Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39

    La chasse de nuit en vendée

    Bonsoir j ouvre un forum pour savoir ce que pense les chasseurs en général tout département l interdiction de la chasse de nuit en vendée si ils y sont favorables ou pas?la vendée est elle en France?,

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    33
    il en veulent pas puisque quand la chasse de nuit a ete legalisé il l'on refusé
    donc qu'il viennent pas ce plaindre maintenant c'est des ventrachou

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    40
    Citation Envoyé par groseberta Voir le message
    il en veulent pas puisque quand la chasse de nuit a ete legalisé il l'on refusé
    donc qu'il viennent pas ce plaindre maintenant c'est des ventrachou

    il me semble que c est les dirigeants qui l ont refuse !! les chasseurs eux le souhaitaient !!! et dire que c est des ventre a choux je trouve ca péjoratif ! pour un mec du 17 qui va chasser dans le 85

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    11
    n importe koi la groseberta les vendeen sont d accord pour la chasse de nuit

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    126
    bé quoi on aime les choux nous mais on aime la chasse de nuit aussi

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    Grosseberta si tu chasses dans un département ou la chasse de nuit est légalisée tant mieux pour toi et pour tout le monde qui y a droit mais c et l vendée c est spécial mais les chasseurs sont pour en majorité pour les vendéens

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    8
    il y a 2 ou 3 ans il a été monté un dossier par la sauvagine vendéenne, l'ANCGE et la fédé ,il me semble, afin de demander la légalisation de la chasse de nuit pour le marais poitevin ( sud vendée) ce dossier est partis a l'assemblée nationale mais la demande a été refusé. Une député écolo des deux sèvres a fait son boulot pour que le vote soit contre ...donc sujet abandonné . Ceux qui veulent plus de détails sur le sujet n'ont qu à contacter la sauvagine vendéenne .

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    nalliers
    Messages
    317
    Les dirigeants de la sauvagine vendéenne sont les premiers contre. Une belle brochette de burnes.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Pas besoin de chasse de nuit en Vendée, vous avez déjà l'éclairage:
    http://www.noschasses.fr/content/ven...hasse-au-phare

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Je vais m'attirer les foudres de la colere mais moi je suis contre. Je préfere prélever un peu de canards toute la saison plutot que faire des tas au passage puis plus rien.
    Le faite qu'il n'y est pas de chasse de nuit en vendée permet de maintenir des canards au marais. Je comprend les gars du sud vendée qui pestent devant les guignettes en entendant la charente tirer mais en loire atlantique y pas de chasse de nuit et il se tue pas mal de canards.

    Faut pas oublier aussi que si il y a chasse de nuit le prix des locations va exploser, ce loisir cout pour ma part déja assez cher.

    Sur ce je repars me cacher!!!
    L'abus amène à la restriction

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    La vraie question est effectivement de savoir si les prélèvements augmenteraient... Pas si sûr! Pour les connaître un peu, je crois que le département n'est pas si mal loti que ça...
    Des oiseaux tirés en tout temps sont beaucoup plus méfiants, c'est évident.
    Et quant à dire que la majorité des chasseurs de Vendée est pour, je me demande s'il y a eu consultation là dessus?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    8
    Citation Envoyé par stifleur85 Voir le message
    Les dirigeants de la sauvagine vendéenne sont les premiers contre. Une belle brochette de burnes.
    Dans ce cas il ne se serait pas fait chier à monter un dossier pour la chasse de nuit . Quand à ton commentaire je pense qu'ils vont apprécier et si tu est plus malin qu'eux n'hésite pas à prendre la place !!

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Merci de rester calme et courtois

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Citation Envoyé par marquis 17 Voir le message
    Bonsoir j ouvre un forum pour savoir ce que pense les chasseurs en général tout département l interdiction de la chasse de nuit en vendée si ils y sont favorables ou pas?la vendée est elle en France?,
    La Vendée est bien Française, elle est victime comme la baie de seine, la Loire, d'un développement local dans lequel les écolos se sont précipités comme des rats. Les vendéens sont comme nous et aiment la chasse de nuit.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    126
    oh oui on aime ça mais on chasse dans le 17 PAS LE CHOIX

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017