Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut a tous,

    Compromis, chose due voici un petit recapitulatif des munitions les plus communement trouvees en Angleterre, ainsi qu'une indication des prix pour vous, mais aussi eventuellement a voir avec vos armuriers. £1=1.5 Euro en gros (je crois que le cours du moment est a 1.4456887537857357537 soit 1.5 en gros
    Je connais pas tous les prix, desole
    La gamme n'est pas complete, il existe bien sur d'autre cartouche dispo, notamment pour le ball trap (12/70, 24g de fer doux en 7.5 par exemple, chez Game Bore je crois bien)

    Fer doux:
    Chez Game Bore:
    12/70, 32g, £4.15 (25 par boite)=>je les tire
    12/76, 36g, £6.25 (25 par boite)

    Chez Lyalvale EXPRESS:
    12/70, 32g, £4.15 (25 par boite)
    12/76, 36g, £6.65 (25 par boite)
    12/89, 42g, £?
    20/70, 24g, £4.75 (25 par boite)=> pour Rog les cal 20

    Tungsten Matrix:
    chez Game Bore
    12/67.5, 28g, £15.50 (boite de 25)=> j'en ai tire, ca tombe mais plus cher que Bismuth
    12.70, 32g, £16.50 (boite de 25)
    12/70, 36g, £19.75 (boite de 25)
    12/76, 50g, £?
    12/89, 56g, £?
    20/70, 25g, £15 (boite de 25)

    Bismuth:
    chez Eley:
    12/67.5, 32g, £12.95 (boite de 25)=> je les tire
    12/70, 36g, £17.95 (boite de 25)=>idem
    12/76, 46g, £19.95 (boite de 25)
    20/70, 28g, £12.95 (boite de 25)
    20/70, 30g, £16 (boite de 25)
    Et juste pour le plaisir:
    8/85 (calibre 8 autorise en Angleterre), 71g, £?

    En esperant que ca vous donne des idees un peu plus precise du marche Anglais, que l'on devrait retrouver en France au moins au depart je pense.

    A+
    J-F

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    78
    Bonjour JF,
    je suppose qu'en fonction de la quantité on peut avoir un prix inférieur ..
    Eventuellemnt de quel ordre ?

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    J-F Encore une fois merci pour tout ses précieux renseignement et de tout les renseignement que l'on peut lire dans le texte saturnisme sur avifaune.

    Maintenant, au risque de me répéter ce qui me fou les boules c'est que les armuriers en France non par l'air de vouloir se presser. Il me semble que cela aurait mieux de pouvoir commencer la nouvelle saison de chasse avec quelques cartouches de substitutions.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Cupidon,

    Oui bien sur il y a des remises, par exemple pour 20 boites (500 cartouches) environ 10%, et pour 40 boites (1000 cartouches) environ 15%.

    Attention, ce ne sont bien sur que des exemples, chaque fournisseur, chaque detaillant peut ensuite avoir son propre deal.

    A+
    J-F

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Tryan,

    personne ne semble vouloir se presser, et personne n'est pret helas

    Au final, on va trinquer, alors qu'on aurrait pu se preparer depuis bien plus longtemps a ce changement, qui si il est necessaire, va quand meme demander un temps d'adaptation.

    Perso ca me rend malade

    Alors on attend quoi pour se reiveiller, mystere :/

    On attend le moratoire qu'on s'autorise a penser dans les milieux autorises certainement, en priant, au lieu de bien se preparer.

    Ne pas oublier qu'au final, c'est bien a cause du saturnisme que l'on passe au munition de sub, pas "juste pour emmerder" les sauvaginiers, quoi qu'on essait, ou ait essaye de nous faire croire

    A+
    J-F

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Si d'aventure tu avais l'occasion de faire une tour dans le 44 et dans la mesure du possible (problème de droit de transport de munition) prévient moi car je te ferais une commande.


  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Merci JF pour toutes ces précisions ! Super Sympa

    ça existe pas en 28 ? J'ai cherché sur le net et je n'ai encore rien trouvé...

