Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Le claquer par terre, comme on a pu le voir sur un autre post, me paraît méprisant pour l'oiseau.

    Quelle est votre technique?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    97
    Perso avec une cartouche quand c'est sur la mare sinon je les étoufes si ya une meilleure solution je veu bien la connaître

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    21
    je les etouffes aussi en faisant pression sur les flanc avec le pouce et l index, je coupe la respirationau niveau des poumons le canard souffre beaucoup moins et n est pas abimé.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    bah moi tout simplement un coup sur la crosse du fusil !(la nuque !)
    ou bien je le donne à mon collègue de chasse qui avec ses dents cassent le coup !

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    faut pas le blesser
    sinon g lui claque la tete mais c ce que j'aime le moin car achevé un oiseau ca me creve le coeur g préfere le ramasser mort direct

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    97
    En plus de ça c'est rapide. MOi je le fait au niveau du cou. C'est vrai que le gibier n'est pas abimé c'est quand meme plus agréable et plus dans l'éthique.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Le claquer par terre c'est radical et ce qui a de plus efficace pour un canard, c'est clair.

    Cependant, je préfère lui croquer le cou. Je loge mes incisives entre deux vertèbres, je croque tout en tournant la tête. La moëlle épinière est ainsi sectionnée et l'oiseau ne souffre pas. En plus avec l'habitude, je parviens à sectionner une veine en même temps et il se vide de son sang, ce qui est beaucoup mieux pour la consommation de la viande. Du canard "Hallal" en somme...

    Je fais la même chose avec tous les gibiers blessés et à la ferme également (sauf sur veaux, vaches, cochons et moutons bien sûr).

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    vin dieu!!!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Vin Dieu aussi :/
    J'aimerais pas te croiser seul dans une ruelle sombre LBT

    Bon OK ca creve le coeur les gars, mais c'est un devoir que de l'achver vite et propre a mon avis.

    Perso j'ai un morceau de manche a balais de 50 cm environ (plus court c'est la merde!) avec moi.

    Un coup sec sur le haut de la nuque. Ca marche aussi avec les oies, j'ai essaye l'an dernier sur une juste desailee.

    A+
    J-F

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    vin dieu aussi lbt

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    233
    slt moi j'ai jamais l'occasion mdr

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    69
    salut a tous
    que des technique de barbare ichi la
    moi perso je leur coupe l artere au nivo du coup o moins j ss sur que c bon et au moins c del viande halal ..... et pi le canard sent moins par la suite il se garde mieux o frais :/ :/

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    je prend le canard par le cou et je donne en me servant du poid de son corp un mouvement circulaire et ca brise net les vertebre, c'est rapide et pas de souffrance , la mort est instantanée(cf technique du reportage histoire naturelle sur les canardiéres en hollande: les enfants du bon dieu et les canards sauvages)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    pareil que toi chasseur62 ou alors je laur brise la nuke en prenant la tete d'1 main le cou de l'autre. tu fait tourner d1 cou sec et tu tire en meme temp et la il sen rien du tt kil est deja mort. c pa degueu comme technique et ca marche bien. j'm mieu ca ke de le claker contre un piquer... pauve bête... jm pa ken c blesser

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    moi non plus j'aime pas quand c'est blessé et c la technique la plus rapide que je connaisse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017