Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    31

    Attache sur lac gelé

    Je suis à la recherche de solutions pour attacher mes appelants en période de froid avec gel du plan d'eau:si la glace est solide peut-on attacher sur la glace et comment,si le gel est en cours ,plateaux avec plomb avec le risque de gel de la corde ?au plomb ou la pique, pas de possibilité de va et vient,,

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 730
    Combien de fond?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    TT ce que tu vas mettre sur la glace même si il fait -18 vas coller à la glace ; et pour le saquer.....
    perso une grande perche à elaguer avec crochet, poids à larges anneaux

    Tu pousse le poids sur lequel tu as craché (coté glace . C simplement pour qu'il colle rapidement (pour pas que ton coinc le tire)

    Tu attelle pas loin (environ 7/8m) mais cela suffit +++ quand gel.

    Pour deteller avec la perche tu peux tirer et saquer dedans sans soucis et sans blesser ton appelants .

    Maintenant , s'il y une réussite il faut encore allé la chercher !!!!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    85
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    TT ce que tu vas mettre sur la glace même si il fait -18 vas coller à la glace ; et pour le saquer.....
    perso une grande perche à elaguer avec crochet, poids à larges anneaux

    Tu pousse le poids sur lequel tu as craché (coté glace . C simplement pour qu'il colle rapidement (pour pas que ton coinc le tire)

    Tu attelle pas loin (environ 7/8m) mais cela suffit +++ quand gel.

    Pour deteller avec la perche tu peux tirer et saquer dedans sans soucis et sans blesser ton appelants .

    Maintenant , s'il y une réussite il faut encore allé la chercher !!!!!!
    je comprend ce que je lis ou j allusine

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    salut mettre des cendres ou de la paille et attacher tes appelants aves des crochets en forme de tire bouchon comme pour attacher les chiens bien sur faire gaffe lorsque ça degele bien visser a fond ne laisser depasser que l anneau cordialement

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Perso, tout est dans des petites cages individuelles avec mailles 20 mm. Du foin dans le fond et je peux déplacer les cages soit à la main, soit avec une corde. 2 avantages : l'appelant est confortablement installé ; il est protégé des attaques éventuelles des renards (très fréquents dans certains secteurs). Le seul inconvénient, c'est que c'est volumineux à stocker (quand on met beaucoup d'appelants) et il vaux mieux tout laisser sur place. Par contre, il ne faut pas les laisser au dégel car les cages couleraient, sauf si les cages sont fixées sur un plateau flottant stable.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Peut-être quand tout est pris à glace tu pourrais... ne pas chasser ?

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    donc, je ne devrais pas y aller ce soir, car à -2° sans vent, ma mare sera à glace

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017