Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1

    solupoux probleme

    bonjour,j'ai traité ma sauvagine au solupoux il y a 3 jours et depuis ma sauvagine est dans un triste etat , ils se tiennent comme des coureur indien et une sarcelle avec les yeux gonflés et fermés, est ce normal merci

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    15
    le produit est il adapté pour les canard?

  3. #3
    oui d' apres la ferme de beaumont

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Ben non, c est pas normal.
    Ne connaissant pas ce produit, je viens d aller voir sa composition, c est un chlorure d ammonium, substance très irritante pour la peau et les muqueuses et a mon sens pas très efficace sur les parasites.
    Tu as peut être surdosé et surtout il ne faut pas le mettre dans les yeux.
    Pour ta sarcelle, tu peux lui mettre des dosettes de sérum physiologique dans les yeux plusieurs fois par jour et pour les autres, profites de la chaleur pour les rincer a l eau claire a "rebrousse plume" pour enlever le plus de produit possible.
    Quand ils iront mieux, tu pourras envisager un vrai traitement antiparasitaire (ivomec par ex)
    A plus. Tiens nous au courant.

  5. #5
    l'etat de mes gibiers s'aggravent on dirait que je vais les perdres

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    qui t'a conseiller ce produit miracle ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Vas rapidement chez un veto qui te prescrira des corticoïdes en injection, si il est encore temps, tu pourras les récupérer comme ça.
    Ne traines pas, n hésites pas a me contacter en mp pour le nom des produits et les dosages, si ton veto connaît peu les coincs. Sinon fais lui confiance.

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par optima80 Voir le message
    l'etat de mes gibiers s'aggravent on dirait que je vais les perdres
    salut optimaalors pour le solupoux la seule chose c est de savoir s en servir moi meme me suis fait avoir au debut depuis que je l utilise correctement j ai plus un oiseau qui mouille ou qui a la mite des plumes faut d abort la premiere chose pulverise au endroit atteint seulement les mites attaque par le croupion donc regarde si les plumes sont attaque et pulverise en haut est en bas du croupion apres si les ailes sont touche meme topo et si les plumes du dos sont attaque tu pulverise que l endroit attaque mais jamais pulverise sur le bateau (le ventre)et je pense que tu as pulverise partout a bloc...ton oiseau va coule c est normal c est le produit qui rentre...donc apres pulve attendre 20 minutes sans qui se baigne est ensuite le lache dans l eau ..de preference quand fait beau temps surveille s il remonte bien se seche est trois jours apres ton oiseau retrouve son plumage etanche...c est pour ca des que tu vois les croupion un peu bouffe faut pulverise de suite..les degat qui sont fait reste mais l oiseau est debarasse des poux ca marche a condition de le faire comme je te l ai explique

  9. #9
    c'est vrai que j'ai pulverisé partout mais c'est pas l'effet qu'ils prennent l'eau qui m'inquiete c'est qu'ils non pas la peche et marche bizarrement ,je les ai traiter lundi apres midi et ils sont toujours bizarre

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par optima80 Voir le message
    c'est vrai que j'ai pulverisé partout mais c'est pas l'effet qu'ils prennent l'eau qui m'inquiete c'est qu'ils non pas la peche et marche bizarrement ,je les ai traiter lundi apres midi et ils sont toujours bizarre
    j espere pour toi qu il nen ont pas trop avalle tu les a laisse la nuit sans se baigne apres traitement?

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    solupoux ça fonctionne très bien, c'est vraiment autre chose que l'ivomec, qui lui sert vraiment pas à grand chose.

    Il faut le diluer déjà avant de le pulvériser. Quand tu pulvérises ça fait une sorte de couche graisseuse sur le plumage de tes coincs, il faut les empêcher d'aller à l'eau pendant 48 heures, sinon ils coulent. Des vraies éponges, il faut donc privilégier le traitement quand il fait beau.

    Pour les yeux, je ne sais pas, ce n'est peut être pas lié, quand je traite je traite tout, en pulvérisation dans le parc et sur les oiseaux directement, c'est efficace et oui c'est antiparasitaire.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    oui je leur mis qu'un abreuvoir une journée puis apres un petit bac d'eau de 10 cm de profondeur

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Salut clemsliv,
    C est dommage de réagir comme ça,l ivomec ( ou autre, il y en a plein) n à plus à prouver son efficacité: c est un médicament, ça veut dire qu il a déjà du la prouver pour obtenir son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), contrairement a un produit d hygiène. il a également du prouver son innocuité (a la dose thérapeutique mais aussi en surdosage et même avec une mauvaise utilisation) et visiblement le solupoux est capable de jolis dégâts.
    Je ne doute pas que ce produit puisse avoir des résultats corrects mais visiblement faut faire gaffe à ne pas en mettre trop et surtout pas dans les yeux, je confirme qu un chlorure d ammonium c est super corrosif (par curiosité vas jeter un coup d œil sur la fiche sécurité du solupoux, ça fait flipper)
    C est un répulsif et non un antiparasitaire au sens strict.
    Maintenant on est d accord sur un point, un médicament n est efficace que pour son indication et l ivomec n est qu un antiparasitaire, ce n est pas LE produit miracle qui va réparer tous les coincs qui prennent l eau.
    A plus.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Petite question également, tu proposes quoi pour ses sauvagines qui sont en train de passer un sale quart d heure?

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    comme ca a été proposé!
    nettoyage des bêtes une à une et puis sous lampe car elles vont être des éponges!

    ok pour ivomec
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017