Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052

    Putain de brouillard dans les flandres 2

    Bon aller quatrième fois que je fais des oies cette année, je peux bien vous raconter la dernière.

    Putain de brouillard dans les flandres c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit en arrivant la hutte ce mardi 03 Décembre 2013 j'ai d'ailleurs envoyé texto avec ce titre immédiatement a MAS.

    En effet le brouillard est intense et je ne vois pas a 100 m un peu comme cette fameuse après midi de 2006.

    je suis seul et ne traine pas car j'ai déjà entendu des rieuses dans le brouillard, il est 14h30 tout est en place et mon Oncle me rejoint.

    Geo ne tarde pas nous rejoindre, nous terminons d'installer les cages et nos préparons a une éventuelle attaque de zonz.......mais rien.

    Oliv nous rejoint il fait noir et nous ne voyons même pas les blettes a 20 m.

    Je suis quelques peu déçu car la veille les oies furent de la partie.......

    Il est 20h30 nous commençons a distinguer les lumières au nord ouest.
    Fin de repas je m'installe au créneau et les premiers coup de feu retentissent dans la plaine.

    22h30 toujours pas entendu une seule oies !!!!!!

    Mais les notres chantent très peu et cela m'inquiéte, je décide de procéder a un petit changement, je saute dans le scaph et hop l'affaire est faites.

    De retour au créneau je suis finalement démotivé et prêt à aller au lit quand tout a coup.....gli glick.......oh !!!!!!!! je m'empresse de crier Geo et j'alerte le reste de l'équipe qui nous rejoint.

    Elles arrivent .........on les entends se rapprocher, le jeu se met en route et elles nous apparaissent ......moment magique.......nous profitons du moment tellement le spectacle est beau, j'entend presque le cœur de mes coéquipiers battre......

    Puis finalement elles se posent la devant nous a 30 m, pas de précipitation profitons aussi de ce moment........elles se groupent et .......

    Tout est revenu calme a présent, la joie innonde la hutte et je sort pour ramasser et rendre hommage a ces magnifiques oiseaux..........

    Popey est venu m'aider pour m'éviter deux voyages........

    Nous laissons éclater notre joie.............

    Putain de brouillard dans les flandres j'en redemande.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Belle histoire et bien chanceux chasseurs de goûter ces plaisirs si espérés par les huttiers.......

    J'ai très peu d'expérience sur les oies,...... mais le peu que j'ai fait poser étaient par temps de brouillard. Elles sont plus vulnérables car perdent leurs repères et leurs défenses.......

    Bon,...... ton menu de Noël est déjà trouvé......

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nord
    Messages
    230
    Yessss !
    cendrées, riris, moissons ... Manque plus que les "canadas"....lol
    Et tout cela dans la joie et la bonne humeur !! C' est le principal, même en cas de bain non désirè (mdr)
    ps : geo merci pour tes chaussetttes

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Brouillard levé a 20h30 ce soir la, lorsqu'elles posent il est 23h00 et le ciel est totalement dégagé.

    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Belle histoire et bien chanceux chasseurs de goûter ces plaisirs si espérés par les huttiers.......

    J'ai très peu d'expérience sur les oies,...... mais le peu que j'ai fait poser étaient par temps de brouillard. Elles sont plus vulnérables car perdent leurs repères et leurs défenses.......

    Bon,...... ton menu de Noël est déjà trouvé......

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 776
    Beau recit comme d hab ...Steph


    Pascal

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    Citation Envoyé par stef59 Voir le message
    bon aller quatrième fois que je fais des oies cette année, je peux bien vous raconter la dernière.

    Putain de brouillard dans les flandres c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit en arrivant la hutte ce mardi 03 décembre 2013 j'ai d'ailleurs envoyé texto avec ce titre immédiatement a mas.

    En effet le brouillard est intense et je ne vois pas a 100 m un peu comme cette fameuse après midi de 2006.

    Je suis seul et ne traine pas car j'ai déjà entendu des rieuses dans le brouillard, il est 14h30 tout est en place et mon oncle me rejoint.

    Geo ne tarde pas nous rejoindre, nous terminons d'installer les cages et nos préparons a une éventuelle attaque de zonz.......mais rien.

    Oliv nous rejoint il fait noir et nous ne voyons même pas les blettes a 20 m.

    Je suis quelques peu déçu car la veille les oies furent de la partie.......

    Il est 20h30 nous commençons a distinguer les lumières au nord ouest.
    Fin de repas je m'installe au créneau et les premiers coup de feu retentissent dans la plaine.

    22h30 toujours pas entendu une seule oies !!!!!!

    Mais les notres chantent très peu et cela m'inquiéte, je décide de procéder a un petit changement, je saute dans le scaph et hop l'affaire est faites.

    De retour au créneau je suis finalement démotivé et prêt à aller au lit quand tout a coup.....gli glick.......oh !!!!!!!! Je m'empresse de crier geo et j'alerte le reste de l'équipe qui nous rejoint.

    Elles arrivent .........on les entends se rapprocher, le jeu se met en route et elles nous apparaissent ......moment magique.......nous profitons du moment tellement le spectacle est beau, j'entend presque le cœur de mes coéquipiers battre......

    Puis finalement elles se posent la devant nous a 30 m, pas de précipitation profitons aussi de ce moment........elles se groupent et .......

    Tout est revenu calme a présent, la joie innonde la hutte et je sort pour ramasser et rendre hommage a ces magnifiques oiseaux..........

    Popey est venu m'aider pour m'éviter deux voyages........

    Nous laissons éclater notre joie.............

    Putain de brouillard dans les flandres j'en redemande.
    genial felicitations amities monmon

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Merci Pascal, Merci Monmon.....

    Bon Pascal....ctannée c'est la bande de batteuses quand il va neiger.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    vive le brouillard

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Super Stef !
    Il manque un poil de suspens...
    car cela donne l'impression que c'est facile, alors que pour arriver à cette belle pose, il faut tout de même une bonne sélection d'oies, un bon piquage et seulement un peu de chance.

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Bonjour et merci Michel,
    Les oies sont souvent imprévisibles et d'une nuit à l'autre, cela peut être très différent. Mais cette année est vraisemblablement un bon cru, la bonne proportion de jeunes expliquant certainement cela.
    C'est peut-être la bonne année pour réaliser son rêve...
    Quant tu veux Michel !

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Je confirme qu'une nuit ne fait pas l'autre :p :p
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    En effet...
    Il y en a eu pendant deux jours... mais pas trois !

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    on veut plus de details!lol,jolie recit puis n a rien le merdi

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    je me souviens plus du repas the sound

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    et rebelote.....vive les batteuses.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017