Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5
  1. #61
    moi aussi antoine je les ai vu et la nuit du 20 au 21 décembre aussi,on se serai cru au canada, c'était magique

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par seb-raph Voir le message
    moi aussi antoine je les ai vu et la nuit du 20 au 21 décembre aussi,on se serai cru au canada, c'était magique
    on se comprend et on a fait les memes nuits mdrrrr

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    jy etait pas mais relis bien je parle de temoignage et j ai vu qq milliers de canards cette nuit la les cacheux de falaise savent de quoi je parle mais j en ai deja trop dit

    Ben oui antoine je sais bien que tu y etais pas car il y a des chances qu en 1981 t etait pas nait

    J aime bien brancher les ptis bleu

    Par contre papy80 c est mort je fais pas le poids!!!
    Salut a papy au passage

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Pour les vieux de ce post (Valois, Bono), si vous passez encore sur HV.

    Comment compareriez vous ce dont vous parlez avec les gros hiver 2010 (début décembre, mi décembre, janvier) et cette année (mi janvier)? Je parle en terme de présence d'oiseau dans les baies, espèce etc.

    Merci
    je réponds à ce post: nous avons connu il y a peu d'années des observations similaires si ce n'est plus! il n'y a que le climat qui soit responsable. des conditions météo particulières, c'est arrivé, ça arrivera encore! mais je ne donne pas de détails, pour alimenter les écolos. Alors qu'on est dans de l'exceptionnel ils s'imagineraient que c'est fréquent!

  5. #65
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Oui aval mieux vaut garder ses beaux moments de migrations entre gens de bonne compagnie

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    en 81 un gel et beaucoup de neige +++++++++
    Je me rappelle des "sarasins " en baie de somme , des pies en pagaille , etc etc , je me rappelle surtout quand la digue de glace (environ 3m de haut , des sarasins enchevetrés) à la mer a ceder et la vitesse du flot , nous avons du cavaller pour sauver nos miches. A la pointe nous nous cachions dans ces sarasins , souvenir +++++++ mais fallait faire super gaffe quand on traverssai un courant de pas ce faire choper par un sarasin (certains faisait 30/40m ) si non c'etait la boite en sapin .....
    des coinc partout , qui etaient relativement stationnaire pendant une bonne semaine , pose relativement facile SI marre aqueillante ... sur le cotentin cela a été de la folie . Dommage pas encore de pma .
    2010 et autres année , passage TRES important mais sur courte periode (sauf siff dans le Nord) , pose difficile vus le nb d'oiseaux .

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    en 81 un gel et beaucoup de neige +++++++++
    Je me rappelle des "sarasins " en baie de somme , des pies en pagaille , etc etc , je me rappelle surtout quand la digue de glace (environ 3m de haut , des sarasins enchevetrés) à la mer a ceder et la vitesse du flot , nous avons du cavaller pour sauver nos miches. A la pointe nous nous cachions dans ces sarasins , souvenir +++++++ mais fallait faire super gaffe quand on traverssai un courant de pas ce faire choper par un sarasin (certains faisait 30/40m ) si non c'etait la boite en sapin .....
    des coinc partout , qui etaient relativement stationnaire pendant une bonne semaine , pose relativement facile SI marre aqueillante ... sur le cotentin cela a été de la folie . Dommage pas encore de pma .
    2010 et autres année , passage TRES important mais sur courte periode (sauf siff dans le Nord) , pose difficile vus le nb d'oiseaux .
    courte période ????? 3 semaines de folie t'apel ça courte periode ????

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    oui .... marais interieur !!! la mer a ..................................

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Oh mon vieux les congélos n'y suffisaient plus. Il a fallu louer des camions réfrigérés

  10. #70
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    on parle meme que la SNCF a affreté des wagon frido pour l' occasion!!!! c'est peut etre une legende urbaine de la campagne
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    rrrrrrrrhoooo, on est mauvaises langues, quand même !

  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par avalptnor Voir le message
    je réponds à ce post: nous avons connu il y a peu d'années des observations similaires si ce n'est plus! il n'y a que le climat qui soit responsable. des conditions météo particulières, c'est arrivé, ça arrivera encore! mais je ne donne pas de détails, pour alimenter les écolos. Alors qu'on est dans de l'exceptionnel ils s'imagineraient que c'est fréquent!
    Merci.

    Ca confirme donc pas mal de chose... ça rassure!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Il est vrai que l'on avait des passages énormes de CV qui duraient sur plusieurs jours

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Cette nuit de 1981 m'a était conté par mon ami Jean Marc......terrible...mais l'hiver 78/79 n'en fut pas moins fournis, j'avais pour ma part 8 ans en 1981......1995/1996 fut une saison terrible également avec un premier mouvement intense et innatendu la nuit du 4/5 décembre puis 30 et 31 comme tu dis MAS .......................
    Citation Envoyé par MAS Voir le message
    la nuit du 30 au 31 déc 1995 ne fut pas supérieure dans le Nord du pays ?

    à vous lire tous ...

    amicalement MAS

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017