Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par avalptnor Voir le message
    La Vendée est bien Française, elle est victime comme la baie de seine, la Loire, d'un développement local dans lequel les écolos se sont précipités comme des rats. Les vendéens sont comme nous et aiment la chasse de nuit.
    Bien sur que bcp de chasseurs aime la chasse de nuit mais c pas une tradition partout mais en Vendée seulement le sud du département ai équipé dans le nord c plus ce types d'installation: http://www.canalplus.fr/pid5768-videos.html?vid=937298, rare sont les vrai tonnes dans se coin. En loire-atlantique, même en limite vendée aucune installation se n'est pas notre style de chasse et je connais bcp de chasseurs qu'ils n'aime pas vraiment cette chasse.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    8
    C'est vrai Ludo44 certains n'aiment pas la chasse de nuit et je pense que le fait de ne pas chasser la nuit provoque moins de dérangement et donc on voit autant de gibier que ceux qui chassent toute la nuit . Mais c'est pas parce qu'on n'a pas la chasse de nuit en vendée qu'il faut en vouloir a l'asso locale, il ne faut pas oublier que ce sont que des bénévoles et qu'ils font déjà pas mal de boulot .

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    D accord avec toi nico 79 que la sauvagine vendéenne a fait du boulot pour la chasse de nuit d ailleurs j y suis abonné depuis 10 ans mais j aimerais que l on continue à se battre encore pour l obtenir un jour avec l aide de l ancge et de tout les départements à chasse de nuit pour faire force à moins que cela dérange

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    Toi ludo tu es un ptit malin et en plus t y connais rien!!!!!c est pas avec des gars come toi qu on avanceras

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par nico79 Voir le message
    C'est vrai Ludo44 certains n'aiment pas la chasse de nuit et je pense que le fait de ne pas chasser la nuit provoque moins de dérangement et donc on voit autant de gibier que ceux qui chassent toute la nuit . Mais c'est pas parce qu'on n'a pas la chasse de nuit en vendée qu'il faut en vouloir a l'asso locale, il ne faut pas oublier que ce sont que des bénévoles et qu'ils font déjà pas mal de boulot .
    Je n'est pas parlé de la sauvagine vendéenne et de son travail car si j'ai déjà été à 2 de c AG à Sallertaine donc ce n'est pas pour les critiqués " la première correspondant au sujet car vous recensiez les installations avant le vote sur la chasse de nuit" , j'ai juste décrit le secteur nord de votre département dont je suis voisin " 8km de Bois de céné" et qui n'est pas un secteur où la chasse de nuit est très présente. Après pour le dérangement je crois que les oiseaux s'y ferait très vite. En passent NINO appel moi pou l'invitation au Lac.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par marquis 17 Voir le message
    Toi ludo tu es un ptit malin et en plus t y connais rien!!!!!c est pas avec des gars come toi qu on avanceras
    Si tu veut chasser de nuit fait comme moi va dans le 17 ou 35, faut s'adapter au tradition local et à la chasse que tu veut. J'ai été jusqu'à Nieulle-sur-seudre louer donc tu peut voir que j'aime la chasse de nuit.

  7. #22

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    nalliers
    Messages
    317
    Nico 79 a mon avis tu as tres certainement un pied dans la sauvagine vendeenne pour les defendre comme çà pour ma par j aime autant metre le pied gauche dans une bonne bouse au moins il parait que sa porte chance.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    8
    Marche dans la bouse si ça te plait mais ne dénigre pas les gens et leur travail comme ça à la vue de tous . Je te rappelle qu'ils sont juste bénévoles et pour info je suis juste adhérent a la sauvagine vendéenne .

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    nalliers
    Messages
    317
    Donc je te redit ce que je pense ce sont des benevole certes mais ces gens la ne veulent pas et n ont jamais voulu de la chasse de nuit en Vendée donc oui je vais continué a marché dans la merde plutot qu espérer quelques chose de leur part. Au niveau chasse de nuit bien sur je ne critique en aucun cas les actions autre qu il peuvent engagé si il y en a.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Sachez juste que si vous mettez en place la chasse de nuit, vous ne tirerez quasiment plus de canards au vol...à méditer.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    nalliers
    Messages
    317
    Je sui pas d'accord avec toi xav je chasse dans 17 ou la chasse de nuit et autorisée et il n y a aucune difference avec la vendee pout les canards au vol.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    398
    Chassant sur les deux département a la tonne je ne suis pas sur que les prélevement seré plus beaucoup plus élevé en chassant la nuit
    certainne tonne en vendée fon aussi bien voir mieux que d'autre ou y chasse toute la nuit

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    40
    Citation Envoyé par nico79 Voir le message
    Marche dans la bouse si ça te plait mais ne dénigre pas les gens et leur travail comme ça à la vue de tous . Je te rappelle qu'ils sont juste bénévoles et pour info je suis juste adhérent a la sauvagine vendéenne .

    les dirigeants comme tous ceux qui ont un petit pouvoir font le bonheur des autres a leur sauce a eux !!! si les meneur de la sauvagine vendeenne avaient suivi l opinion des chasseurs vendeen la chasse de nuit serait légalisee .

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par stifleur85 Voir le message
    Je sui pas d'accord avec toi xav je chasse dans 17 ou la chasse de nuit et autorisée et il n y a aucune difference avec la vendee pout les canards au vol.
    Surtout que le nombre d'installation est faible par rapport a la surface de ZH en Vendée, les oiseaux s'adapteront.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017