Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    J'ai un petit soussi avec mon korthal de 14 mois. Il porte un tres grand interes pour les becassines, vat me les chercher quand j'arrive a en alligner une. Mais ou c'est beaucoup moin bien c'est quand je lui demande de me la donner. il fait le beau autour de moi, il joue avec et moi je suis comme un C... sans trop savoir quoi faire.
    Merci de vos conseilles et bonne ouverture en plaine.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    oué bah t'inquiete moi il fait pareil surtout en debut de saison et pourtant il a 2 ans et demi...mais rassures toi il va se refaire dans la saison...c la fougue de debut de saison!!

  3. #3
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    je ne veu pas non plus l'engeuler de peur de le decourager pour l'avenir!!!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    essaie de le faire asseoir deja c'est essentiel.Ensuite, donne lui l'ordre de lacher le gibier.S'il n'obtempere pas, continue a lui donner l'ordre et pince lui legerement le bout de l'oreille.
    Enfin, quand il donne la piece, felicite le.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Bonne idée de le faire asseoir DG !

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    c'est la premiere chose a faire! ASSIS!

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Ca il le fait relativement bien en temps normal; mais avec du gibier c'est autre chose.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    La meilleure façon pour lui faire donner sans le dégouter du rapport, c'est de le faire assoir, si possible, ou au moins de le faire s'arrêter, lui prendre la tête ET LUI SOUFFLER DANS LE NEZ, assez fort et longtemps.

    Il va lâcher la bête en ouvrant la gueule. Ensuite on le félicite beaucoup, voire avec une friandise. Avec les miens ça marche !!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    essaie de souffler dans le nez de mon chien, s'il te mord pas c'est que t'as de la chance

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    334
    moi le mien quand il ne veut pas donner je lui dis tien et je lui tend un biscuit. il lache tout de suite tellement il est gourmand.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    391
    le chien de tiuit refuse de donner le gibier et se sauve pour jouer (il est jeune). si c'est possible tu lui mets une ficelle (petite mais costaud ) et tu lance l'objet quel qu'il soit. au retour le chien ne pourra se sauver. tu pourra ainsi l'obliger à arriver devant toi et à te donner l'objet tout en le félicitant. même s'il se demandee ce qu'il lui arrive la première fois, avec un minimum de patience et un petit peu à la fois tu arrivera à ce qu'il te donne et celà sans la cordelette.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    comme obson, utilise un cordeau de 10/15 metres

    mais ne t'affoles pas si ton chien joue avec, c'est bon signe, c'est mieux que "gloupssssss"

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    merci les gars pour les conseilles on verra ça demain c'est sa premiere ouverture en plaine

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017