Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    105
    Pas plus tard que ce matin, on arrive à 2 faire la passée sur le coup de 6h.
    On zieute, rien dans les plastics, on ferme donc les créneaux tranquillement pour monter le lunettes. Qqs petits coups de gueule ne nous alarment pas plus que ça.

    Quand on ré-ouvre les créneaux, légère surprise : un groupe de plastics semblent avoir été rajouté en 5 min !!!

    Venant de se poser, 11 SH se tiennent, groupées comme jamais (sur une cercle de 50 cm maxi) à droite du groupe de blettes de chipeaux enfin bref, à l'endroit idéal...
    Le temps de prendre les fusils et les voici qui se décallent et passent devant les blettes toujours aussi groupées. Si on tire, les plastics chargent autant que les SH et donc, choix est fait de patienter (1ère erreur?).

    Voici maintenant que notre groupe d'invités commence à s'éclater : 3 restent dans le trou à droite alors que les 8 autres vont tranquillement s'installer au milieu du groupe de plastics de sarcelles, toujours aussi espareuguées.
    Que faire ? Assurer les 3 qui sont décalées ?
    Espérant que les 8 vont se décaler, on patiente (2ème erreur?) mais voilà qu'un ------ de ragondin pointe le bout de ses ratiches et tout ce beau monde s'envole allègrement, nous laissant ce goût amer de frustation mélangé au plaisir de leur présence furtive...

    Avez-vous déjà vécu des situations identiques ?
    Auriez-vous sacrifié vos plastics en tirant un groupe de BP quand ils dans l'alignement ?
    Auriez-vous tirer sur 3 SH alors qu'il y en a 8 autres à côté ?

    A vos claviers...

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3
    slt
    moi je tire dans les plastiques quand ca pose a l intérieur

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3
    pour pas démontés tes plastiques il faut les remplir de mousse expensive comme ca tes plombs rebondissent au contact

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    si il n'a pas tirer, c'est qu'il ne devait pas y avoir de mousse dans ses blettes

    3 sh,c'est déja ps mal, pas fan de tirer dans les boules

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    c'est clair préposaka, j'aurais fait la même chose que toi... à la seul différence, c'est que le ragondin aurait mangé.

    A+

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    105
    Et non, z'étaient pas remplies de mousse les blettes.
    M'enfin, ça fait déjà plaisir à voir...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    c sur que paquet de 8 bien serré a distance raisonable a deux fusils et bonnes cartouche normalement t'as peut de risque de blesser...donc no problemes...
    maintenant les blettes apres c'est un choix...j'aurais certainement tiré les 3 pour assurer...mais avec surement un regret de ne pas savoir si elles ne seraient pas sorties...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    ben moi perso ça m'est deja rrivé, et a chaque fois, meme si j'ai été tenté d'attendre le groupement, j'ai preferé assurer une , deux ou voir trois betes...ma premiere pose d'oies par exemple, y en avaient 12 dont dix qui etaient derriere 2 siffleurs a plateau espacés de 6 métres, mais avec un maillard au milieu...ben ona tiré les deux quie aient décalées a gauche du paquet, meme si on a un pau hésité, et c'est clair que l'hesitation, c'est quite ou double, soit ca se groupe (ce qui arrive le moins soubvent il me semble) ou soit tu dis aurevoir a tout le monde.. moi je prefere pas etre trop exigeant et ramasser une bete ou deux

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    oué c sur mais bon te connaissant maintenant ... je suis convaincu que t'aurais pu tirer sur tes oignes a plateau ... c pire que des blettes ... hybridés blairies ils passent leur temps sous l'eau a faire...glou glouuuuuuuuuuu
    notez bien l'intonation en fin de ouuuuuuuuu

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    pi pour les blettes, c'st vrai que j'y pense plus trop parce qu'a aprt une paire d'eiders, elles sont toutes bourées a la mousse, donc je saque dedans, pas de prob, sinon je pense que je ferai un peu gaffe parce que c'est point donné quand meme...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    oh le pourri, regardez moi ca il attaque dans le dos maintenat, passes davnt francois je prefere, je te sens mieux ma poulette, et c pas mes oignes qui font glooouuu gloouuu , c'est ton bide apres une bon ne tasse d'eau vaseuse quand t'essaies de rattraper ta blairie long cri, reviens dedette...je ferai plus siffler de plomd au dessus de t'caouette

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    lol ch'betail...tu m'fais trop rire...j't'imagine rentrer din ti bled pourri!!
    tiens cherie ce soir on mange une bonne blette...c un mets de choix...c pas donné ces trucs la pi en plus y'a plein de mousse dedans comme ca on aura plus faim apres...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    pttdrrr, et les tchio bouts noirs accrochés aux pattes, c'est du caviar de blairie a bec cerclé, un des plus prestigieux oiseaux de notre beau littoral picard, c'est un traitement de faveur que je t'offre la...
    et apres on sait pas ce qui se passe, mais comme le dit le proverbe: blondasse a de roussy, bocal a drisse en charpi :/ :/ oups...c vendredi, faut m'excuser

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    toute ressemblance avec une hutte connue ne serai que pure coincidence, c'etait juste pour la rime..et merde, une fois que c'est posté, c'est posté

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    lol je guetterais ce soir si j'entends un mec demander du papier derriere nous j'y penserais et tenterais une approche avec 3 capotes...hummm

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017