Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    slt
    je voudrais savoir ce que vous tirez comme cartouche avec votre carnard12
    -le plomb
    -la charge
    -et vos distances préférées avec certaines cartouche que se soit a courte ou longue distance
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    100
    Bourre grasse en 1er coup (n°8 ou 7) et 6 36/42g en 2ème coup.
    2 magnum de pretes sur la tablette en 4 et 6 au cas où.
    a+

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    187
    2 36g en 6 ou 4 bgrasse ou bourre a jupe
    et puis soit des magnums bg ou des magnums bj

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    1er coup :36g en 7BG
    2eme coup : 36g en 6 ou 4 BJ
    et magnum a proximiter en 6 et 4
    pi quand les zonzon sont de passage la on sort la grosse mitraille lol

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Personnellement je tire toujours les 2 cartouches !
    Du 6 en 36 gr en debut de saison, puis 4 en 40 ou 53 Gr vers fin octobre.

    Ma cartouche de predilection : Remignton Nitro magnum en 4, par contre le 2 coups ca decoiffe. Mais effet garanti !


  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut à tous,moi idem que seb,je tire toujours les 2 coups avec le canardouze mais il est toujours chargé avec des federal premium en 6 ou des winchester XX .ça décoiffe quand même.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Pourquoi vous n'alourdissez pas la crosse, ça décoiffera moins.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    127
    meme sur 1 canard vous tiré les 2 coups vous devez manger du plomb moi je tire les 2 coup 38g et federale quand c un peu loin ou sur des oies

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    j'voudrais pas jouer les troubles fete, mais ou est l'interet??
    franchement j'en connais pas mal voir meme vraiment beaucoup qui ne tirent jamais au canardouze et qui reussissent tres bien...et si je peux me permettre ils ne jettent pas 100 gr de plombs a chaque pose...

    maintenant je concois que certaines flaques sont propisses a des poses loin des huttes...mais comment ferez vous l'année prochaine?

    je precise je ne veux pas declancher une baston on line...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Francois, l'utilité du canardouze reside dans le fait que lorsque ca se pose a limite de portée traditionnelle (30m) tu peux encore esperer faire mouche. Un autre utilité , c'est que lorsque tu chasses seul, tu peux te permettre des coups sur 2 ou 3 oiseaux meme si ils ne sont pas super groupés.
    Pour ma part j'ai gardé le chockage de mon canardouze en full-full, ca me permet sur des poses lointaine (40 -45 m) de secher net le canard.

    Lorsque l'on chasse en equipe, sur les poses eparpillés, le canard le plus loin c souvent pour ma pomme

    Pour ce qui est de faire de la bouillie, je te promets que lorsque tu tire un oiseau avec 2 coups de 6 en 36 Gr meme à 30 m, tu ne l'abime pas, mais se qui est sur c'est qu'il ne fait pas le dingue a la surface de l'eau : il est tué net.


    sebduchnord

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ok a la rigueur pour les distances de tir, mais je pense aussi que quand je tire un canard avec un bon 6 36gr a 30m eh bah il est seché aussi et pas abimé...
    non perso je t'avous que le canardouze j'en ai la meme opinion que les 100 metri ...
    apres chacun voit midi a sa porte mais il faut savoir jauger les distances et assurer le coup...

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Pour moi canard12 = assuré sur et certain un canard a 35 metres. Au moins pas de blessé, je prefere ca que de voir un oiseau se renvoler avec bien du mal pour aller creuver qq part.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    oué ok sur ce principe...mais regarde...avant je chassais avec un 16 a la hutte eh ben des canards renvolés a ces distances je peux t'assurer en avoir que tres tres rarement vu...
    ce qui m'inquiete le plus c comme partout c les debordements...les tentations de tir a 50m et plus

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Ok avec Jmax, en general, l'oiseau ne bouge plus apres le coup de fusil, meme pas un sursaut sur l'eau.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Même si je comprend les arguments de j-max et seb, je partage l'avis de Francois ...
    J'ai été possesseur d'un canard12, et je chasse aujourd'hui à l'automatique (qui présente bien sûr certains désavantages) mais je ne vois pas de différences significatives en terme de "résultat",
    je dois attendre plus que ça groupe, donc prendre plus de risques que ça se renvole (et ça c'est quand même excitant !), j'ai le sentiment de moins polluer ....Avis perso bien sûr !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017