Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    32
    quesque que j aurais aimais chasser a cette epoque je voudrais savoir il y a que sur le dpm qu il y eu du gibier ou dans l interieur aussi je chasse en flandre et dans la region de bethune j aimerai savoir s il y a eu des grosse boutees a cette epoque ou plus tard car je chasse depuis 1994 a part l hiver 95/96 ou il y a eu beaucoup de gibier sur le bethunois mais j ai eu la chance de chasser dans les flandres en 2002/03 et d avoir vecu des belles boutees de gibier maisj aimerai en savoir un peu plus sur les grosses migrations des annees 80 dans l interieur

  2. #32
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    9/12/2002personne en parle
    09/10/2004 ideme etc .....vous vous faitent mal regarder le future

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    personne en parle parce que c pas le sujet du post initial siffleur ....

    caneton, je chasse aussi en flandres et je connais bien ton coin
    je suis né en 1972 mais je peux t'assurer vu ce que mon père a fait dans ma hutte dans ces nuits de 78 à 85 que ce n' était pas comparable ( photos et cahiers de hutte à l'appui sur 30 ans )

    on chassait pas pareil non plus, il n'y avait pas autant de hutte, alors va savoir ou est réellement la différence avec les passages actuels

    ce qui est sûr c que les nuits ou il se prenait des bande sur bande de cols on ne les connais plus ... si il atteignait notre PMA éthique actuel dedans il y avait 80 % de cols

    et quand je dis bandes sur bandes ctait pas des paquets de 4 ou 5 ....

    on peut en reparler sur MSN si tu veux ( maspils@hotmail.com )

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Salut Caneton,

    Comment vas tu?

    Eh ben cette fameuse nuit de décembre 1981, je m'en souviens j'avais tout comme l'auteur de ce post 9 ans, mon grand pére, mon pére et ses deux fréres avais refait une hutte sur la commune de wylder le long de l'yser quelques années avant, certes la flaque n'était pas grande puisque c'était une simple mare a vache genre trou de bombe mais l'installation était a nous.
    Cette nuit la le long de l'yser ce fut le gros déballage trés peu de poses pour nous vu l'étendu d'eau mais les patures plaisaient énormement et le gibier si posaient volontier au grand malheur de la famille.
    Nous sortions de temps a autres pour essayer de distinguer des formes mais ce n'est que le vacarme incessant des bruissements d'ailes que nous constations.
    Ah si seulement la flaque aurait été un peu plus grande.

    Salutations Stef59


  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    moi j'ai demander a mon grand pere qu'a pas mal d'anné de chasse derriere lui et le meilleur hiver qu'il y a eu c'était lhiver 62 63 la seine et les port etait gelé y'avai des canards partou .

    maintenan a ce que les ancien disent les hiver marche par cycle tous les 15 20 ans les hiver et les été sont rude donc si c vrai un peu de patience ça va déboulé mai avan yavait des millier d'hectar de marais partou meme ds les champ yavai des mare maintenan avec l'agriculture les usine ..... le canards stationne moin en france .
    peut etre une verité parmi tant d'autre

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    32
    merci pour les temoigneges mas je voudrais savoir ou est sesitue ta hutte dans les flandres et je voudrais aussi avoir des temoignages sur le bethunois si il y a deja eu de gros debalages dans cette region merci d avance ps mas desole je n ai pas msn

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut caneton
    15 kms de la mer , 20 kms de la frontière , à 15 kms au SW d' honsdchoote grosso modo ...

    pour msn installe le c gratos

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    oué bah le 13 decembre 1981 j'avais pile poil 2 ans....jour pour jour....mais j'ai entendu pas mal de recits de cette nuit la...
    n'est ce pas non plus cette meme nuit qu'un vieux a été repeché par les bateaux au large du hourdel apres avoir derivé sur sa hutte en mer??
    merci les bonnnes huttes bin costaud...mais grosse emotion quand on repense que certains en sont mort...

  9. #39
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    nuit du 28 au 29 aout 2004 arrivage enorme de sarcelles d"ete et d'hiver ainsi ke souchets , cv et oies , une nuit inoubliable!..........









    faut k'j'arretes!

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    clic, excellent post

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    dans la manche ses l'anné suivante ses a dire la saison 82/83 qui sont instauré un pma de 25 bec plats,mais les département limitrophes n'ont pas suivi domage

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    ma plus belle nuit du 31/12/96 au 1/01/97

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    230
    mon pere était à la hutte la nuit ou la température est passée de -5 à 8 degré,il me racontait que la mare en arrivant à la hutte était gelée et la nuit avec le dégel et le putain de vent les plaques de glaces se mettaient debout dans la mare,heureusement que ses canes et gibiers étaient déjà dépiqués,nuitmémorable mais pas en bien ,par contre le lendemain fut beaucoup plus giboyeux,mais çà ..........c'esst une autre histoire

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    pour nous en baie de seine l année 78 est depuis appelée l année des vingeons

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    et janvier 87 avec la neige gros mouvement de vingeons et de colvert (1 de mes + grosse nuit)
    hiver 62 becasses en paguaille en bds

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017