Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5

Sujet : premier criquet

  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Yannos tu vas te heurter à un mur, ça fait deux ou trois jours que plusieurs personnes tentent d'expliquer ça, mais on se heurte à une incompréhension totale...je sais pas où on va mais on y va et vite

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    1 495
    C'est pas grave pnard 80, l'essentiel c'est de savoir que l'on est quand même une majorité (j'espère) à réfuter ce genre de comportement.
    En tout cas, on est au moins 2 !!!
    Bonne ouverture à toi et à tous les gars là haut.
    Eh doucement sur la bibine les gars !

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    43
    "le droit est fait pour être transgressé..."
    Non mais franchement, je crois rêver, sérieux, "la fif" tu te rends compte de ce que tu dis parfois?? je reste poli uniquement par délicatesse et convention mais franchement là d'autres mots me viennent à l'esprit
    il suffit de reprendre juste ces quelques mots, les placer dans le contexte d'un article "anti chasse" rédigé par un journaliste résolu à la cause animale et hop, l'effet est plus que désastreux...
    désolé mais pour moi, n'importe quelle personne qui tient des propos tels que ceux là ne mérite pas la dénomination de chasseur, encore moins de sauvaginier, cela se mérite comme aurait dit mon grand père justement, qui chassait légalement en mars à l'époque et qui se rendait compte aussi de l'impact de ses prélèvements fin mars début avril...
    pour nico80, je ne considère pas que quelqu'un fasse parti "des miens" ou du côté des chasseurs responsables quant il tient de tels propos et qu'il se permet de chasser illégalement, et de ce fait là, je serais le premier à dénoncer un tel acte de chasse si je le constatait...
    tout comme la dénonciation de l'utilisation des musicassettes (bird sing)à la chasse, je ne tolère pas un tel manque de respect par rapport aux oiseaux migrateurs que nous chassons.

    lamentable de trouver de tels propos sur ce site

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    je ne pense pas que "le droit soit fait pour être transgressé..." ou encore que le tir d'1 sarcelle d'été parée fin mars soit justifiée,

    mais je pense que la chasse d'aout , bien qu'illégale, est légitime.
    entendons nous bien, je ne tire pas les animaux en période de repro,ne chasse pas les éspèces protégées, ou ne chasse pas dans les reserves. je respecte les régles quoi. pour ce qui est de l'image et de l'éthique, je suis le premier a saluer les touristes, fusil cassé, ou déchargé, j'emmène des non chasseur a la chasse, je suis a fond pour le PMA..(et essai de recuperer qq signatures pour papy ) ...
    mais c'est plus fort que moi, la chasse c'est ma "drogue"! :/ et je ne peut me resoudre a rester chez moi parce que des "anti", ou des politiques dont l'objectivité se resume aux intérets économique personnels, ou a 1 pourcentage de voies espéré, pour le prochain mandat, on jugé que les chasseurs pouvaient ètre sacrifié.

    maintenant, qu'on me prouve qu'il est immorale, ou dangereux pour l'éspèce de prélever 1 sar celle d'été en aout, ou 1 cendrée en fevrier, et j'arrète de suite, mais il me semble que c'est plutot le contraire, et ca ne change pas grand chose.....

    et franchement, vous y croyez vraiment a vos conneries quand vous me racontez qu'a cause de "nous", on nous refusera 1 dérogation en fevrier????

    pour ce qui est de la dénonciation,


    et pnard, en réaction a 1 truc que tu a ecrit, je sais plus ou... trés franchement, au moi d'aout, je n'ai pas "braconné", j'ai chassé. je suis arrivé a chaque fois que mon taf me le permetté en fin d'ap, de jour, j'ai attaché tranquilement, normalement puis j'ai hutté tout a fait normalement .... je me sentai 1 peu "incompris", mais certainement pas braconnier!
    je n'ai pas fait ca pour le plaisir de transgresser le droit, de me la raconter, ou de faire des massacres, je l'ai simplement fait parce que j'aime ca, et que je ne voit plus trop comment faire ..... je n'attend plus rien de la politique, ou des manifs, mème si j'ai soutenu cpnt jusqu'au bout, et si je me rend aux manifs....
    reste les études, que je soutiens, (ex: recup d'ailes ), mais je n'y crois pas trop non plus!
    alors, j'ai choisit, ce mois ci, de ne pas trop me poser de question, de faire 1 peu l'autruche.....

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    eh oué meme ici je veux intervenir...
    ok avec nico sur pas mal de points...la fif desolé mais la je pense aussi que t'as poussé mémé dans les orties...
    et du meme coup que tes agissements ne sont pas defendables...
    je ne reviendrais pas sur ce que je pense de l'image de la chasse nettement expliqué sur le post personne de reagit...
    mais je pense et je regrette de ne pouvoir le faire...du moins dans les conditions ou ca s'est reellement passé...mais pnard80 j'aurais aimé t'emener avec mes potes cette année en aout...ca n'aurait pas changé ta position mais je pense ta perception de la chose...

    mail moi stp pnard80 francoismallart@hotmail.com
    j'aimerais juste te dire deux trois choses...merci d'avance.
    je respecte ton choix tu le sais je te l'ai deja dit, on a juste deux facons de voir les choses...

    yo nico faudrat que je t'appelle aussi...ton mail est le bon??

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Ok je te mail en fin de journée comme ça tu auras le mien aussi.

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    merci pas de soucis...

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    ouè, mon mail, c'est le bon , j'réagit 1 peu en retard

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    c normal t'es fatigué ca se comprend tout le monde sait que l'etudiant est une espece tres souvent fatiguée...lol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017