Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    97
    Moi ça m'est arrivé durant l'hiver 2003 à la passée du soir. Une volée d'une dizaine de sarcelles me passent à trente mètre je tire et j'en voit deux décrocher avec un seul coup de feu . La barthe était inondée et les 2 SH étaient désailées. Pour les achever il ma fallut quasiment 10 fois plus de cartouches car elles nagaient en direction de l'adour et je voulais pas les perdre. En plus de ça je n'avais pas de waders et j'ai du remplir mes bottes pour les récupérer

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    ouais les gars mais vous ne connaisez pas le doublé posé et au vol d'une seule cartouche: j'explique : fin novembre 94 si je me rappelle : pose une sarcelle sur la glace , mon pote la tire et au moment du coup de fusil une autre vient à la pose et passe pile poil dans la trajectoire de la gerbe de plomb : les deux sarcelles raide morte au grand etonnement de mon pote qui n'avait pas vu la scène de sa vidi !!!!!!!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7
    Pour ma part cela s'est passé à la chasse en plaine. Je pousse une compagnie de perdreaux vers mon père et il en fait une au premier coup de fusil, deux au deuxième et trois au troisième à 40 m en travers avec du 4 bourre grasse. Après cela nous nous sommes reposé. On a appelé ce coup de chance le coup de six coups.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    merci à tous pour vos témoignages.
    salut biganons
    mes nuits a lacanau se passent super bien
    mais je suis plus mauvais a la pause qu au vol mdr

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    nous en pleine nuit 5 pilets de posent trop loin on sort derriere la digue on se leve (on était 2)on tire au vol les canards avec les lunettes on lache 4 coups au pif!!! et surprise 3 qui tombent et 1 retrouvé le matin avec le chien
    pas mal non
    qui dit mieux

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    113
    A olivier 33. Tu fais cela chez nous, je ne pense pas que tu puisse le refaire. Celui qui tire au vol ou se permet une approche sur du gibier posé dans la nuit, reçoit une belle engueulade et a les gardes de l'asso sur le dos; même dans l'Hérault, c'est la même punition ; DEHORS !!

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    bonjour a tous sur un paquet de siifleur (6) a la passée du matin j'en ai deux dans ma lunette je tire aucun reste je les reprend au vol les 2 dans l'eau. Sacré coup de chance
    Sinon au bois 2 lapins d'un coup de fusil mon cousin m'en reparle encore.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Il y a 2 ans, j'emmène un copain à la hutte lors d'une nuit quelconque ( novembre, Vent SO, pleine lune...)
    Il me reveille vers 2h00 du mat en me disant qu'il y a une bande posée !!! (il n'est jamais allé à la hutte et n'a même pas de lunettes .)
    J'ouvre les créneaux : 8 souchets à 25 m !!!
    J'ai pas le temps de me remettre que posent 8 pilets, même distance !!! Là c'est le bordel monstre pour s'organiser, je le positionne (toujours sans lunette) pour tirer les souchets, et je prend les pilets......BADABOUM !!!....2 restent sur le carreaux !!!!
    Je sors déçu car je me dis que c'est pas possible, qu'il doit y avoir des désailés...et j'envoie Paddock (mon fidèle labrador)....
    Il ne s'arrête même pas sur les 2 morts, continue son chemin jusqu'au bout de mare et revient avec 1 pilet, puis repart revient avec 1 souchet, puis repart etc.....Bref, il en retrouve 4 désailés en bord de mare....
    En dehors de cette belle pose, le reste de la nuit fût exceptionnel, et le fait de l'avoir partagé avec un novice, très sympa ...

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    9
    joli coup sur des siffleurs ca m'est arrivé une fois mais sur des cols
    en revanche l'an dernier au gabion mon pote avec qui je gabionne depuis toujours tente un coup fumant qui réussit
    il tire au matin avec sa lunette des vanneaux qui passent en rase motte sur la mare à travers la guignette et a ma grande surprise 5 tombent pour 2 cartouches
    pas mal non

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    Une fois sur des étourneaux (je sais c'est moins glorieux), le nuage était si épais que des grappes tombaient à chaque coup de fusil. Nous en avions fait une trentaine en 5 coups de fusil.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    a la cote avec A303 76full( qui n'avait pas de fusils) il me passe une volé de 15 barges en travers à 25 m pan pan pan 6 à terre g remet une cartouche et pan 1 autre 7 sur sur le sable
    A303 été sur le cul et moi aussi

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    hutteau11 on etait parti dehors pour les tirer posés mais dés que l'on a montré le bout de notre nez ils ont décolé et le reflex a été de les tirer au vol.
    si non on ne tire jamais au vol pour evité de nuire au voisin

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    2 094
    de plus olivier33 tu etais sur ta mare. dans ce cas ça ne sert a rien que l'on fasse des postes de tirs dans nos digues hutteau11 a+.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    241
    au fait Steph j'espère que ta copine était avec toi ou alors pose toi des questions aller j'déconne
    moi à la côte une fois 3 goules larges se ramènent TOUM et 2 qui tombent, heureusement je n'avais pas de copine

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    t'avais un mec???????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017