Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    je chasse depui peu et g remarquer qu'il y avait un bon coin de stationnement de vanneau. je voudrai savoir si certain parmi vs le chasser combien de forme? comment sont elles faitent? quel est le meilleur coin pour les faire poser plaine ou herbage??? et tt ce ke vs pourrait me dire sera bon a prendre je pense.
    merci A+ pilet50

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    187
    moi je met 80 formes de vaneaux et tu peux utiliser des pies de mers aussi ca marche pareil

    tu chasse ou dans le 50 ?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    je v chasser ds le marais de la cambe et je chasse ds le calvados pres de caen

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    koi comme forme platique? bois? car plastique ca revien a cher et je ne suis que etudiant dc avec des moyen tres limiter

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    187
    je sais des plsatikes cest cher
    mais faut en faire en bois avec du contreplaqué de recupération en 8 mm

    et puis tu les peints avec du blanc mat et du noir mat

    moi cest comme ca ke jai fait mes formes de vanneaux et de pies

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    ok merci et toi tu chassed s kel coin?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    187
    moi un peu baie du mont et dans dautres departemants

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    tu vat sur le site "chasse en baie de seine" dans la rubrique astuce et la tu as tout pour fabriquer des formes de vanneau. Moi je chasse a cote de Caen. tu vas ou plus precisement??????

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    salut pilet 50
    j ai chassé pdt deux ans dans le marais de la cambe et c est un super marais a vanneau, la meilleure heure au vanneau pour nous c était dans les environs de midi qd il y aplus grd monde dans le marais c est la que la vanneau se pointe
    le meilleure coin c est le long de la rivière, je sais pas ou tu chasses a la cambe nous on chassais sur un gabion qui était au bord de la riviere à l endroit ou elle etait rejointe par un naux j ai jamais tué autant de vanneau qu a la Cambe, et en bécassines super coin également

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    nous on se limitait a qques formes en plastiques et a les appeler il faut dire que l on était en plein dans le passage des vanelis au bord du champs ou ils aimaient venir se poser

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    97
    Nous ici on met 15 formes de vanneaux et 6 formes de courlis.Personnellement si il y a un point d'eau à côté je met qq formes de gros canards, j'ai remarqué plusieurs fois qu'ils aiment bien la précense des canards :/ . Et puis on utilise des sifflets pour les faires venir.Evite que tes formes brilles ça c important.Et surtout planque toi bien parcqu'il sont pas si con que ça

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    ok aby merci pour t renseignement oui je pense que l'on parle du meme gabion. il y en a deux autre a proximiter nan?
    tiuit : je chasse ds un tt petit blède a coté de breteville/laize (juste a coter de la foret de cingler) mai ca m'etonne que tu connaisse il y a 200 habitant c tt petit comme patlain mais super bon kestion gibier

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Dit toujours pour le nom du Bled je suis du 14 a la base. toute la vallee de l'orne est bonne pour le gibier. Tu ne chasse pas a Croisille par hazard???????

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    il y avait un gabion en face a 300 mètres et un autre en face sur la gauche même distance, la mare était bordée à droite par un naux d environ trois metres de large et la riviere passait juste au dos du gabion, on l a vendu en 96 à un cheminot je sais pas si c est toujours le même proprio, c était peut etre pas le meilleur gabion pour les canards mais pour les limicoles c etait l un des mieux placés, mais il faut pas compter sur la vanneau tôt le matin il faut attendre les environs de midi comme je te l ai dit précedemment, extra bécassine

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    oui c bien celui la. la marre est pas mal grande et la hutte pluto petite mais oui je pense que l'on parle du meme gabion. je ne peu pa te repondre au niveau du gibier car ca va etre la 1ere annee de chasse ds ce coin dc on va bien voir mais g confiance et toi quand tu y chasser la bas meme si c pa un super coin a canrd tu en voyer quand meme quelque un??? car cette annee la ou je chasser on a du voir 20 canard ds l'année... :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017