Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5

Sujet : premier criquet

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    tout d'abord, pour les gens peu instruits, 1 criquet, c'est 1 sarcelle d'été!!

    alors, c'était 1 nuit d'aout, la semaine de l'ouverture, avec 2 potes, on avais 1 tour en baie de somme, c'était la première fois qu'on allais a cette hutte. le rendez vous était fixé a 19h au parking. j'était chargé de ramener les appelants. mais comme souvent, j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu dans mon parc a me decider (on a le droit qu'a 4 sauvages) j'avais prévu d'emmener 1 trio deSH de 2 ans, mais 1 femelle était en pleine mue, ca casse le plan que j'avais prévu.... je décide finalement( aprés longue reflexion, d'emmener 2 jeunes femelle de l'année, dont 1 qui m'avais apporté 2 pose qq jours avant..2 hyb, mes cannes et me voila parti!
    arrivé au parking a 19h45, je me met en chemin, Y et V sont déja a la hutte. sur le chemin, 2 coup de fusil me font sursauter, et j'entend des bécassinnes, je les appelle, et elles me passent a 20m, le fusil était bien sur dans l'étuie. arrivé a la hutte, on discute attache, arrivage... d'aprés les "on dit" et nos observation , bilan des quelques heures passé assis sur la hutte avant l'ouverture.puis blettage,qq bécassinnes et courli nous rendent visite .
    plus que 20 min avant le coucher, on attache, et on rentre . la volée faite, on referme les visée , on commenc'e a manger, et ca force a coté, puis chez nous, (peu de canne , donc, attaque discrète, que je suis le seul a remarquer. c'est normale, ils ne connaissent pas trop mes cannes, et continue a discuter. pas le temps d'éteindre la bougie que ca tape a coté.. on jette quand mème 1 oeil, mais s'il y avait qq chose, c'est parti au coup de fusil.
    répartition des heures de veille, et dodo pour moi. vers 2h, 1 bp rasera notre marre , attaque , toujours chez le voisin en face a droite, et booommm. ca fait 2 fois, mais on décide de ne rien changer a l'attache. 1 h plus tard, booommm! encore??!! on ne change rien.
    le reste de la nuit sera calme, et le matin, en début de volée, 2 silouettes arrivent de la droite, grosse attaque, les sarcelles doublent, tripple, et plouffff, en face a gauche, dans la ligne d'appelant. qu'est ce que c'est???? en tout cas, c'est pas des sarcelles, des rouges (souchets) non plus..... pas des CV... pas des pilets... pas non plus des siffleurs, et au moi d'aout, c'est plutot rare..... je pense a des chipeau, (la seule pose de chipeau que j'ai eu, c'était au hutteau, a 5 m devant, c'était plus facile a identifier.) ca se promène, puis ca se décale, en face de la hutte,
    1,....2,....booooouuuuummmmmm
    les 2 y sont, dérivent dand les herbes contre la douve. on finit la volée,Y va les chercher, je le suit qq mètres derrieré, et , en arrivant, me dit:" j'ai passé mon permis,je suis du coin, je sais reconnaitre 1 canard d'1 autre, mais ca, je sais pas ce que c'est... :/
    je jette 1 oeil sur le bète, aile bleue, tète claire, assez allongé, plus grosse qu'1 hivers.... grand sourire, et y qui me demande, qu'est ce que c'est....
    ben, c'est des ciquets!!!!!
    V me confirme ca, lui en avais déja tué qq années avant!
    c'était la première fois que j'en voyais!! apar, biensur, au marquenterre...
    on les a pas bien identifié, c'est pas bien je sais, enfin, maintenant, si il m'en pose 1, je saurais a quoi ca ressemble!

    voila, 1 chasse qui n'existe plus légalement aujourd'hui, je n'ai que 18ans, et je pense que je ne reverrai jamais ca, parce que , les criquets, si on ne les chasse pas en aout ou fin fevrier , on les chasse quand??
    et ceux la, je vous le garanti, ils sont pas vennu a patte.
    enfin, cette chasse du mois d'aout, peu d'entre vous semblent y tenir, quand on vous lit!
    quand j'entend des chasseures, dire que d'autres chasseures sont des braco parce qu'ils tirent le canard en aout :/
    mais merde, vous savez comme moi qu'ils ont finit leur repro depuis longtemps, qu'ils sont bien volants.....
    qu'est ce que vous esperez encore?? la politique, les manifs, les études (l'observatoire a conclu, parait il, que la chasse du canard en baie au mois d'aout n'était pas 1 problème) et c'est pas pour ca qu'on le chasse!!!!
    on a tout éssayé, alors qu'est ce qu'il reste??
    en aout, on gène les touristes, et les écolo, il est la le problème!! et en plus, les chasseurs ne représentent plus grand chose, parcequ'ils se divisent.....


    voila, je craque, mais ca me gave toutes ces conneries sur le forum en ce moment!!
    les conneries de certains qui meurent d'envi d'y aller, mais qui n'en ont pas les cou....!!! et qui sont jaloux de voir que leur voisin y va et a fait 1 bète ou 2, alors, au mieu, c'est 1 braco, 1 viandar.... au pire, on le balance a l' ONC!!!!
    on va droit dans le mur la!! ca me dégoute!!
    a+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Et bien moi, mon premier criquet, comme tu dis, je l'ai fait au vol, un jour d'ouverture, il y a une dizaine d'années, bien caché dans les grands roseaux du fond de la mare ! elle est arrivée droit sur moi et le collègue qui était avec moi me l'a laissée tirer et je lui en suis super reconnaissant car c'est un super souvenir !

