Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Slt à tous.
    Comme certains le savent déja je hutte sur un trés grand lac médocain.
    Les cendrées vont bientot arriver .
    Mais je me pose une question.

    J'ai devant ma tonne une parge avec de la sauvagine qui ne gènera pas la pause de cendrées, par contre j'ai une parge un peu plus loin pleine d'appelants !!!!!

    Pensez vous que cette parge puisse géner la pause des cendrées ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    je suis pas un expert en oie, mais je crois que du chant cv sur de la gueugue, c'est pas terrible.
    a confirmer ou infirmer par les rois des ouzons!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    tu va avoir des gars qui vont te dire qu'ils ont eu des poses de paquets d'oies avec un tas de chanteuse, et d'autres qui vont te dire qu'ils sont eu des refus a cause d'une demi cri,


    chacun va y allé de son observations, quand elle veulent posés elles le font


    mais bon c'est vrai que pour les oies le chants est déconseillé, un bon chasseurs te dira qu'ils faut choisir, soit tu tues des oies sois tu cahsse a canards mais les deux en memes temps est trés difficiles,

    mais je laisse la parole a mas qui connais bien le sujets ou alors au landais qui sont veritable expert en la matiere

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Pour moi en fait les appelants ne seront pas tendu sur le lac .
    juste dans une parge a l'arriere de la tonne.

    Je suis de ceux qui disent chant egal dérangement pour les oies, mais en parge derrier je sais pas ce que sa peut donner ? :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit