Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5

Sujet : premier criquet

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 368
    Oula oublié un mot moi,

    Mettre PAS entre "cachent" et "derrière"

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    ouaip, on voit que t'a cave n'est pas prete d'etre finie

    faut arreter le perrier en écrivant ce post

    à part un camion citerne, kesk il pourrait etre interressant de choper; un élevage d'épagneul picard, la brasserie Van eecke a poperinge, des nains de jardins, ou bien les coincs de Fauna Leroy
    quel dilemne !!!
    m^ si c'est un bon geste,exit les nains de jardins
    ...... ah moi les autres !!!!!!!!!

    bon moi aussi je vais faire ma cave,ca devient grave là.


  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    pnard, tout d'abord, 1 questiopn a laquelle je voudrai que tu reponde trés franchement:
    du temps ou nos représentant négociaient avec le prefet pour qu'il ferme les yeux, tu y allais en aout et en fevrier??

    ensuite, je ferai tout pour le récuperer de manière "légale", bien que ces methode légales ne soient pas plus morale que celles que tu rejette.
    mais j'ai peur que si on attend d'en avoir le droit, on attende trés trés longtemps!!
    ne soyez pas naifs, il y a 1 volonté générale de limiter, (avant d'interdire) la chasse, du moin la chasse populaire.
    enfin, j'écoute quand mème, quest ce que tu propose ????

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Pour Antoine D, nuit d'étude correspond aux nuits que tu passes sans ton tube, juste le plaisir des yeux de les voir poser et de le plaisir des oreilles de les écouter chanter. Pour la bière et les fricandelles, pas de pbs, il faut goûter à tout.
    Par contre vous me faites rire avec vos comparaisons: 2 SE hors ouverture(en 11ans de permis) et la sécurité routière.....

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Changeons de sujet, il y a autre chose à faire sur ces forums. Quelqu'un connaît il un encartoucheur ou un amateur qui disposerait de cartouche en Cal.8?

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    ok pour tes nuits d'observations
    des conneries (parce que je considère que c'est une connerie) ,on en a tous fait,moi le premier et en rapport avec la sécu routiere ,donc c'est sûr critiquer est très facile

    cependant, je pense que nous sommes tous dingue de notre mode de chasse et un respect du gibier et de son cycle de vie est indispensable
    a nous de le prouver par des études scientifique (ps : chez Avifauna,on n'accepte pas les ailes du mois de Mars )


  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Dommage car elles sont superbes....

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    tu possede un Cal 8 ou c'est juste pour une collection de cartouches
    vois avec fx (le foulon) , alias le vicking éleveur de blairies ; il m'avait dis qu'il en avait qques unes mais je ne l ai pas relancé (si il en a toujours en rab ,ce ne sera que pour une collection)

    moi je collectionne les douilles en cartons (tous calibres confondus ) si il y a des personnes qui en ont ?? contactez moi par mail
    merci

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Nico 80
    Pour répondre à ta question je dois chasser de fin août à fin janvier depuis à peu près la saison 2000/2001, si je ne me trompe c'est à ce moment que les dates ont commencé à bouger.
    Ce que vous ne semblez pas saisir sur ce post et d'autres, c'est le principe de respect de la loi qui vous garantie le respect de votre personne de vos proches et de vos biens, quand vous l'aurez détruit,vous allez beaucoup moins rire...
    Je ne suis pas parano, la volonté d'interdire la chasse n'émane que de quelques groupuscules totalement minoritaires, il y a juste une volonté de la raisonner, et quand on lit le récit de La FIF tu dois admettre qu'il y a du travail. Le problème est que depuis "l'aventure CPNT" tout aménagements ou modifications est considéré comme une intolérable attaque, une agression des hordes vertes.
    Ce que je propose, c'est qu'il y est plus d'implication dans les études, si la moitié des personnes qui jetaient des pierres sur un député (peu importe sur qui d'ailleurs) ou des oeufs sur des automobilistes s'investissaient dans ce sens et bien ça pourrait marcher !
    PS: La FIF le calibre 8 c'est pour tirer des canards directement sur leurs nids ? C'est ta prochaine étape, non ?

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    bah ouaip la FIF, mais si ils sont superbes, c'est pour la reproduction !!!

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    pnard80: t'es vraiment trop drôle, on ne doit pas s'ennuyer à la tonne avec toi,tu y vas avec ton code civil sous le bras ou avec le code pénal (2 excellents ouvrages à consulter pendant la fermeture).

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Tu vois, je suis volontaire, je tente encore de te mettre face à tes contradictions.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    volontaire? contradictions?

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Volontaire: Qui accepte de son plein gré une mission, une tâche (ici, te démontrer la bêtise de ton acte).
    Contradictions: Et bien oui tu ne m'a pas donné l'adresse où tu gardes ta sauvagine, que j'aille en prendre une ou deux (je suis raisonnable aussi moi).
    Tu vois en plus du code civil et pénal, je lis le dictionnaire et toi quel est ton ouvrage de référence: "Braconnage, mode d'emploi" ?

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Prendre une ou deux sauvagine, c'est raisonnable mais c'est du vol!! Tu voles des canards pnard80?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017