Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    Ca m'est déjà arrivé aussi en baie d'Authie :
    Il y avait quasiment personne dans la baie sauf un courlis cendré qui sifflait sans arret. Je le rapelle et il se pose à 15m de moi dans un grand fossé et là, j'ai passé un long moment à le regarder se netoyer et chercher à mangé puis, j'ai eu une crampe et j'ai du bougé et il s'est envolé et je l'ai laissé partir.

    J'ai rien vu d'autre ce jour là.

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    110
    Qui sait..
    C'est vrai que cette aprés midi là, une heure plus tard, j'ai fait au vol mes 3 permiers pluviers dorés... Ils étaient magnifiques.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    349
    Une petite pose qui je pense vaut le coup d'être racontée.
    Une nuit avec mon frère et un ami, nous sommes dans la salle de tir, j'aperçois aux jumelles 3 formes à une soixantaine de mètres.
    Nous laissons les oiseaux s'approcher, il fait très noir, ce sont des plongeurs c'est sûr, ils forment une boule, un oiseau se détache des deux autres, c'est un milouin.
    Mon frère et le copain font feu, je pars en barque ramasser, et la surprise : je rammase dans l'ordre un morillon, un milouin et... une foulque.!!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    2
    ya bien 25 ans de ça,sur une hutte au hable ,à 11heure du matin au mois d'aout avec deux copin ,un petit lanceur de plateau en plein exercice de tir !pan pose brutale de deux macreuses

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5
    Une nuit de décembre en 1996 je crois. Pose à 2H du matin de 3 oies d'Egypte!!!
    La semaine d'aprés dans la nuit, toutes les canes rappellent aux renards. Inquiétude avec mon ami quand on voit s'approcher une enorme masse noire qui grossit de plus en plus.
    Bilan quelques secondes plus tard, on dénombre exactement 14 sangliers qui venaient probablement de traverser la Gironde à la nage!!!
    Pas de prélevement cette nuit là mais un souvenir impérissable.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    arrivé il y a 5/6 ans
    nuit calme au gabion il est envviron 2h30 du matin quand tous dun coup gros appel des applents d' un seul coup une pose incroyable en bords de marre a 1 ou 2 metre du bords un garde de l office qui c est posé la!!!!!!! il sait posé d un seul coup mais renvolé direct
    resulat de la nuit un garde en slip dans le gabion qui est gelée et une tres bonne rigolade souvenir eternelle

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    61
    deux p'tites histoires

    la premiere l an dernier en septembre , un copain m invite en baie des veys, a 17h00, on reglait ma lunette dehors sur une veille blette avec des cartouches de BT, apres deux cartouches tirer en voulant tirer la troisieme je vois trois sarcelles passées dans ma lunette et vont se poser en fond de marre a 45m... l affaire etait genaile car ma lunette etait montée , le temps ppour le copain de prendre son flingue et on fait chacun la notre , 1/2h apres je fait un male pilet au vol, nuit ras....

    deuxieme histoire , debut octobre 2002, aumarasi , gt seul a 17h30 je finissait de piquer et alors qu il me resté un male vignon a mettre , dans le milieu de la marre, mon male dans la main: les canes se mettent a chanter, une sarcelle vien se poser a 15m de mmoi
    si je bouge, c clair, elle se renvole, alors calme, la cane sarcelle s ecarte et moi , je bouge pas , mon vignon regarde... lorsque mon invitée se tourne de dos, je regagne la berge, remets pepère dans la boite et je saute dans le poste de tire, la sarcelle est a 70 m , apres 25 min , elle se renvole et viens a 30m devant.
    puis ras de la nuit mais un super souvenir a jamais imperrisable

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    pas plus tard qu'hier

    je suis aller en baie avec mon frangin et on arrive a la hutte ,on pose les sac ,on sort les cannes des sacs pour les mettres dans les cages et qu'est ce qui nous arrive tranquille une sarcelle qui vient se poser a 10m en face de nous alors que nous etions tout les deux pancher en train de poser les cannes au bord de l'eau ,je vous explique pas la surprise pour nous et pour elle aussi!!!!