    C'était en JUILLET et c'est comme si c'était hier !

    Et bien malgré ça et malgré le fait que des sarcelles d'été, je n'en ai jamais tué qu'à l'ouverture et effectivement quand l'ouverture se passait en Août (dont une mémorable belle bande de 6 individus juste à la pique du jour), et bien, malgré cela, je dis que la loi est la loi. Si je dois retirer des SE un jour, ce ne sera pas dans l'illégalité.

    Je ferai des études pour prouver que cette chasse est justifiée, j'irai manifester à tes côtés et j'engagerai toutes les procédures possibles mais je n'irai pas braver la loi, ce qui n'arrange rien au contraire.

    A+ et bonne ouverture

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    D'accord avec toi chtrec, j'ai eu la chance d'en prélever plusieurs fois en Baie de Somme en juillet, août et même 2 au 15 septembre alors il ne faut pas désepérer. Je ne ne pense pas que c'est une histoire de "couilles" comme tu dis Nico, c'est juste que je pense que le respect de la loi est la meilleure garantie pour continuer à vivre en paix, donc c'est un principe pour moi. Maintenant on va travailler et montrer que l'on peut ouvrir en août, c'est la seule route possible.
    PS: Un braconnier est une personne qui fait acte de chasse en dehors des lois et réglements.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    et quelqu'un qui ballance les siens, c'est quoi??

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Un jaloux qqun qui ne sait pas resté à sa place, un flic caché si tu veux. Mais le fond du problème demeure...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Moi mes premiers criquets ce dont deux mâles en plume de chez en PLUME, à la tonne, mais je ne citerai pas la date car elle correspond à des périodes de chasse aujourd'hui disparues!!!!!!!!!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Il n'y a aucun mal à le dire, mon grand père me raconte ces chasses de mars et d'avril, on avait le droit à cette époque, il ne faut pas le renier, allez raconte !!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Je te le raconte Pnard 80 mais vu tes positions légalistes tu ne vas pas apprécier.
    Le 25.03.04, après plusieurs nuits d'études et plusieurs passages au marais en février et début mars, je me rend compte qu'il y a des ragacettes qui sont remontées c'est décidé, je pars ce soir à la tonne.
    Attache et blettage pour le retour: 4 plastiques et 1 couple de CV.
    20h30, mon repas est interrompu par la pose d'un mâle de SE qui chante comme un dingue.Après 5 minutes il se barre.
    RAS de la nuit.
    05h00:je suis réveillé par un mâle de SE en train de chanter (je l'entend encore!!!) je ragrde et trouve à 15 m du guichet 2 mâles SE en train de faire un concours de chant. Je profite de la symphonie 5 minutes et ..., ils sont maintenant dans mon salon!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Non tu as raison, j'apprécie pas, quant on ne chassera plus c'est à des gugusses comme toi que j'en voudrais.
    Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es autorisé à chasser hors des périodes légales, qu'est ce qui justifie cet acte, hormis un sordide appétit de collectionneur ?
    Autre chose, tu veux bien donner ton nom, lieu de chasse...afin de faciliter le travail de répression du braconnage de la garderie.
    voilà c'est tout.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Pnard 80:1: je chasse en gironde , regardes mes observations et tu seras ou je chasse.
    2: SORDIDE???, tu n'as jamais fait naturaliser un beau spécimen?? Je n'ai pas les moyens d'aller au Tchad ou au Sénégal alors je vais en Gironde pour me faire une petite nuit sympa et tirer un beau canard.
    3: périodes légales: le droit est fait pour être transgressé et ce ne sont pas mes 2 mâles de ragacettes qui font que tu chasseras plus.
    4: J'avoue j'ai fait acte de grand braconnage et la malédiction des tendus du string va s'abattre sur moi. MEA CULPA, MEA CULPA.
    Quand vous aurez fini de pleurer faites signe.Je viens de lire tous vos forums et je constate que vous n'avez pas grand chose à faire si ce n'est critiquer et démonter tout le monde, vous les pointures de la chasse légale.
    Salut, je pars au marais bricoler et observer car la chasse n'est pas ouverte, mais on se prépare d'arrache pied.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    suis dac avec pnard

    t'aurais mieux fait de te taire

    pour ma par g prelevé un male en couleur en décembre 2003 il c posé avec une sh

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    il veut que je lui raconte je lui raconte!!!!!!!!!!!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    brvo

    c une belle histoire surtout en gironde

    ça nous fait des bon points


  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Bon je quitte le forum pour voir comment les palots attaquent le marais afin de tendre finement pour samedi. Peut être à demain pour de belles observations et de nouvelles discussions qui font avancer les choses à grand pas.Sinon venez dans le Sud Ouest on est moins énervé que dans le Nord de la France. (foie gras, bon vin, soleil, eau chaude ....)

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Tu peux me laisser ton adresse La FIF, "j'ai besoin de sauvagine je vais aller me servir dans ton parc, je ne ferais pas grand mal juste un siffleur ou deux et peut être une sarcelle."
    Moi non plus je n'ai pas les moyens d'aller au Tchad ou au sénégal même pas en Gironde, est ce que tu te rends compte de la bêtise de tes arguments, tu es probablement jeune (remarque moi aussi ce n'est pas une excuse). Justement si, ce sont des actes comme le tient qui nous décrédibilise et qui conduise la chasse à sa perte (toi tu t'en moques, tu n'es pas un chasseur mais un braconnier).
    Tu n'as pas donné ton nom, il faut aller jusqu'au bout de "coming out", les gardes aiment bien qu'on leur facilite le travail.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017