Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    pour moi au posé ou au vol du petit plomb :8 ou 7 1/2 de chez gilles flers biensur
    en second canon du 6 ou voir 4 semi magnum h sport pour canard un peu loin
    une cartouche tres bonne chez giles s flers c la h verte ball trap

    @+ romu

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    en ce qui me conserne, posé en générale, c'est 6BG en 34g et 6 mag 54g laiton. en début de saison 8bg a la place du 6. et en fin de saison pour 1 gros cannard , je tire parfois du 5 ou du 4 ( mais c'est rare).et du 2 pour les oies. au vole ,en aout, 7.5 bourre réversible et 7 bj. et en pleine saison 6 et 5bj. ou 6 et 6.
    en claire j'aime bien le 6! sauf a bécassinne
    a+

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    putain les gars ca me rappelle une cassette (hein Guéna!!)

    Alors, que tirez-vous comme cartouche? Hé bien, je tire une cartouche régulière, homogène, ....quand les oiseaux se plument on monte en plmob....."

    moi jme prends pas la tete: 6 super chok 36 grs, 6 ou 4 Mag, du 09/08 au 28/02

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    Idem,6 super chok 36 grs,6 Mag et 5 ou 4 Mag.
    Ce n'est pas évident de préconiser un numéro de plomb plutot qu'un autre...chacun sa politique .

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c clair, et jme vois mal changer de cartouche pour tel ou tel gibier, imagine: "bon les gars ce soir, il y a du vent à 27 km/ heure, nous risquons de voir des sarcelles dont la moyenne de poids à cette époque est de 345 grs, notre attache les fera poser à exactement à 22m 47 voilà pourquoi nous tirerons du 8 bourre feutre chargé en 32 grs de plombs laitonnés" et arriver là merde pas de bol, il tombe un chipeau à 40m

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    D'où l'intérêt de ne pas avoir un automatique mais un juxta qui te permet de tirer 2 cartouches différentes...

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    ben mon fusil il est moderne, il est équipé de 2 connons et mème 2 détentes!!!! alors si il tombe 1 chipeau a 40m je tire ma mag de 6. mais il m'arrive parfois de changer de cartouches. faut pas être trop préssé. et si il te tombe 1 oie a 45m ou 1 sarcelle a 15m tu fais quoi? a+

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    Ben j'fais du bruit pour les faires envoler sans réveiller les potes bien sur :/ !!!!

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais ok pour ca, mais les gars perso je trouve pas qu'il faille se prendre la tete à se dire "bon le lapin c'est du 8, la bécassine du 8 1/2, la perdrix du 7, le colvert du 5, le lièvre du 4 1/2, ...) toute facon quand t'as 10 sortes de cartouches dans tes poches il arrivera toujours un moment ou tu mettras du 4 pour tirer une bécassine.....

    le 6 c'est le plomb passe partout, l'idéal quoi

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    D'accord avec David B, 6 ca passe partout.

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    oh my lovely Fran...............dommage que t'es pas la vraie Miss Fine, on est faits l'un pour l'autre

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    Ouais mais virtuellement

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ben heureusement, chui pas de la pouque comme on dit chez le gars Guéna (d'ailleurs ou c'est qu'il est lui, parti caresser Mimi? ou taquiner la morue? ou voir la ptite fillotte au Papy Mo (lui non plus l'est plus là)

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    Y sont resté collés !!

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    jsui daccord que le 6 c'est passe partout. mais quand jvais a lapin avec mon chien( braque,donc chien d'arret), jvais pas mettre du 6 super speed(ou même super chok) mais +tot du 8 bg.sinon il y aura + rien a ramasser.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017