Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106

    Couveuse auto ou semi auto

    Salut a tous , j'aurai voulu savoir ou éter la différence entre un couveuse auto ou une semi auto , j'ai l'intention de m'en acheter une merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    une couveuse auto, c'est le retournement des oeufs qui est automatique grâce a un mécanisme juste il faut controlé l'hydrométrie et la température de temps en temps. Pour la semi auto elle fait un retournement sur les deux dans la journée donc il faut penser à retourner et à controlé l'hydrométrie et la température. Sinon autre différence le prix

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    D'accord merci , j'ai en vu la automatique R- COM 20 qu'en pensez vous ? Elle me plait car elle a l'air simple d'utilisation et assez joli aussi .

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    en couveuse il y en a pour tout les gouts et tout les prix.
    C'est un sacré investissement que tu veut faire, c'est nikel si ta peur de ne pas penser au retournement des oeufs.
    Perso je trouve que sa n'a pas le même charme j'aime bien avoir le plaisir de retourner mes oeufs.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Le retournement je m'en fou un peu mais c pour gérer la température et l'hygrométrie que je trouve cette couveuse bien , une autre a me conseiller ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    68
    Bsr que panser vous de la couveuse ducat50 avx automatique je voudrer lacheter marche tel bien il disent kil ya rien a regler

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...
    salut riri . memes souvenirs mais moi je l ai encore et nickel en resultat

    c est marrant les petits trous de ventil ( ils se bouchent avec le duvet ...)

    moi j ai l option support de thermometre en L . trop beau

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Oui allouette, c'est plus qu'un outil, c'est une poésie. Et c'est fiable. C'est en allant voir à quoi ressemblent les modèles actuels que j'ai eu ce flash. Et merci de me rappeler le détail des trous de ventil qui se bouchent avec le duvet. Je crois me souvenir qu'il y en avait trois en triangle sur la nôtre. Garde la tienne tant que tu peux, tu perpétues quelque chose...

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Oui allouette, c'est plus qu'un outil, c'est une poésie. Et c'est fiable. C'est en allant voir à quoi ressemblent les modèles actuels que j'ai eu ce flash. Et merci de me rappeler le détail des trous de ventil qui se bouchent avec le duvet. Je crois me souvenir qu'il y en avait trois en triangle sur la nôtre. Garde la tienne tant que tu peux, tu perpétues quelque chose...
    tu m etonnes , les petits plots de porcelaine ou s entortillent cette minuscule resistance toutes detendus qui te rappel qu il y passe du courant quand tu la touche en allant chercher le dernier caneton recalcitrant. OUI JE LA GARDE ET OUI C EST TRES PERFORMANT

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    68
    Perssone pour la couveuse duca50 avx automatique ?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...

    ces connue sa aussi nostalgie mais bon jen possede 2 et pour rien au monde je les changerai de superbe machine increvable super isolé le top

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    54
    Salut! qui connais la qualité des couveuse qui se trouve sur lesite de "unicouve.fr"

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    68
    Tjr personnes ? Pour la couveuse ducat50avx

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par alkpote Voir le message
    Tjr personnes ? Pour la couveuse ducat50avx
    salut

    toute couveuse et bonne ci elle est tres bien utiliser

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017