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    51
    Messages
    126
    :/
    Il ya deux ans au mois d'aout on avait atteler les canards sur l'etang tranquillement puis nous sommes partis au village pour chercher des provisions . Notre hutte etant situee sur une ile nous traversons avec le radeau et les affaires (toute une expedition...) et presse de jeter un coup d'oeil sur l'attelage je me rend de l'autre cote de l'ile devant la hutte. Je me pointe en face de l'eau et la a 5m deux canard se battent avec un de mes appelants!!!
    Je vais chercher mons cousin qui etait le seul a avoir le permis et le temps de revenir les deux SE etaient a 20m .
    le mal a ete tuer pose et sa canne au vol .
    Etonnant!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Marais de saigneville.vent de sud est, c'est a dire dans le dos, j'avais du attacher un peu trop pres, une sarcelle vient a la pose, tombe a 1 m de la berge et grimpe sur le pied de hutte a 3 metres des visées et elle pique un roupillon!..une autre fois, c'est un male d'hiver qui tombe a coté d'une femelle et qui la vire de son plateau pour se mettre au sec!

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    330
    Moi aussi j'en deux petites;

    A mes débuts de sauvaginier, en pleine nuit, je distingue dans le brouillars une pièce qui nage vers le bords (une sarcelle !!!, me dis-je), je tire je vais cherchez et là qu'est ce que je trouve ? Une barge rousse, dans 50 cm d'eau ??

    Et là encore plus fort, une nuit d'aout où tous mes collègues huttiers était partis en vacance, me voilà donc seul avec ma femme, bon appel, une sarcelle à trente mètre. Je la tue et je vais la cherchez. RAS de la nuit aprés. Au lever du jour, je m'esquinte les yeux sur des touffes d'herbes trés succestives :/ , donc je sort ^pour aller arrècher ces maudites herbes, et plus je me rapproche et plus je trouve que ces herbes ressemble à des plumes, mais ça ne bouge pas. Et là je retrouve 2 souchets mort de la nuit.
    Ils étaient posés 20 m derrière ma sarcelle de la nuit et on subit le reste de la gerbe sans que je m'en apperçoive. Pose 1 Sarcelle, tués 1 sarcelle et 2 Souchets

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    reponse à Gryff.
    t es un veinard toi!!
    je n'ai jamais eu autant de chance que toi a la hutte mais j'espère qu'un jour ca m arrivera.
    JG

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Bon je vais vous raconter 2 histoires :

    La premiere cette année, a l'ouverture 4 cendrées qui viennent a la pose, ca se passe de commentaire............
    La deuxieme, une nuit de glace deja bien mouvementée, il gelait tres dur, nous devions sortir tout les heures pour casser la glace pour nos canards et pour le trou d'eau, entre toute ces sorties nous avions reussi a faire quelques pieces, puis le matin, le boulot normal, enlevé les appelants, les plastiques ET les cages dans le champs, et a ce moment bien precis alors que nous n'avions pas de fusil, plus de 40 siffleurs posent dans le trou d'eau, il n'y avait pas 1 cm² sans canards, nous avons rempé jusqu"au fusil et au moment de les prendre, le paquet a decidé de repartir, beau spectacle pour les yeux mais le probleme c'est que dans ces moments ils ne faut pas etre cardiaque....


    SebDuChNord

  14. #29
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    a ouè c clair!!

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    61
    cette petite histoire s' est passée dans la nuit du 2/01/2002
    la mare était gelée,mais la glace ne portait pas partout, a 3h30 1 cane cv est tuée par le copain.je sors la chercher,alors que je suis debout sur la mare avec ma lampe frontale allumée,ma cane qui est dans la cage appelle,je leve la tete et la 4 cv viennent se poser de l'autre coté de la mare,le copain fait feu ,2 redécolleront

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017