Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    Citation Envoyé par ludo44 Voir le message
    Surtout que le nombre d'installation est faible par rapport a la surface de ZH en Vendée, les oiseaux s'adapteront.
    SALUT à tous le débat pour la chasse de nuit en vendée tout le monde à des idées bonnes et moins bonnes mais arrêtez de critiquer les associations locales de bénévoles qui nous défendent du mieux qu ils peuvent ainsi que l ancge que tout le monde critique mais sans elle la chasse de nuit il n y en aurai plus ni en vendée ou ailleurs et abonnez vous plutôt en masse c est par la que notre passion se prolongera!!!!à bon entendeur salut et bonnes fetes de fin d année à tous

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par marquis 17 Voir le message
    SALUT à tous le débat pour la chasse de nuit en vendée tout le monde à des idées bonnes et moins bonnes mais arrêtez de critiquer les associations locales de bénévoles qui nous défendent du mieux qu ils peuvent ainsi que l ancge que tout le monde critique mais sans elle la chasse de nuit il n y en aurai plus ni en vendée ou ailleurs et abonnez vous plutôt en masse c est par la que notre passion se prolongera!!!!à bon entendeur salut et bonnes fetes de fin d année à tous
    Rassure moi, tu parle pas pour moi? Car tu remet mon non au début de ton intervention.Pour info je ne peux pas m'abonner à l'ANCGE je suis déjà adhèrent.
    Il y a pas à avoir d'idée sur la chasse de nuit en Vendée, elle n'a pas été retenu 2 fois lors de débat alors maintenant c j'ai bien peur mort.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par ludo44 Voir le message
    Rassure moi, tu parle pas pour moi? Car tu remet mon non au début de ton intervention.Pour info je ne peux pas m'abonner à l'ANCGE je suis déjà adhèrent.
    Il y a pas à avoir d'idée sur la chasse de nuit en Vendée, elle n'a pas été retenu 2 fois lors de débat alors maintenant c j'ai bien peur mort.
    Remettre les mots dans l'ordre pour avoir une fin de phrase plus lisible.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    11
    sa ses sur sa sont pas bon pour la chasse de nuit mes bon il faut toujours y croire mais bon en voit du canard kant meme son chasser la nuit

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    Citation Envoyé par ludo44 Voir le message
    Rassure moi, tu parle pas pour moi? Car tu remet mon non au début de ton intervention.Pour info je ne peux pas m'abonner à l'ANCGE je suis déjà adhèrent.
    Il y a pas à avoir d'idée sur la chasse de nuit en Vendée, elle n'a pas été retenu 2 fois lors de débat alors maintenant c j'ai bien peur mort.
    salut ludo je parlais pas pour toi et en plus si tu es abon né comme moi à l ancge tu es un vrai passionné et un vrai défenseur de la chasse du canards et oies et tout le gibier d eau mais on n est pas assez nombreux à l avoir compris

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Faites un courrier au bureau de votre asso pour que soit abordé le sujet à votre AG. Moi, il me semble qu'une légalisation de la chasse de nuit serait tout à fait appropriée. Quand vous chassez vous restez la nuit? si oui comptabilisez vos observations...A vous lire il semblent que la chasse le soir ou le matin convient à certains chasseurs, il est donc nécessaire de savoir si la majorité des chasseurs vendéens sont favorables, avant de reporter ce choix sur votre bureau...En effet si vos prélèvements sont satisfaisant ainsi...faites attention à ne pas vous attirer les pires ennuis en défendant cette cause.
    Par les temps qui courent la tendance est plutôt à diminuer la pression de chasse, et vous souhaiter l'augmenter! Quelles chances d' aboutir? à quel prix ou sacrifice! cette étude doit être menée avant de prendre position. Vous connaissez comme moi les écolos! Je doute d'un aboutissement favorable sans casse...dans une zone ou la halte d'hivernage semble reconnue... à mon avis seuls les chasseurs locaux ont cette réponse. si c'est pour vous donner la chasse de nuit et supprimer des installations en contre partie, je pense que le choix de votre bureau sera immédiat.

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    je rappel simplement que chaque vendéen doit conservé son timbre vote fedé et voté
    plutot que de le donner a son asso locale qui fait ce quelle veut avec .
    la plupart des president d'asso sont aller voté contre a la fédé sans tenir compte de leurs adherent
    un cheque en blanc ,et oh plu de chasse de nuit
    voila pourquoi on a perdu la chasse de nuit

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    2
    juout

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    2
    Bonsoir à tous,

    Je viens rarement sur ce site mais à ma grande surprise, je peux voir qu'une fois de plus ce lieu sert à dénigrer des bénévoles qui travaillent toute l'année pour des gens qui nous critiquent en public, c'est les écolos qui doivent être content en lisant de tels propos.
    Pour ce qui est de la chasse de nuit en Vendée elle a été proposer il y a 2 ans par le député Souchet que nous pouvons remercier, pour certains cantons du Sud Vendée, la sauvagine et la Fédération des chasseurs ont beaucoup participé en amenant des données historiques sur l'implantation de huttes sur le Sud Vendéee, maintenant cette loi n'est pas passée, nous n'y sommes pour rien , ce n'est pas nous qui votons à l'assemblée nationale, par contre ne comptez pas sur un gouvernement de gauche,écolo pour la représenter.
    Plutôt que de critiquer venez participer avec nous et proposer vos idées on verra si elles sont si bonnes que ça, participez financièrement aux études oies, faites les démarches pour la validation des plans d'eau, adhérez à la sauvagine, l'ANCGE, CPNT, et défendez votre passion si s'en est vraiment une , j'en doute pour certains vu les anotations.
    Le secrétaire de la sauvagine
    Trésorier CPNT Vendée

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    126
    pierrot le vendeen pas de politique STP

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    40
    Citation Envoyé par marquis 17 Voir le message
    SALUT à tous le débat pour la chasse de nuit en vendée tout le monde à des idées bonnes et moins bonnes mais arrêtez de critiquer les associations locales de bénévoles qui nous défendent du mieux qu ils peuvent ainsi que l ancge que tout le monde critique mais sans elle la chasse de nuit il n y en aurai plus ni en vendée ou ailleurs et abonnez vous plutôt en masse c est par la que notre passion se prolongera!!!!à bon entendeur salut et bonnes fetes de fin d année à tous
    slt tout le monde .. plus d ordi pour repondre !!

    d une j ai été abonné a l ANCGE mais perso je n y trouve pas mon compte le courlis cendré pour les uns et dans le c_l pour les autres pour les oies je rigole jaune ....

    mais on en parlera devant un verre si tu veux il y en a trop a dire sur le sujet ...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    39
    Citation Envoyé par huttais85 Voir le message
    pierrot le vendeen pas de politique STP
    Le probleme de la chasse est politique malheureusement c est la haut qu ils décident mais adhérez en masse à l ancge et ça ira mieux

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    126
    j ai adhérè il y a un bail !!! pourquoi faire..... JAMAIS de retombèes positives

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    malheureusement ça ce fait pas d'un coup de baguette magique
    pourtant les benevoles apparament travail

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017