Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : Le rêve brisé

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    110
    LE REVE BRISE

    Il y a quelques mois, on a pu lire un post intitulé, de mémoire, « ce que la hutte vous apporte ». A l’époque, j’avais hésité à participer pour finalement renoncer. Aujourd’hui, je me sens plus prêt.
    En fait, cela fait bien longtemps que je chasse le gibier d’eau mais j’ai surtout une énorme passion, une vraie dévotion pour les canards.
    Que ce soit avec des jumelles, un appareil photos ou un fusil, je consacrais tout mon temps libre à la gente ailée. Et puis, chemin faisant, est venue une rencontre et de cette rencontre est née le grand amour et deux magnifiques garçons…Bref, tout était parfait dans le meilleur des mondes à un détails prêt : la hutte. Ma femme n’appréciait pas vraiment ma passion de huttier mais, en y mettant chacun du sien, les choses se passaient plutôt bien. Je me voyais déjà, dans quelques années, partir au marais avec mes petites têtes blondes et vivre ensemble quelques moments fantastiques et privilégiés comparables à ceux que j’ai pu connaître de par le passé avec mon père.
    Et puis, un jour, il y a deux ans environs, les médecins ont diagnostiqué des traits autistiques chez notre fils aîné Antoine. Tous nos rêves, tous mes rêves se sont envolés.
    Depuis ce jour, le diagnostic d’Antoine s’est confirmé, la hutte est restée ma passion mais surtout elle est devenue ma thérapie.
    Elever un enfant autiste est physiquement mais surtout moralement très dur et cette pause hebdomadaire est vite devenue mon seul instant de quiétude.
    Prélever un canard ou deux est devenu sans importance, j’ai juste envie et surtout besoin d’être là à écouter les appelants, le vent qui monte, la nature tout simplement. J’apprécie tout particulièrement ces instants de veille, à l’affût du moindre bruit, de la moindre ombre furtive. Ces quelques heures de calme me permettent de me ressourcer, de regonfler les batteries pour affronter une nouvelle semaine. Quoi de plus simple, de plus beau que d’attendre cette visite tant désirée, cette visite qui fera battre mon cœur à toute allure pour espérer tenir dans mes mains l’oiseau si convoité. Cette chasse, si belle soit-elle, ne me rendra pas le fils dont j’ai souvent rêvé mais elle me permet d’alléger un peu cette perpétuelle souffrance intérieure.
    Je profite de ces quelques lignes pour remercier mon camarade de sortie, mon fiancé comme le surnomme ma femme, car il faut bien avouer que je ne suis pas toujours d’une compagnie très distrayante. Nous avons vécu ensemble quelques bons moments et j’espère bien en vivre d’autres dans le futur.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    oui je vois ce que tu veu dire ,besoin d'evacuer tous ces problemes de la vie , de ce resourcer ,de prendre du recul par rapport a l'epreuve que vous traversez ,je suis de tout coeur avec toi ,moi meme jai des enfants et je comprends ce que vous devez endurer garde le moral , a bientot dom !!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Bravo Dom pour ton témoignage ...
    J'ai moi aussi deux jeunes enfants et suis très touché par ce que tu viens d'écrire .
    Amitiés et bonne saison de chasse .
    A bientôt .
    Alex

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2
    je pense aussi que l hutte et l un des meilleurs endroit pour recharger ses batteries et faire le vite dans sa tete pour se mettre en armonie avec la nature et oublier le stress de la vie quotidienne
    a bientot,
    stef

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Bravo Dom un témoignage émouvant.
    J'ai moi même 2 enfants et 2 petits enfants ton témoignage m'a énormément touché.
    Toute mon amitié, je te souhaite de très bons moments à ta hutte.
    n'hésite pas à me contacter par post si tu le veux, tu sais parler ça fait quelque fois du bien A bientôt.. Pat.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    moi aussi dom si tu veux un soutien meme infime soit peu je suis la et si tu veux passer une journée dans la somme ya pas de probleme

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    110
    Merci les gars pour votre soutien, celà me va droit au coeur. Quand on dit que les huttiers forment une grande famille, en voici encore une preuve. Merci encore et à bientôt..

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    bon courage dom a toi et ta femme !!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Dom, idem que pour lolo, si un jour tu veux t'évader dans le 62.... y'a toujours une place pour les passionnés !!!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Dans le 50 aussi Dom...Quoi te dire de plus, sinon qu'évidemment cet hiver, en veillant, on pensera à un gars de "là haut" par rapport à nous Manchois, en te souhaitant le plus de progrès possibles pour ton fiston.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    Dom bon courage et merci beaucoup pour ton beau témoignage

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    on va a la hutte avec notre vie parfois lourde à porter sur nos deux épaules en plus du sac à dos et des canards, mais ces appelants et ce sac quand on le porte ca nous allège de notre fardeau, de la vie, on a l impression d etre légers tout d un coup..qd on est au gabion on pense encore a la vie, aux tracas, on sait que le lendemain il faut repartir mais pour qques heures on souffle, on fait une parenthèse...c est bien ce que nous dit l'ami Dom

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    750
    aby, je suis d'accord avec toi. mais tout d'abord, je voulais dire a DOM que je suis de tout coeur avec ta famille et toi dans ce combat.
    Pour la hutte, c'est une facon de se ressourcer, de laisser letemps d'une passée, d'une nuit , d'une volée, les différents soucis qui encombrent notre quotidien.
    En entrant dans la hutte, en voyant la hutte monter avec la marée , etre entourer de cette nature, procure un apaisement sans fin. et lorsuqe l'on repart, on se sent plus fort

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    c clair Dom c notre passion qui nous permet de tenir par moment, de nous accrocher à qq chose quand plus rien ne va ...

    Pour la solidarité, nombreux ici sur HV ont la classe internationale : à titre perso merci à Guéna, Ludo et stéf !!!

    Amicalement MAS

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017