Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    68
    Salut à tous, ma femme a décidé de m'offrir pour mes 35 piges un labrador . Je suis à la recherche d'une femelle de couleur noire de petit format (pour la place mais surtout le dynamisme), pourriez vous m'indiquer des éleveurs de labs de travail ayant ce type de chiens.Quelques ref en fields seraient que mieux, mais surtout un petit format, voir limite standard, c'est pour le début 2005. Merci de votre collaboration et excellente saison à tous. @+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    Va chez PAQUE Etienne dans le pas de calais (62) ou chez KOUMCHASKY dans la somme (80).

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    68
    Merci, Koumchasky bonne réputation( surtout grande quête sur bécassines) en dressage, mais moyen en éleveur( dysplasie...). Paque je ne connais pas , je vais me renseigner.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    j'ai acheté ma springer chez paque c'est une excellente chienne question finesse de nez etc... mais elle est encore un peu fofolle et très tétu mais bon c'est les springers, un lab c'est quand même plus calme!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    elevage du val d'arry..mr senepart...ca c'est du chien...un peut cher mais tres tres haut en qualité...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    15
    je comfirme mr sénépart c'est l'élevageur qui mérite votre attention, il a apporté énormement au labrador en france, cacaret produit aussi de tres bon et beau chiots, je vous conseille la prudence face a la displasie (hanche) prendre contact avec le retriver-club votre labrador vous le rendra mille fois vous en serai reconnaissant.http://www.paysdauge.com/club/rcf.htm

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    68
    Merci à tous pour vos infos, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. @+ FAB

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Je pense aussi que les chiens de Laurence Maudet,fille du célèbre dresseur et elle même professionelle, méritent un détour.

    Tout comme ceux de guillaume KOUIRA.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Comme Camarguais, pareil!

    Contacte Laurence Maudet à l'élevage "Braveheart", (matte sur l'officiel des chiens de Chasse" ou sur internet elle y est), ou un autre élevage, celui des "Amourettes de Béjarie", à Saint Viâtre dans le 45 ou le 41 je sais plus, pas loin de Montargis, l'éleveuse c'est Corinne Poiraud De La Selle et elle a des chiens du tonnerre de Zeus elle aussi rapport au type que tu recherches: je les ai vu travailler comme ceux de Laurence Maudet au working test Européen de 2002 et ça déménage!!!Même si perso ce n'est pas le type de chiens que j'emploie.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    68
    Merci à toi Guéna, tu est dans le vrai je vais m'orienter vers un chien de Gilles Testard, j'ai un ami qui à une chienne de cet éleveur et c'est une bombe, le père c'est Zoulou, elle a de qui tenir.Tu peux expliquer ce qu'est un "working test". Merci

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Un woking test c'est un concours sur apportables artificiels oû sont jugées les qualités des retrievers notamment sur les markings, la rapidité de compréhension et d'exécution des ordres, la précision de la recherche et de la conduite du conducteur.
    Les éleveurs qui se présentent à ce test viennent de toute l'Europe et ce qu'on recherche avant tout c'est l'aptitude des chiens à recevoir un dressage et l'assimiler parfaitement, la malléabilité ou "facilité" de cacactère pour une bonne communication avec le maître, la souplesse quoi, l'envie de travailler des chiens, et chose importante par rapport aux souches de beauté: la rapidité d'exécution.

    En fait c'est un concours retriever amélioré niveau dressage avec en plus la notion de rapidité d'exécution.

    Je n'en ai vu qu'un, et Gilles Testard y était présent évidemment.

    A titre personnel, ce qui m'a manqué dans ce concours, c'est une épreuve permettant de juger les qualités de pisteur sur gibier désailé des chiens, pour moi c'est primordial, mais apparemment c'est pas jugé, ou en tout cas pas ce jour là...

    Ce serait cool si un des éléveurs de l'A.S.U.R. (Association Sportive des Utilisateurs de Retrievers) pouvait venir causer un peu avec nous sur ce forum, je vais demander à Corinne , elle est cool , et les gens de cette asso sont hyper ouverts et soucieux de faire découvrir leur vision de l'élevage du labrador de travail, alors j'espère que si ils nous répondent vous serez un paquet à venir causer avec eux!!!

    A plus!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    588
    SALUT FAB.G
    super anniversaire a toi hip hip hip bravos pour ton chois d'un labrador c'est geniale

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    15
    je voudrais attire votre attention sur le fait qu'un labrador peut etre beau et bon, je connais des elevage de labrador de travail , pas tous d'accord mais resté vigiland beaucoup de bricolage,du labrador rapide sans sous poil avec un nez de brack sans stop.....aie, c'est dommage pour un amoureux de retriever-labrador de plus c'est un cadeau d'anniversaire !!!
    et je connais des élevage de lab. de beauté pas tous aussi, et certain sont des eleveur de lab. beau et bon mais guena-hier a raison un lab. devra etre un excellent pisteur et retriever avec un caractere d'une grande souplesse, comme chaque chien de race ou pas c'est le maitre qui fera le chien...vivez votre passion.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    d'accord avec francois elevage du val d'arry pres de rue 80 superbe labrador avec taille au plus bas de la norme souche anglaise et bon anniversaire fab.g

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut Fab, et bon anniversaire !
    Comme Francois80 et Maya, je te recommande l'élevage du val d'Arry (80) Mr Sénépart . J'ai moi même un labrador de 5 ans qui vient de là bas et j'en suis hyper content, notamment si tu recherche un "petit" labrador "trapu"....
    Seul bémol, le prix puisqu'il faut compter je pense aux alentours de 700 euros !!!
    Je pourrais t'envoyer qques photos si tu le souhaite....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017