    Il ne me restera plus qu'a faire mes cartouches moi même mais il faudra que je trouve du bismuth à encartoucher !!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    78
    J'ai eu eu au télephone pas plus tard qu'hier un encartoucheur de l'ouest.
    Je dois dire que je suis sorti extremement perplexe de notre conversation.
    Visiblement aucune volonté de s'investir et d'investir: .
    - on n'a pas le materiel pour.
    - une seule usine en France est en mesure d'encartoucher autre chose que du plomb : Tunet.
    - les fabricants de bourres ne se bougent pas et sans eux on ne peut rien faire.
    - On attend des informations de la profession etc etc ...
    J'ai la funeste impression qu'ils vont se contenter au moins pour 2005 de vendre de la cartouche d'importation ( sur laquelle il vont bien sur faire leur marge ), ce qui leur permettra d'estimer le marché potentiel et d'aviser pour l'avenir.
    Moi qui avait pensé, compte tenu de la pratique importante de la chasse au GE en France, donc du potentiel considérable de munitions et du savoir faire des encartoucheurs, qu'on serait rapidement beaucoup plus performants que les fabricants etrangers ...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Pour Tryan,
    le seul moyen c'est de passer par la voiture et pas en grande quantite car sinon ca passerait pas bien a la douane je pense.
    A voir si y'a pas moyen de commander directement, mais dans ce cas la le probleme c'est les fraix de port :/
    A mon avis, la seule vrai solution c'est de passer par les armureries, et visiblement ca a pas l'air de se bouger.

    NE PAS HESITER A FAIRE DE LA PUB SI VOUS CONNAISSEZ DES ARMURERIE QUI SE BOUGENT!

    Si je passe en caisse par le 44 je te fais signe, mais honnetement j'y crois pas

    Pour Chtrec, oui il te faut du Bismuth, Tungsten ou hevi shot. Je crois bien que j'ai vu une "28", peut etre chez Remington car je sais qu'au USA ils aiment bien le 28. Voir chez Federal aussi.

    Pour Cupidon, je me repette mais personne n'a essaye de preparer les chasseurs de base! Ca va nous tomber sur la gueule encore une fois!
    A mon arrive en Angleterre, j'ai du poser 10 000 questions tellement je "les sentais" pas les munitions de substitution, les mecs me regardaient avec un air halucine de tant de retissance et de clichets (OK, mon accent francais et mon mauvais anglais y etaient aussi pour quelque chose

    De la j'ai appris qu'en France on nous balancait de tout et n'importe quoi. Apres la theorie y'a eu le terrain, et au surprise ca tombe (pas trop chez moi, mais beaucoup chez mes potes , le fusil semble pas s'habimer tant que ca, il stirent pour beaucoup avec leur fusil habituel ect...

    Alors expliquez moi comment un "petit merdeux" comme moi, a pu collecter autant d'info sur le papier puis sur le terrain alors que d'autres papes sont "soit disant" au courrant de rien et nous balance des salades, des clichets a deux francs

    Je me calme, ca sert a rien de s'enerver, en plus l'ouverture approche, et ca va chier

    A+
    J-F

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Merci JF
    Tu as raison : pourquoi les encartoucheurs se bougeraient alors qu'on entend encore "laissons voire venir, on va essayer de repousser une nouvelle fois, ca rique de changer encore" bref, tout le discours de l'attentisme.
    Si tout le monde disait clairement : en 2005 on passe à l'acier, les encartoucheurs se seraient bougés

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Chtrec,

    tu peux faire une recherche avec "non toxic 28" par exemple.

    il existe au USA un calibre 28 au bismuth: chez Baschieri & Pellagri.

    Une autre a ce lien cal28 en 18grammes:
    http://www.ballisticproducts.com/bpi_homepage/products/prod_ammo/t3-ammo/BismuthAmmo/bismuth_ammunition_available_now.htm

    Mais ca court pas les rues quand meme

    A voir si Federal en fait une? J'ai pas trouve leur site par ce lien en tout cas.

    A+
    J-F

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Slt JF,

    T'es ou en GB....As tu des coordonnées d'armuriers sur Brighton ???
    Comme je bosse sur Dieppe/Newhaven je n'aurais pas loin a aller.

    Amicalement
    Fabrice

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Ok merci JF pour ces infos; J'ai pas trouvé chez B&P (UK) mais sur le lien que tu m'as donné C'est OK...
    On verra en 2005.

    Par sur les sites de Federal, Remington et Winchester (US) : RAS

    EN fait j'aicherché "gauge 28 non toxic" ou "Steel gauge 28" et j'ai pas trouvé mieux que toi

    A+

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 203
    http://www.midwayusa.com/rewriteaproduct/432855

    la même chose que JF, may be?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    This is the same one, I have checked it

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017