Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Bon MAS Zonzon man a fait repartir le feu, alors allons y

    On connait les histoires du gars qui fait un double de rieuse avec 8-6 bourre grasse dans les canons.
    On connait le gars qui a la becassine, voit son epagneul breton qui coule... et c'est une cendree qui fait les fraix de son coup de 9

    ect...

    Mais une oie, bon dieu ca se loupe!

    Vous en avez jamais loupees vous?

    Bon j'attaque une premiere histoire, celle d'une matinee Anglaise ou j'avais pas les yeux en face des trous...:

    Semaine d'ouverture 2003, j'arrive fin excite sur le "wash a oies"! C'est une mare tres bonne pour les oies, et en 2002-03 il en avait ete fait pret de 80 par les gars de mon club (le carnet de prelevement est obligatoire dans mon club; club=asso de chasse en fait si on veut). Mais j'avais pas ete vernis pour ma part

    Attention, sur 80 oies, uniquement une 20aines de cendrees (c'est deja pas mal!) et donc une 60aine de canadas (chassable en Angleterre et bien presente sur mon coin).

    Bon je me pointe a la nuit noire, en touriste, avec juste un minuscule filet de camou, 6 blettes de canards, et ma petite chienne Kassie... a oui et le siege pliant de vieux aussi

    En m'approchant, j'entends quelques Canadas qui doivent etre posees sur la mare. Montee d'adrenaline terrible! Je glisse deux cartouches, et avance lentement en me faisant le plus petit possible. Et soudain, le truc inespere, j'en vois une qui se detache bien dans un reflet.

    J'epaule et la le temps s'arrete! Avec surprise, je me dis dans ma tete: "Quel interet a trucider une oie comme ca qui a juste passee la nuit sur la mare!" Du coup, je la regarde s'evanouir dans l'ombre, et prenant peur, elle donne l'alerte et la MEGA surprise y'a une 100aine d'oies du canada qui decolent! Le bruit! D'ENFER! UNIQUE! SUPER!

    J'en prend plein les yeux, y'en a partout, ca vole en tout sens... mais elles restent sagement hors de porte.

    Le calme revenu, je pose mes 6 formes de coincs, et instale mon filet de camou de 1 metre sur 1 metre (la misere quoi!). Bon pas grave, on verra bien. Le jour se leve, et quelques sarcelles viennent tourner, mais toujours hors de porte.

    Il fait maintenant bien jour, la passee semble fini quand soudain tout s'anime: HAHONK des canadas qui arrivent en HURLANT! Je me fais tout petit, en tenant Kassie par le collier. Apres une 20aine de secondes, je les vois enfin, elles me passent a droite. 10 porte avions noirs et blancs en formation, superbe! Je me leve et epaule lorsque HAHONK derriere moi: merde je les avais pas vues celles la! 5 derrieres moi, je m'embrouille les crayons, bref BOUM BOUM, ca vole encore!

    J'en tremble de partout, quelle quiche, comment j'ai fait pour artter une occase pareille? :/

    Pas le temps de reflechir qu'une troisieme vague s'annonce. La tension remonte en fleche. Je me fais petit, regarde mes pieds style rien Finalement les deux groupes de cette troisieme vague me passeront a 80 metres environ.

    Puis plus rien, il faut que j'aille bosser et en plus que je depose Kassie a la maison avant. Allez un petit tour rapide a la becassine et j'y vais! Je fais 50 metres quand HAAAAHHHONKK 5 portes avions sur la mare, PUTAIN si j'avais pas bouge, le coup classique

    Bref, elles tournent quand meme et me passe bien, je me concentre, queue tete PAN, bordel de merde queue tete BOOOOUUUUUMMMM, rien a faire, je tue du vent! Pas possible bon dieu! J'en pleurerais de rage

    Et c'est pas fini...
    Apres mon rapide tour a la becassine (le terrain est minuscule), je plie les formes et retourne vers le filet de camou, ma petite Kassie a mes cote (elle s'eclate a patauger dans la flotte!).
    De loin je l'entends hhhaaaaHHIIOONNKK, le cri plaintif de l'oie qui cherche des potes (je parle bien l'oie, parce que Nils etait un de mes cousins en fait, et son hamster est dans le pedigree de ma petite Kassie
    Elle cherche des potes c'est clair, je la vois bien qui tourne la tete a droite a gauche, mais vu que en bon touriste j'ai pas une seule forme...

    Bref, elle me vient mais alors DROIT dessus! Je respire calmement, conte les moutons qui sautent la barriere pour rester calme, et... me leve trop tot, elle tourne PAN PAN loupe!

    Et ben par la suite, je me suis equipe pour l'oie, mais j'ai JAMAIS revu temps de possibilite que cette matinee de touriste! Je loupe trois occase en suivant!

