Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : LE LABRADOR

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    31
    BONJOUR A TOUS !!!!
    Vous,je ne sais pas,mais personnellement je trouve que le meilleur chien de chasse au monde , c'est le labrador.............
    Mais......AU BARBECUE !!!
    F.C.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Et moi je trouve que le meilleur ami du labrador c'est la poêle à frire, mais la grosse...La massive...






































































    DANS TA FACE !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Anonyme, tu viens de laisser un post en disant que tu dégommes ton chat, maintenant tu manges ton labrador. Tu serais pas asiatique par hazard. La-bas, ils mangent du chien (le Chow-chow) et il parait même que c'est très bon. Tu pourrais peut-être nous éclairer, ca se fait cuire comment.
    Si tu tues le labrador comme ton chat, à mon avis tu vas très vite être atteint de saturnisme. Vu tes 2 posts, consulte très vite un médecin car tu dois avoir un problème

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    31
    et,du calme,c'était une boutade.... mais qd même

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Teal, je ne sais pas avec quoi tu chasses mais je t'en prie ne critiques pas le labrador. Certes il n'est pas chien d'arrêt (quoique certains maquent très bien), mais ses qualités de rapport son indéniables.

    sa patience, son écoute et son envie de travailler pour son maitre en font l'un des plus fidèles compagnons jeunes ou moins jeunes. A ce sujet il a d'ailleurs été prouvé que le rythme cardiaque élevé d'une personne contrariée diminue au simple contact de cet animal.

    Qui plus est son intelligence est l'une des plus grandes chez les canidés. Là où les autres chiens arrivent difficilement à comprendre 100 à 150 mots, le labrador est capable d'en assimiler plus de 300. Je vois très mal un dratthar ou un braque allemand (sans leur enlever leurs qualités) en chien d'aveugle.

    Concernant la chasse, peu de chien savent aussi bien que lui se jeter à l'eau sans tremper l'orteil pour prendre la température. Et là où certains font demi tour lui continue sa recherche du gibier car il a un sens inné du devoir accompli.

    Alors certes c'était une boutade, mais j'en ai ri jaune (devrais je dire sable ?), et ceci pour dire que libre à chacun de chasser avec le chien qu'il aime, et rarement je vois des labradors traverser les plaines, comme le font (malgrè leurs qualités de nez remarquables) certains setters, braques ou autres pointers.

    Thony sauvaginier, et Farouck, Labrador

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Quoi de neuf Docteur ?
    Lapinain et Phoebe te remercient Thony.
    Ceci dit, quel que soit l'animal que je possède, c'est forcément le plus beau, le plus intelligent, le plus...etc, etc

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    tu n'aurai pas vu la vierge defois

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ben ouais, les gens qui disent que le labrador n'est pas un bon chien de chasse sont les gens qui ne savent pas chasser, ou envore les mauvais chasseurs.
    Le Labrador est un retriever pur et un leveur de gibier occasionnel. Si on le prend pour ce qu'il est, c'est le meilleur des chiens.
    Il faut pas demander à un setter fin nez d'être le meilleur retriever, ça arrive qu'ils s'en sortent mais ils sont pas là pour ça.
    Un chien ne peut pas être excellent partout, à part quelques excellents Korthals.
    Tractez une remorque avec une Ferrari et aller fauire 200 km d'autoroute en quad.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    12
    Bonjour à tous!
    Je suis un nouvel arrivé sur le site, et j'ai déjà besoin de conseils ...........
    Je n'ai pas un labrador mais un golden retriever et j'ai besoin de conseils de dressage.
    Ma chienne à 10 mois je l'emmenne au marais depuis l'ouverture mais j'ai du mal à controler son exitation à distance. Je connais l'existence du collier électrique mais ça me fait "suer" d'acheter un colier juste pour un mois.
    Si vous avez des idées, j'attends de vous lire.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    4
    Le collier éléctrique est inutile. Certes canaliser un chien n'est pas une mince affaire mais d'autres methodes sont bien plus efficaces le Down à distance prend du temps mais doit se faire progressivement le mot cle est "patience"

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Le golden retrieve, très bon et très joli chien, est parfois très excité dans ses premières années. 10 mois semble un epu jeune pour en attendre le meilleur, surtout s'il s'agit d'un chiot nerveux. Idem que le précédent Anonyme (il serait d'ailleurs préférable de vous trouver un pseudo), je dirais patience.
    Le collier électrique ne me paraît pas nécessaire pour un retriever, mais tu peux toujours en louer un (armurerie, certains décathlons) pour un wek-end et faire un essai.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    12
    Merci pour ces conseils
    Je vais rester patient pour l'instant mais j'aimerai corriger ce défaut avant la fermeture de la chasse. Parce que la prochaine ouverture, ma chienne aura presque 2 ans et je crains que ce soit trop tard

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Pour jesus,

    J'ai un labrador et il commence a se faire doucement et même ces temps ci à me surprendre agréablement.Donc il n'y a pas dr raison que ta chienne ne suive pas le même chemin.

    rassures toi Jesus, 10 mois c'est trés jeune pour un chien.Le principal c'est qu'elle soit passionnée.Le reste suivra peu a peu avec une fermeté toute relative.

    MAIS DE GRACE pas de collier électrique. Comme me disais mon collègue S.M "patience et force de temps " et il avait parfaitement raison.

    ceci dit je n'ai pas trop compris le problème que te pose ta chienne,un problème d'obeissance à distance ou de sagesse au poste? Pour essayer de trouver un remède il faut connaitre exactement le problème...alors je t'écoute et si je peux....

    Ceci dit avec un pseudo pareil tu ne devrais pas avoir de mal à posséder une chienne divine

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    28
    J'ai un épagneul Pont-Audemer et je peux vous dire que pour le rapport, il est extra et pour le reste quel nez!!!
    Il faut savoir être patient et ton chien te le rendra au centuple.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    12
    En fait, ce que je n'arrive pas à controler c'est son exitation lorsque je tue un canard!
    Elle va bien le chercher mais après elle joue avec . Elle le prend par l'aile et le jette en l'air puis se roule dessus .
    En revenche elle n'a absolument la "dent dure" et elle tient bien le poste. Elle tient le couché même si je m'éloigne et ne me rejoint que si je l'appelle.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017