Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Slt à tous.
    Comme certains le savent déja je hutte sur un trés grand lac médocain.
    Les cendrées vont bientot arriver .
    Mais je me pose une question.

    J'ai devant ma tonne une parge avec de la sauvagine qui ne gènera pas la pause de cendrées, par contre j'ai une parge un peu plus loin pleine d'appelants !!!!!

    Pensez vous que cette parge puisse géner la pause des cendrées ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    je suis pas un expert en oie, mais je crois que du chant cv sur de la gueugue, c'est pas terrible.
    a confirmer ou infirmer par les rois des ouzons!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    tu va avoir des gars qui vont te dire qu'ils ont eu des poses de paquets d'oies avec un tas de chanteuse, et d'autres qui vont te dire qu'ils sont eu des refus a cause d'une demi cri,


    chacun va y allé de son observations, quand elle veulent posés elles le font


    mais bon c'est vrai que pour les oies le chants est déconseillé, un bon chasseurs te dira qu'ils faut choisir, soit tu tues des oies sois tu cahsse a canards mais les deux en memes temps est trés difficiles,

    mais je laisse la parole a mas qui connais bien le sujets ou alors au landais qui sont veritable expert en la matiere

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Pour moi en fait les appelants ne seront pas tendu sur le lac .
    juste dans une parge a l'arriere de la tonne.

    Je suis de ceux qui disent chant egal dérangement pour les oies, mais en parge derrier je sais pas ce que sa peut donner ? :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    salut steph

    je pense comme les autres les col et les oies pas bon

    je pense que si t col en parge ne chante pas trop ça ira

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    ouaip mais faut pas qu'il y ait une explosion de chant dans les parges

    tu n'aurais pas moyen de les rentrer dans un petit enclos couvert ??

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    ou leur coler le bec mdrrr

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    si tes maillrds sont avec tes chanteuses, tu devrait pas avoir de soucis, surtout si le parc est derrière la hutte sans voir le gibier rentrer.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    salut à tous. l'oie est pour beaucoup d'entre nous un gibier mythique. j'ai 25 ans de chasse à la hutte derrière moi et j'attend toujours ma première ! et c'est pas faute d'esseyer ! un fait est sûre pourtant : lorsqu'on veut taquiner la cendrer inutile d'attacher du col vert ou alors très peu de chants. a l'inverse, j'ai déjà remarqué que les sarcelles et autres pilets appréciaient le chants d'un couples d'oies court cri à l'attache

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    25
    d'accord avec ventdest.80 l'an dernier attache sur mare un couple de cendrée qu'en elles données quelques coups c'etait posé sarcelles,pillets je confirme mais d'une mare a l'autre il y a un monde a+seb

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    jean jean dire ke les canes vont rien dire kar elles sont avec les males ,ca je pe te confirmé ke c pas le cas.sauf si ton parc est couvert de canisses. jpe te dire ke ca fait un bordel effroyables le matin le soir est lors des attak la nuit.........a faire crever un rat! mieu vo ,comme steph33 le di de planké les col, c pareil pour les coinc ca aime pas les parc bruillant.

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    vIvEmEnT les oies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    108
    pour tes canards essais de les enfermer dans le noir ou met un drap opaque qu'ils ne voit rien chili a raison des que quelque chose va passer ca va hurler d'un coup c'est encore pire que d'attacher tout tes col
    par contre chasser le canard et les oies on a jamais eu de prob c'est possible meme avec une bonne dose de chanteuse par contre sur la mare gros clair devant pas d'oie sur la mare sauf blettes et la pas beaucoup de chant
    je peux vous dire que ca pose ca redecolle ca tourne ca repose et encore
    j'attend quand meme l'avi des pros aux oujons

  14. #14
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    15
    mon gars si tu veux un conseil place ta parge derriere la tonne et ça sera au poil tes appelant ne diront pas grand chose puis de toute façon le chant de tes appelant oies couvriront le chant des canards.pour ma part quand la nuit il passe des oies je léve les canards ou je laise trés peu de chant afin d'entendre les vols arriver et essayer de localiser l'endroit de la pose et de leur déplacements mais il est certain que les paquets se méfient des appelants canards.

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    le problème pour moi est dans l'expérience acquise par les vieilles zonzons !!! :/

    j' explique : plus la bande est importante plus tu as de chance d'en avoir dedans qui se sont fait allumer sur une mare de hutte bourrée de chanteuses ....

    et tu peux être certain que celles là elles guident la manoeuvre et écarteront la volée des chanteuses !!!! si ta parge ne contient que des cols, arrangent toi pour qu' ils ne voient pas la mare

    enfin c ce que je ferai à ta place en tout cas

    mes plus belles réussites à oies ont toujours été sur un attelage spécifique ( genre pas une chanteuse ni une DC à l'eau ), ou alors un coup de pot genre des canes qui ont pas ouvert le bec sur une volée de zonzons à raz la mare !!!

    une seule fois g eu une pose de 2 cendrées en ayant mis 7/8 cages pour signaler la mare mais à presque 150 m de la pose ...... et à la pose j'avais 3 zonzons à plateau !!!!

    ce qui est sûr en tout cas c que je n'ai jamais vu des oies casser des ailes sur des canes qui chantaient !!!!!!!!!!

    alors qu' un coup de POUIC POUIC ....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017