Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    21

    Sauvagine relativement maigre

    Petit soucis, ma sauvagine est relativement maigre, je ne comprends pas pourquoi! Je leur donne 2/3 de blé et 1/3 de maïs concassé.
    Ils ont été vermifugés.
    Des granulés d'entretien permettraient-ils l'engraissement de ma sauvagine?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    62
    Bonjour , donne leurs de l aliment spécial sauvagine + blé . Moitié moitié, surtout pas de mais concassé. pour l aliment va voir un magasin pôle vert ou maisadour dans ce genre la . Marque d aliment ( sauvagin .stargib. D28 ou D18 ? )

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    bonjour comme dit David40 évite le concassé à la rigueur tu peu met dans l'hiver...autrement pour la marque Stargib si tu peu prend du VF et sa pendant 15 jours au début tu le mélange (blé) et dernière semaine pur et tes oiseaux devraient ce refaire une santé...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    21
    Que fais le maïs concassé?

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Le mais engraisse inutilement tes piafs....
    Moitié blé/ moitié entretient toute l'année et passe uniquement a l'entretient pour la repro ET la mue!
    Tu n'auras plus de soucis.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    pourquoi "inutilement?c'est juste pour savoir car moi je leur donne 1/2 blé, 1/4 maîs, et 1/4 entretien...les oiseaux s'engraissent toujours avant l'hiver non?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Pour moi le mais graisse les oiseaux mauvaise graisse si les oiseaux sont trop gras il y a un problème de plume canard qui coule par exemple c'est comme le pain que tu met à tremper pour leur donner

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Citation Envoyé par kanfois-nath Voir le message
    pourquoi "inutilement?c'est juste pour savoir car moi je leur donne 1/2 blé, 1/4 maîs, et 1/4 entretien...les oiseaux s'engraissent toujours avant l'hiver non?
    Un ancien m'a toujours dit que ça produisait du " mauvais" gras, c'est a dire plus une surchage pondérale plus que de l'énergie pure( un peu comme si tu te nourri aux frites).
    J'ai également lu dans la sauvagine que cela pourrait accentuer les problèmes cardiaques des piafs...
    Après..... Perso: je suis pas veto , mais ce qui est sur c'est qu'avec un bon aliment , tu n'en a pas besoin!
    Je donne a mes piafs du sauvagine complémentaire toute l'année , même sur les coups d'hiver : je n'ai jamais AUCUN problème ...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Vous me faites bien sourire, ouaip le maïs est hyperenergetique et peut faire engraisser les coincs, mais en l occurrence sur des canards amaigris qui ont déjà été vermifugés, ça peut être une bonne solution pour les faire reprendre un peu d état corporel. Faut pas être stakhanoviste, faut savoir utiliser les bonnes armes au bon moment et pas en abuser quand y faut pas.
    Quand ils auront repris leur poids de forme, tu pourras arrêter le maïs, pour l instant ne t en prives pas. Tu peux leur donner 1/5 de maïs concassé sans pb.
    A plus.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    21
    Pour l'alimentation, prend de l'aliment complémentaire a canard que tu compose avec 50% de blé, 50% complément que tu donne toute l'année a volonté. Sans oublier de leur donner une eau propre régulièrement. Pour le mais, c'est a proscrire en dehors des périodes de froid, occasionnellement lorsque tu as ce soucis d'amaigrissement, tu peux rajouter un peu de mais concassé afin de les engraisser.
    Mais deux semaines pas plus, l'abus de mais provoque des problèmes cardiaque, si il chope un coup de stress comme lorsque tu vas les dépiquer par exemple, il risque de tomber net.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    merci pour ta reponse le kid...je n'ai pas de probléme particulier avec mes sauvages, mais suis tjrs curieux d'ameliorer leurs conditions de vie..comme quoi, à prersque 50 ans on en apprend toujours..

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Du mais vous en avez dans la composition des granulés Faut juste doser raisonnablement ses mélanges en fonction de l 'état de ses oiseaux

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Citation Envoyé par 16 lulu Voir le message
    Du mais vous en avez dans la composition des granulés Faut juste doser raisonnablement ses mélanges en fonction de l 'état de ses oiseaux
    Exacte..... C'est bien pour ça que d'aller en rajouter......

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    A voir la structure ou sont élevés les sauvages en question,y a t il de l herbe,un point d eau naturel?Si tel est le cas peut etre chercher une cause medicale a ce soucis de maigreur.
    Beaucoup ne mettent pas de granulé et ont de beaux oiseaux sauvages compris.
    Moi je donne du granulé en complement de blé mais je n ai ni herbe ni etang chez moi.
    Pour le maïs il y en a effectivement dans le granulé donc trés bon pour nos sauvage jusqu a preuve du contraire.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Ce n'est pas tout simplement parce qu'ils sortent de mue?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017