Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106

    Repro mignon/ hiver

    Bonsoir a tous , ma canne mignon a commencer a pondre il y a une semaine a peu près , elle a fait 3 œufs en 3 jour et le quatrième elle ma fait un œuf sans coquille sont je vous est déjà parler et depuis plus rien ... Et elle ne couve pas . Comment pourrai je être sur quelle couve ? Et si c'est normal ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    vire t'est oeufs elle repondra t'imquiete
    pour la couvaison tout le temps quil y a pas de duvet sur le nid elle couve pas

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est trop tôt , j'ai eu mon premier œuf de bavette aujourd hui , perso je les enlève , et vais attendre , c'est vrai que vu l'hiver , cette repro sera précoce , mais souvent , les canes pondent quelques œufs qui ne seront pas couvés , voir pas fécondés , souvent ils sont pondus a même le sol , et avec une coquille trop fine
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Vous le conseillez de les enlever alors ? Elle recommencera a pondre ? Et si je les met en couveuse ? ( je n'en est pas mais je pourrai me débrouillez ..)

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Siffleur30300 Voir le message
    Vous le conseillez de les enlever alors ? Elle recommencera a pondre ? Et si je les met en couveuse ? ( je n'en est pas mais je pourrai me débrouillez ..)
    salut si tu peux les couver artificiellement c est bien car c est bizarre quelle arrete de pondre, tu ne la pas derange ? en les incubant tu peux gagner 1 2 ou 3 petits. est ce que le jeu en vaut la chandelle??? perso j ai fait une incubation pour 4 œufs de sh et j ai eu une canne sh qui est excelente , donc ???

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Siffleur30300 Voir le message
    Vous le conseillez de les enlever alors ? Elle recommencera a pondre ? Et si je les met en couveuse ? ( je n'en est pas mais je pourrai me débrouillez ..)

    enlève tes oeufs, elle est avec quoi ta cane mignon? Des mâles sarcelle ?
    C'est tôt, peut de chance qu'ils soient fécondés, la nature fait bien les choses, quand les oeufs sont pondus n'importe où dans le parc, ou quelques uns puis plus rien, sans qu'elle s'en occupe, c'est qu'elle sent que les couver n'amènerait rien, c'est tout.
    Tu peux toujours les mettre en couveuse, tu les enlèveras de là dans une semaine quand tu verras qu'ils sont clairs, et si par bonheur ils sont bons, alors tu auras gagné
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Salut , ce matin en allant a mon parc je ne l'ai pas vu , elle devait être dans son Nid en train de pondre ou de couver , je n'est pas toucher au nid peur de la déranger ...

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Siffleur30300 Voir le message
    Salut , ce matin en allant a mon parc je ne l'ai pas vu , elle devait être dans son Nid en train de pondre ou de couver , je n'est pas toucher au nid peur de la déranger ...
    si vraiment c'est une cane mignon tu peux même la prendre et la reposer sur le nid ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    bonjours ne faite pas n'importe quoi ont a pas eu de saison j'ai un pote avec une sarcelle bavette et male pur 10 œufs tous bon laisse faire tu verras bien quand elle couveras mire tes œufs 5 jours après et tu verras

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Ok merci , elle a fait son 4 eme œuf hier ou ce matin , elle a recommencer a pondre donc je laisse faire et après le mirage , si il sont tous clair je les vire et je croise les doigt pour une deuxième ponte .. :p

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Siffleur30300 Voir le message
    Ok merci , elle a fait son 4 eme œuf hier ou ce matin , elle a recommencer a pondre donc je laisse faire et après le mirage , si il sont tous clair je les vire et je croise les doigt pour une deuxième ponte .. :p

    laisse la pondre si elle a repris alors, et si elle se met à couver, mire à 7 jours.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Ok merci beaucoup , pour les mirer , si j'y vais dans la nuit c'est on ? Car sinon je ne sais pas ou le faire pour qu'il fasse vraiment sombre ..

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    tu emmènes le nid avec toi dans la maison,
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Salut à tous j'ai mirer mes œufs tout a l heure , sa fait 8 jour que ma canne à commencer à couver . Dans les œuf je n'est pas vue de sortes de veine . C'est la première fois que je le fais donc j'ai leur de m'être tromper si je les jette tous ... J'ai vue la poche d'air , que pourriez vous me dire pour m'aider un peu ?!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Peur *

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017