Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Une question concernant votre façon de hutter et votre éveil pendant la nuit.

    Assurez-vous tous un tour de garde permanent pendant la nuit ou vous permettez-vous des périodes de sommeil?

    Perso, quand je hutte seul ou même à 2 (2 adultes et un enfant maxi dans la hutte), je m'autorise des périodes de sommeil pendant lesquelles je fais confiance aux appelants et à mon subconscient de chasseur.

    Pas d'allongeoires qui gueulent en permanence, que des attaqueuses sur passage, en général le concert général me réveille. Sinon lors d'une nuit qui "sent" le passage, je mets le réveil deux fois.

    Il est vrai que la première hutte est à 5km, donc pas de risque qu'un coup de tube fasse envoler...

    Pratiquez-vous comme ça ou êtes vous des acharnés de la guignette et de la jumelle?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    77
    a 2 ou a 3 il fo tjs quelqun aux trappes si le canard viens a la nage sans attaques des appelants ... chassant sur un grand étang avec plusieurs hutte ya tjs kelke chose a voir ou a entendre, on est pluto des acharnés de la guignettes pour reprendre ton expression

  3. #3
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    salut falcor
    on est3 donc 2 heures de veille chacun .

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    Bien le bonjour ! Quand on passe la nuit, en général nous sommes 2. On reste jusqu'à une ou 2 heures du mat à discuter (on ne se voit pas souvent) et puis................il s'endort. Pour ma part, je somnole ou je dors mais ayant toujours une oreille sur les canards. Il n'est pas rare qu'au cours des nuits comme l'année dernière, d'entendre parfaitement les canes forcer sur du gibier et me réveiller instantanément. C'est peut être génétique car mon père est pareil alors que lui se réveille tous les matins dans la sciure tellement il ronfle.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    ben nous ont tourne aussi 2h chacun ,mais bon ya des moments ont dort aussi laissant nos appelants nous reveillez

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Quand je passe la nuit avec mes potes (à 4) on fait des tours d'une heure à partir de minuit ou 1h du mat. Si je suis seul et qu'il y a pas un passage de folie et que je dois pas être mort le lendemain pour aller en cours je fais sonner le réveil toutes les deux heures. Si je suis avec mon frère, on fait sonner toutes les deux heures chacun et donc il y a quelqu'un pour regarder au créneaux toutes les heures.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Ben nous c'est toujours quelqu'un au créneau car le plus beau quand même c'est d'entendre ses coincs bosser etsurtout de voir le gibier évoluer au desssus de la flaque et se poser.

    Stef59

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Juste une précision, "acharné de la guignette" c'est plutôt admiratif, pas péjoratif. Rien à voir avec "acharné de la gachette"

    Je reconnais simplement qu'en 10/12 ans de hutte (10 fois maxi par an), j'ai laissé pas mal de gibier tranquille en pleine nuit. Mais je vais aussi à la hutte pour me reposer, alors...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    113
    Je suis seul au hutteau depuis longtemps. Exemple de la nuit du 17 au 18 : écoute du match de Top 16 Brive -Narbonne ( 28 à 9)jusqu'à 22h.Petit somme jusqu'à 22h30.Veille jusqu'à 1h45.Sommeil jusqu'à 5h30 puis passée du matin.A l'endroit où je chasse, s'il n'y a pas de coups de tube jusqu'à 22h: mauvaise nuit. Mes voisins(2) ont tiré à 1h, 1h30,6h et 6h45. Je n'ai rien vu!
    Je sens par avance une bonne nuit d'une mauvaise, j'en ai la perception à l'attitude des appelants après le coucher du soleil; je me trompe pas trop. Mes compagnons sont plus exités et chantent à l'unisson! Lorsque je sens que la nuit sera médiocre, je me glisse dans le sac de couchage, bien au chaud car hutteau ouvert en permanence : large guignette à l'avant-1,10mx50cm- et deux ouvertures latérales-40cmx25cm- bien callé sur mon matelas , je dors mais l'ouîe aux aguets! Je fais confiance à mes appelants et il m'arrive de tirer un PB en me réveillant. Je mets toujours le réveil à 5h30 pour l'aube, instants magiques de référence!

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    mi je dors quand je suis tout seul , dors à 2 ( hein stéf ) et me relève à chaque " attaque" sérieuses des appelants, je les connais par coeur ( enfin pas les jeunots 2004 ) et ai le sommeil léger

    entendant frequemment des poses pendants " mon sommeil " mais j'arrive aussi à me réveiller après 3 hrs de somme et 8 rieuses tête sous l'aile à 15 m !!!!!!

    comme je fais au moins une nuit sur 2 seul je peux pas veiller toute la nuit , à 18 ans j' y arrivait .... plus maintenant !!!!

    mais j'ai de meilleurs appelants donc c quif quif

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    29
    slt,nous idem discution pendant et aprés le repas,puis partie de belote.il faut dire que nous sommes en général 6 donc une rotation de veille toute les 2 heures à 2.à+

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    salut à tous.en fait, en terme de sommeil, cela dépend de différents facteurs. généralement, quand je hutte seul je me règle sur la montée de la lune, les marées. mais ce qui domine c'est le fameux "je le sens bien ce soir". alors avec la peur de ne pas entendre les appelants et/ou de manquer une pose je dort quand je suis vraiment claqué maxi 2h en suivant. à 2, on se passe le relais toutes les 3 heures (si c'est du temps).

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    tout depend du feeling.....j'ai des reperes carcontrairement a d'autres, il y beaucoup de huttes dans min coin alors, quand ca passe ca s'entend....dans ces cas la il est bien difficile de trouver le sommeil...enfin, ces nuits la ne sont pas les plus courantes, donc, le reste du temps (c'est a dire dans 90% des cas), je flaire l'air du soir, je reste un peu aux visées et je sombre lentement dans un demi sommeil, m'en remettant a mes appelants, et si par hasard, je suis trop endormi pour entendre les poses, alors, c'est tant mieux pour le gibier qui s'est posé!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    208
    slt
    nous generalement on est 2 mini tour de veille de 2 heures passe ou pas comme ca on voit comment reagissent nos coins pour effectuer quelle retouche pour la prochaine fois.

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    tout depend de l'appero

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017