Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1213141516 Dernière
Page 14 sur 16
  1. #196
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Baie de Seine. Tu n'as pas tort. mais je veux deux canes qui répondent a leurs mâles et vis versa. En ce qui me concerne ce n'est pas pour mettre a la pose.

  2. #197
    Tu as tout résumé baie de Seine . , tu attache au moins 5 couple. Donc au moins 5 mâle. Et y'a rien de plus jaloux qu'on mâle de oigne. Tiens Viens en baie de somme et attache qu'un seul couple, voire 2 mais jamais plus de 3. Ba quand tu n'a qu'un couple, faut qu'il envoi tout le temps. Après le top c'est un qui envoi du et qui accroche. Après dans les oigne en pur ça se trouve. Mais dire qu'il n'y a pas d'intérêt à hybride Ba c'est que tu m'en a jamais tu n'en a jamais vu de bon. Et pour les cane y'a pas photo, les hybrides , de bonne souche, Ba c'est des bombe.

  3. #198
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Baie de Seine. Tu n'as pas tort. mais je veux deux canes qui répondent a leurs mâles et vis versa. En ce qui me concerne ce n'est pas pour mettre a la pose.
    Tu as perdu ta souche ? Je connais qqun qui a gardé ta souche...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #199
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Mdr. Non, Pierre je veux en créer une autre meilleure.

  5. #200
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    une cane siffleur a la pose c'est pourtant la ça principal utilité, a mon sens. Après de mon avis si il te faut 3 ou 4 génération pour avoir des hybride convenable, il te faudra un ou deux ans si tu part sur une bonne souche de pur, qui ne doit pas être compliqué a trouver dans la manche
    Jeremy, je ne suis pas d'accord avec toi je peux venir chez toi avec un couple ou deux, ca ne changera rien a leurs rendements, mais malheureusement la limitation a 6 oiseaux est beaucoup trop contraignante.

  6. #201
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Tu as perdu ta souche ? Je connais qqun qui a gardé ta souche...
    En créer une meilleur mais je veux partir directement sur une 2eme géné pour gagner 2 3 ans.

  7. #202
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non justement baie de Seine, on y tient bcp à cette limitation...
    Et non, en baie classiquement, tu prend 4 SH et 2 oignes les 3/4 de ta saison.
    4 oignes/2SH quand il en roule, et très rarement 6 oignes quand l'hiver pousse..
    Alors oui tes oiseaux donneront autant( voir meme plus qu'avec 20 à l
    Eau) mais tu verras nettement la différence entre une machine qui envoie et double toutes les 3/5 secondes et le " bon" qui envoie toutes les 15...
    Car entre deux coups de sifflets, il n'y a rien d'autre pour animer la mare...( et des bons oignes, il y en a sur la très grande majorité des mares maintenant)

  8. #203
    Exact. . . Ça nous pousse et nous oblige à trouver les meilleur . . On peut pas se permettre des moyen. Et un piaf moyen noyer dans une attache de 20 ou 30 gibier tu ne t'en rend pas compte . . . Avec 6 piaf attaché tu t'en rend vite compte lol

  9. #204
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Faux, tu t'en rend compte si tu prend le temps de regarder tes oiseaux travailler. Après, de moi point de vue 6 oiseaux est trop restrictif, même si je suis pour une limitation mais plus vers une quinzaine d'oiseaux, ça éviterait certaine déviance.
    Mais après pour vous que faut t-il, des oiseaux qui alimente en permanence ou qui travail au gibier ?

  10. #205
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    Faux, tu t'en rend compte si tu prend le temps de regarder tes oiseaux travailler. Après, de moi point de vue 6 oiseaux est trop restrictif, même si je suis pour une limitation mais plus vers une quinzaine d'oiseaux, ça éviterait certaine déviance.
    Mais après pour vous que faut t-il, des oiseaux qui alimente en permanence ou qui travail au gibier ?
    Pour moi Baie de Seine il me faut 1 voir 2 cples qui alimentent en permanence et 3 qui travaillent au gibier.

  11. #206
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Pour moi Baie de Seine il me faut 1 voir 2 cples qui alimentent en permanence et 3 qui travaillent au gibier.
    Mets tes bourres en cage à 50 m ça marche du tonnerre...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #207
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Exact. . . Ça nous pousse et nous oblige à trouver les meilleur . . On peut pas se permettre des moyen. Et un piaf moyen noyer dans une attache de 20 ou 30 gibier tu ne t'en rend pas compte . . . Avec 6 piaf attaché tu t'en rend vite compte lol
    Je suis d'accord, c'est pareil avec des col, en trouver qui braillent à 20, c'est très facile, en trouver une qui tient la mare toute la nuit quelque soit le temps, on ne boxe plus dans la même catégorie et une qui ne lâche pas le gibier d'une semelle ça ne court pas les rues non plus.

  13. #208
    Salut BaiedeSeine... j'ai envi de te dire les deux... et ca depend également de l'époque et du gibier sur le secteur... Mais si tu n'est pas sous le robinet faut des piafs qui chantent toutes la nuit et tres régulierement... apres soit ton jeu de sauvage tape bien dessus, soit la court cri fini le travail

    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    Faux, tu t'en rend compte si tu prend le temps de regarder tes oiseaux travailler. Après, de moi point de vue 6 oiseaux est trop restrictif, même si je suis pour une limitation mais plus vers une quinzaine d'oiseaux, ça éviterait certaine déviance.
    Mais après pour vous que faut t-il, des oiseaux qui alimente en permanence ou qui travail au gibier ?

  14. #209
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Vincent , vient chasser en baie de Somme / authie avec uniquement 6 gibiers toutes espèces confondues et tu verras vite qu'il te faut des oiseaux qui accrochent ET qui entretiennent à bloc ta mare....
    Par ailleurs, en quoi un hyb accrocherait moins qu'un pure?
    Il existe de TRES bons oignes pures, c'est indéniable, mais si je fais le bilan de mes 10 meilleurs oiseaux sur les 20 dernières années , Ba c'est 7 hybrides pour 3 pures!
    Et là je parle d'oiseaux qui envoient toutes les 3/5 secondes quasiment tout le temps, avec des creux grand max de moins d'une minute en milieu de nuit.
    Par ailleurs en baie de Somme, beaucoup pensent avoir des pures alors qu'ils ont des hybrides..( issue de Cv, mignon, américain).( je ne dis pas ça pour ton pote)
    Ok le kid mais perso, je préfère un bon pur plutôt qu'un bon hybride.
    Pour la fréquence du chant, est ce bien utile d'avoir des siffleurs qui envoient toutes les 3/5 secondes ? Je dis ça car en baie, les huttes sont assez rapprochées donc 1) le canard fait plus facilement le tour des huttes 2) les canards des voisins peuvent lancer les tiens et ça crée une cacophonie d'ensemble.
    En plus, n'oublions pas que vous pouvez utiliser d'autres canards non limités comme les colverts et en particulier, les chanteuses qui en début de saison (je ne parle pas des pâtureux !) attirent les siffleurs.
    Ne le prends pas comme une critique, je cherche simplement à comprendre.

  15. #210
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    chez le siffleur; comme pour les autres oiseaux, mais peux être encore plus, le sélection est primordiale et tu dois avoir de tout pour avoir un jeux "complet".
    Pour ma part, je chasse avec du pur, et je monte généralement 4 ou 5 couples, pour les mâles, j'ai deux monstres qui vont chercher le canard très loin, deux couple pour un entretien régulier (sifflé moins fort) et un ou deux plus de "pose" avec des sifflé encore moins fort.
    Pour les canes, il faut quelle rappel leurs mâle mais surtout quelle croche au gibier, pour moi une cane siffleur est de loin la meilleurs cane à la pose.
    Je partage complément le fait qu'un jeu de canard soit une "équipe" avec des oiseaux qui ont chacun un rôle. Je n'en suis pas à ton niveau de détail pour les siffleurs mais je fonctionne comme ça avec un attelage d'oies. Ce qui est amusant dans cette histoire est que pour certains oiseaux, leur rôle est très limité mais néanmoins indispensable comme par exemple, lancer le jeu d'appelants ou réveiller le huttier...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017