Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4

Sujet : Mon fusil

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    103
    Salut à tous

    Je suis triste
    Avec cette legislation sur la bille d'acier, l'an prochain je peux ranger au placard mon vieux fusil que j'aime tant et qui s'est transmis de pere en fils.
    un robust 222
    Voila c'était mon
    Fred

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    il ny a rien de fait encore , de demoralisse pas et puis tu pourras le faire deckokes .

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Tu pourras aussi acheter des munitions douces, du type Bismuth ou Tungsten Matrix, qui sont sans danger pour les fusils classiques...
    Elles sont plus chères mais bon, aussi surement un peu plus efficaces que l'acier.
    Bon vent !

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Pleure pas encore Frederic, on va bien trouve une cartouche qui passe:

    -les chokes c'est quoi?
    -c'est un 900 barrs?
    -quelle annee en gros?
    -etat general du fusil?

    A+
    J-F

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    20
    a titre d'information , j'ai vu des remingtons boite de 25 en bille d'acier a 40 euros la boite
    ouille ça fait mal !!!!!!!! :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut j-y,

    Putain le prix?????? :/
    Je suis tres surpris :/
    C'est quoi tes remington???? Quel modele, calibre, charge STP?

    Et a titre d'info, combien valent les Remington magnum Nitro, a PLOMB, que beaucoup de sauvaginier tirent? La cartouche vaut combien d'Euro? C'est une marque chere Remington ou quoi?

    Perso je tire des Game Bore "super steel" en bille d'acier, dans mon 12/70, et je les paie 7.5 Euro la boite de 25. On est loin, tres tres loin des 40 Euros, a 32.5 Euros exactement.
    Et des fois ca tombe... enfin quand je suis dedant

    Serieux a ce prix la, si c'est bien de l'acier, ils abusent grave Remington :/

    A+
    J-F

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Dis J F, t'as déjà tiré les tungsten matrix de chez gamebore ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Oui mais tres peu, pourquoi?

    Des 28 grammes en 12/65, carton. J'ai tire qu'une boite de 25 car c'est plus cher que le bismuth (environ 0.25 Euro de difference par cartouche) pour pas grand chose de plus, voir rien du tout.
    Ca tue en tout cas, je tirais du 5.

    Si je peux essayer de te renseigner ce sera avec plaisir.

    A+
    J-F


  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Au fait, question stupide, c'est toi qui chassait au 28 chtrec?

    J'ai helas oublie le nom du gars qui chassait aussi au 28, d'ou peut etre toi?

    A+
    J-F

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Oui C moi qui chasse au 28 mais bon uniquement pour la passée le matin, pas au posé à la hutte. Je garde mon A390 pour ça

    Sinon, C parceque j'en ai entendu parler et qu'elles me paraissaient pas mal et surtout douces pour les fusils 'classiques'

    A+

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    He he, j'ai beau etre "vieux" (29 ans deja la memoire est toujours la

    Donc le Tungsten en lui est pas "si doux" que ca si j'en crois mais lectures, mais grace au "mix" (le fameux "matrix", l'Elu, Neo quoi :/, le final est rendu plus "doux".

    La lutte est farouche entre Eley (Bismuth) et Game Bore (Tungsten Matrix). Eley a un avantage c'est que le prix de vente du Bismuth est un peu moins cher, et avec une densite de 9.6 (donc proche du plomb) ils ont juste donne un peu plus de vitesse au depart pour avoir une meme energie a l'impact. Ils ont aussi concerve le groupement par une bonne vieille jupe plastique.

    Sinon au 28, au bois l'an dernier, avec ma petite cocker, je me suis regale chtrec. Avec 9 en premier coup et 8 au second coup j'ai meme decroche deux colverts... au bois! L'histoire de fou
    Sinon j'ai donc essaye sur lapin, et pas de blem. Idem sur palombe (y'en a beaucoup ici). Toujours avec 9-8 en 21 grammmes (Vouzelaud).

    Toujours la meme regle: ne pas tirer loin.

    Va faloir ouvrir un autre post

    A+
    J-F

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    et bin moi pas de quoi rigoler trop l'année dernière au 28 avec juste un CV au dévol et un loupé sur bécassine...

    Mais je vais te dire au 12 ça a pas été ça non plus, pas vraiment beaucoup d'occasions;

    Sinon, moi c'est 9 ou 8 Vouzelaud en bas et 7,5 Federal en deuxième coup (chère mais vraiment bonne). D'ailleurs j'en ai plus beaucoup en stock; J'ai essayé les FOB 7 1/2 mais elles ne m'apparaissent pas très bonnes mais on verra bien à la prochaine saison pour un essai plus sérieux

    En tout cas c'est sur, il ne faut pas essayer trop au dessus de 30/35 m, c'est trop aléatoire mais au 12 c'est presque pareil

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    pour le robust ca va etre dur pour les billes acier meme en le dechokant car l'ame du canon est tro serre et un conseil
    ne le fait pas modifier il perdra de la valeur

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Toi qui est du métier c'est quoi l'alésage idéal pour passer à l'acier en déchokant le canon??? Mon fusil est en 18,4 mm ça passe???

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    salut rog tu es armurier ou? si cela ne te derange pas bien sur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017