    Honteux d'avoir tout enfume comme ca! Tant mieux pour elles

    Et pourquoi?
    Je pense pour deux chose:
    1-c'est si gros (un gros jar de "giant canada" comme on a ici, fait jusqu'a 7kg) que ca semble pret, lent et inratable alors que c'est deja a 40 metres et que ca depotte quand meme grave mine de rien!
    2-je tremblais comme une feuille morte pour les tirer...

    A la fin de la saison, j'ai quand meme pu decrocher deux cendrees (super contant!), mais a ce jour j'ai pas fait une seule canada

    Rendez vous d'ici peu sur ce forum, pour "Mon premier porte avion noir et blanc", car cette annee ca va CHIERRRRRRRRRRRRRRR

    Et vous, soyez honnetes, vous en avez enfume des oies hein...

    A+
    J-F


  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    j'aurai bien voulu les enfumer mais avec ma chance la seule fois que j'aurai pu en tirer à 15 mètres (8 cendrées !) les deux cartouches de mon 16 sont pas parties !!!!!
    seb

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    733
    si t'es tout seul à tirer c'est pas grave




    bon ok je vous laisse

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Oui, plein même , dont le pire: deux belles cendrées prises par les oies à l'attache sur la tonne, le vent nous venait dans le dos avec le pote et les oies arrivaient d'en face, droit sur nous à 15 m de haut, ailes cassées et pattes déjà tendues, on a dit "au vol", on s'est levé et on les a tiré en pleine ressource à 20 mètres, 5 coups de fusil pour rien...Elles sont reparties à fonds direction la réserve...C'était trop bête, l'appel avait été sublime...

    On a mi beaucoups de temps à s'en remettre, on a eu vraiment très honte, les boules quoi, le pire c'est qu'on était à se dire mutuellement "Chuuuutt!!!Calme toi!!!" aussi à choc l'un que l'autre!!

    On en reparle très souvent de ce raté...

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Moi l'année dernier, voila 10 belles cendrées qui se pointes à 20 mètre, elle nous ont pas vue ont est au raz des roseaux. je prend la premier,trois coup de fusil (4,2,2). J’entend distinctement l'impact des 3 coups de fusil, et ba elle tombe pas, mon copain à coté de moi lui colle deux et bien notre belle oiseaux vole encore. je me demande si elle sont pas équipé de gilet par balle

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Faut tirer en avant Tryan, c'est le secret que ne cessent de nous repetter les anciens

    Crois moi ca tombe si tu prends bien devant, hi hi hi je peux le dire maintenant, apres plusieurs enfumage d'anthologie

    A+
    J-F

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Ba les anciens ils m'ont toujours dit dans la tête, sauf que c'est plus facile à dire qu'a faire et puis comme tu la si bien fait remarquer les oies sa avance plus vite que l'on croit, c'est comme les vanneaux ont à toujours l'impression qui s'avance pas. Y a un truc que j'arrive pas non plus à faire c'est de tuer un vanneau qui vient se poser.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    "Ba les anciens ils m'ont toujours dit dans la tête, sauf que c'est plus facile à dire qu'a faire"

    Tu l'as dit j'en ai souvent fait l'experience: Queue tete PAN, tete queue PAN, PAN au pif, BADABOUM dans le "tas"...

    Ca impressionne une oie quand meme

    A+
    J-F

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    97
    Moi c'était pas vraiment un raté (bien que ça me soit arrivé qq fois ) . C'était à la tonne et sur notre modeste lac c'était posé 7 cendrée . J'en avait déjà pris mais mon pot lui c'était la première fois qu'il en voyait posées à la tonne. Je les prends dans ma lunette 4 les unes derrière les autres . Je demande à mon pot si il est pret et il me dit NON. En fait il tremblé tellement qu'il arrivé pas à ce les mettre dans la lunette du coup on ne les a pas tirés car ces dames sont vites reparties

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    je veux que ça se loupe bien JF !!!!

    mes toutes premières ratées ctait en dec 92 ( j' avo 20 ans ) et je venais de faire 7 nuits d'affilées
    il gelait à moins 8
    10 hrs du mat', je fais le tour de flaque et à mi parcours 2 bombardiers droit sur la mare venant du Nord
    je z'yeute : c quoi ça ???? :/

    put... des cendrées : droit sur moi, je me jette par terre dans la pature et casse mon fusil pour faire tomber les 2 coups de 7 1/2, je met du gros plomb, elles piquent droit sur les appelants à 20 m de moi

    ailes mortes à 20 m : je me redresse => PAN et PAN , je vois leur ventre se soulever sous le souffle du 2 eme coup de fusil !!!!!!!!

    vin dieu je les vois encore passer la 6eme et foutre le camp à 80 km/hr

    ce jour là je crois bien que j' ai battu le record du lancer de fusil dans les airs ...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    <<<ce jour là je crois bien que j' ai battu le record du lancer de fusil dans les airs ... >>>>

    Et alors?
    T'as reussi a en racrocher une d'un coup de crosse boumrang??

    J'adore l'expression "2 bombardiers droit sur la mare venant du Nord "
    VRAAAAOUUUMMMMMM

    A+
    J-F

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    g pas assez devancé avec la crosse de mon flingo

    la crosse est passée derrière

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Bon puisqu'on a des timides sur HV, qui n'osent pas avouer qu'un zonzon ca a beau etre gros, ca se rate bien, en voici une petite seconde, de quand j'etait jeune et boooooooooooooooooooo :/

    C'est encore plus fort car j'ai meme pas tire

    J'avais 17 ans, deuxieme permis en poche, et je chassais avec un pote d'enfance (on est toujours pote), deuxieme permis aussi.

    On tirait les palombes derriere chez moi, sur un petit bout de terrain. Rien de bien mechant, 10 palombes a l'annee, pour vous dire... Mais au moins on etait fou heureux avec "notre" petit bout de terrain!

    Y'avait 2 marigot sur le terrain, et le graal c'etait de faire un colvert, car il en venait de temps a autre. La premiere saison m'avait vu fier comme un "vaquer" aurrait dit Palmade, car j'avais "decroche" un superbe malard en couleur, a la mi janvier. Ce fut LA prise de la saison bien sur et je m'en souviens comme si c'etait hier.

    Hors en cette fin janvier de l'annee suivante, nous voyons un couple de colverts se poser dans une mare a environ un kilometre de notre terrain de chasse. Le soir venu, nous nous placons pour la passee, et on y croit a mort sachant, non pas un, mais bien DEUX oiseaux a moins de UN kilometre On comptait plus les passees a vide, mais c'etait le bon temps quand j'y repense

    Soudain, a 80 metres sur la gauche, deux oies qui passent a 25 metres de haut! STUPEUR car si un colvert est le graal, une cendree c'est Laeticia Casta en guepiere/string!

    C'est la premiere fois qu'on voit des oies ici!

    On se regarde avec Remi (mon compagnon) et on "se tate" (rien a voir avec Laeticia SVP!)! On dessend ou pas?
    Bah il en repassera pas, et puis ces colverts vont bien venir.

    5 minutes passent, HENK HENK, putain une autre cendree toute seule qui passe 80 metres a gauche exactement par la meme voie!
    LA VACHE, c'est quoi ce delire, c'est devenu Cendree Land ici ou quoi :/

    Remi me dit alors "Dessents, car de toute facon moi je vais la ratter si il en passe une autre". J'ouvre ici une parenthese pour dire que mon copain tire VRAIMENT tres mal! Mais c'est hallucinant de tirer aussi mal! On s'est pique des fou rire terrible avec ca

    Du coup j'hesite, car c'est sur il va rater les colverts si ils viennent! Hors le colvert ce serait deja pas mal bon dieu! Et puis pourquoi il passerait une autre cendree la bas? Ouai mais quand meme, tirer une cendree ce serait completement dingue! Mon pere serait completement fou de fierte si le fiston lui ramene une oie! Et puis ces colverts de toute facon ils passeront meme pas peut etre...

    Bref, la grenouille qui se prend pour un beuf, et file vers Laeticia...
    "J'y vais" je dis a Remi.

    Je fais 20 metre PAN PAN!
    Je me retourne, pour entendre mon Remi "Merde, enfumes, et comme il faut, a 15 metres, le con, le con, le con"
    Notre couple de colvert bien sur...

    Evidemment il est rien passe d'autre, oie ou canard, ce soir la

    11 ans plus tard, je tombais ma premier oie... mieux vaut tard que jamais

    On continue avec Remi a se faire une parti de chasse ensemble des qu'on peut trouver un temps libre dans nos emplois du temps, et bon dieu il tire toujours aussi mal

    A+
    J-F

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 368
    pour les oies chez po, jamais laché une cartouche dessus, tjs trop loin a mon gout.

    par contre un beau male colvert en décembre, posé sur la flaque à 20 mètres , Ca YES !!!!
    et pis en plus deux fois par moi en 1 er ( au dessous ), et ensuite par un pote ( au dessus ) , la fine équipe de BC.

    Sinon dans le même genre j'ai aussi :
    - Sanglier à 5 m en plein travers. ( loupé )
    - Chervreuil à 10 m , pareil en plein travers, tiré au 1. ( loupé )
    - Colvert, deux qui suivent je prends le n°1 , c'est le n° 2 qui tombe.
    - et ainsi de suite.........


  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ouais mais t'as des circonstances atténuantes... le perrier!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017