Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    La Brenne
    Messages
    42

    Problème de rat dans mes parcs!!!

    Bonjour amis sauvaginiers, j'ai beaucoup de petits rats chez moi et il m'est impossible de les empoisonner (à cause de mes chiennes en liberté = danger). L'année dernière, ils m'ont emmené tous mes œufs et je n'ai pas eu de reproduction... Je compte faire des nichoirs à chicanes mais j'ai peur qu'ils arrivent à les emmener quand même... Nichoir flottant??? avez vous déjà eu le même problème? Tous vos conseils seront les bienvenus... Merci par avance! Tous fejhfb j'aojnd;c d

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    nichoirs flottants, les rats nagent, donc j'ai des doutes sur l'efficacité.
    En revanche, si tu as peur pour tes chiens, tu fais mélange 50/50 farine et plâtre mélangés, laisse une petite gamelle avec un peu d'eau à côté pour tes amis les rats!
    Tu peux aussi poser des tapettes (efficaces!), et des nasses à rats (efficaces également).

    Les nichoirs à chicane c'est plutôt pas mal, je ne suis pas certain que les rats y aillent, mais je ne peux pas l'affirmer!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Bonsoir je confirme que les rats vont bien dans les nids a chicane l'année dernière ils ont vides les nid de sarcelles d'un potes

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    au fait fab, le gros rat roux avec une longue queue s'est fait clouer le bec...

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    ok nikel un dmoin

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    la tonne
    Messages
    39
    Salut a tous
    pour ma part c'est cage et tapette a gogo histoire de les refroidir un peu!!!
    et je mets mon grain dans des bidons plastique pour éviter qu'ils se croient à la la cantine

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    eure (27)
    Messages
    23
    bonsoir,
    petits carrés bleu (tourteau tres appetant avec produit tres indigeste pour nos amis les rats)
    à deposer pres des galeries ou a l'entrée protégé par une pierre ou planche pour nos amis les chiens sa marche pas mal. attention le maïs est un antidote
    Dernière modification de sentore, 24/02/2014 à 20h34

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    au fait fab, le gros rat roux avec une longue queue s'est fait clouer le bec...

    Pour ce genre de rat là, il suffit de mettre un filet sur le parc et l'affaire est réglée, mais selon la taille du parc, c'est vrai que c'est plus ou moins évident ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    La Brenne
    Messages
    42
    Merci pour vos réponses! Mais vraiment impossible d'empoisonner, je connais très bien les petits carrés bleus et effectivement c'est très efficace, mais, mes chiennes trouvent les rats qui meurent plus ou moins loin et les mangent... J'ai déjà failli en perdre une! Pour ce qui est des tapettes, je vais essayer mais, il y en a beaucoup... Je vais tout de même essayer des nichoirs a chicanes! En tout cas merci de toutes vos réponses.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    meme avec des chicanes les rats irron de chercher les oeufs te reste plus qua pieger a outrances

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    VRED 59
    Messages
    6
    Salut, essayes avec une boite rectangulaire avec un piège en X à l'intérieur (13x13 simple ressort) ou alors tu mets du poison dans une boite rectangulaire avec un tube en pvc qui rentre à l'intérieur comme ça aucun danger pour les autres animaux.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    meme avec des chicanes les rats irron de chercher les oeufs te reste plus qua pieger a outrances
    Il ne faut pas oublier que tant qu'il y a du grain en permanence, les rats mangent le grain...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Gironde
    Messages
    36
    Si l'endroit le permet tu peux aussi les inonder ! tu repères tes trous, tu bouches et tu mets de l'eau, c'est long mais au final soit ils sortent soit ils se noient... et pour ceux qui sortent tu les flambes. Ca marche plutot bien mais il faut avoir le temps de le faire.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    99
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    au fait fab, le gros rat roux avec une longue queue s'est fait clouer le bec...
    MDR j'avais le même, bon pas de la même couleur hier soir a coté des parcs je les cloué au tas de bois du voisin a coup de 45 dans la gueule !!! ces des sacré ******rie aussi !!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    j'ai une solution aussi en gros faut repéré tous les trous souvent plusieurs sortis avec un tuyau tu va jusqu'au maximum tu remplis d'essence avec un entonnoir ensuite papier journal bien serré en forme de mèche et tu allume...attention bien sûr au moment de l'allumage il faut s'arraché du quartier...et avec la déflagration sa leurs pètes les tympans et saigne...plus qu'à rebouché les trous et affaire baclé en deux jours

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017