités

    Bonsoir puis je gardé un mâle pilet de cette année pour l accouplé avec sa mère car g échapper le père qui étai très vaillant et très sage au taoullette cela ne risque pas avoir une incidence sur les futur portée

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Ptet Ben qu'oui,ptet ben qu'non. C est ça qu est bien avec la cosanguinité c est qu on sait jamais ce que ça va nous sortir. Ça augmente les qualités, mais aussi les défauts, en prime ça peut faire apparaître des anomalies de temps en temps.
    A chacun de voir.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    tu peu faire un échange de m pilet pour éviter sa bien sur avec un bon pour ma pare j éviterai pour les maladies c pas bon et tu fragilise ta souche

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par chipeau1289 Voir le message
    Bonsoir puis je gardé un mâle pilet de cette année pour l accouplé avec sa mère car g échapper le père qui étai très vaillant et très sage au taoullette cela ne risque pas avoir une incidence sur les futur portée
    Bien sûr, fais le sans appréhension, ça ne sera que de la demi-consanguinité, aucun risque de dégénerescence sur cet accouplement, fonce! Tu vas garder la génétique de ton mâle, mais ce croisement risque d'accentuer les caractéristiques de la mère.

    Aucun risque de fragiliser la souche sur la nichée obtenue, tu te limites ensuite comme il faut avec les jeunes nés de cet accouplement, au niveau consanguinité future...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017