Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67

    demande conseille pour varieté de male

    bonjour a vous
    je débute dans l’élevage et j'ai besoin de conseille pour choisir un mâle et une espèce pour accouplé mes deux jeunes cannes pour l’année prochaine
    DONC, depuis l’ânée dernière j'ai fait l’acquisition d'une canne CV blanche qui vient de la somme une demi cri voir plus et un male CV chanteur ce qui ma donner 3 cannes et 2 males(du moins j'avais cette après midi ma jeune épagneule breton de 7 mois m'a tuer une canne)les cannes on l'air de bien chanter je l'ais ai piqué dans la pelouse pour voir leur chant et je vous demande avec qu elle mâle( espèce et chant ) je pourrait les associé pour avoir un meilleur chant pour attiré les coins de loin, je pensait au mignon chanteur mais je laisse la parole aux confirmé et attend vos conseilles

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Laisse tomber le mâle mignon même chanteur. Normalement avec ce que tu nous a annoncé, ça doit te donner des long cris. Recoupe ça l'année prochaine avec un bon mâle chanteur et ça va te donner des chanteuses. En gros pour faire très simple, la cane va te donner la qualité de la voix ( plus ou moins grave ) et le mâle la quantité ( nombre de coups ).

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    avec un male chanteur colvert

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    merci a vous le 24 a coté il ya une bourse a appelant je regarderait si il ont un CV chanteur par contre si je prend un mal chanteur pour accouplé avec les deux jeunes cannes je peut les mélanger avec le couple des parents ?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    oui pas de soucis surtout a cette période

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    et toute l’année ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    si tu as un petit parc évite de faire ça avant la repro. A cette période les cv ne sont pas trop fins surtout les mâles. Même des mâles qui sont sont ensembles toute l'année et depuis un moment, arrivent à bien ce plumer alors je te laisse deviner quand il le connaissent pas. L'idéal c'est maintenant, tes canes seront accouplées pour l'hiver dc elles seront que meilleures

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    merci pour ta reponse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017