Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : achat lunette

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    97
    Salut à tous je viens d 'acheter une lunette 8x56 de marque POINTER et j'en ai fait acheter deux à des potes. Un de mes amis est actuellement à la hutte à SAINT SIMON dans l'aisne. Il vient d'avoir une pose impossible de trouver le canard dans la lunette. Il a pris le fusil et une 7x50 dans copain et pan. Quelqu'un a t il ce genre de lunette et peut-il me dire ce qu'il en pense Merci Vincent

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    j'ai un ami qui m'a dit la même chose avec une 8*56 et il est revenu avec une 7*50.
    Moi j'ai une 9*63, c'est un vrai régal, tu trouves tout de suite.
    En fait je prense que tout dépend de la taille de la mare, si la mare est petite il vaut mieux une 7*50 qui va mieux balayer la mare. Si ta mare est grande, il vaut mieux 8*56 et 9*63.
    C'est juste un problème d'optique.

  3. #3
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    moi j'ai une 8x60 et ne m'en plaint pas

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    L'age y fait aussi, on n'a pas les mêmes yeux à 20 ans qu'à ????????????

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    toi papy grace à ton experience tu dois tirer le coinc à l odeur tel rahan le sauvage chassant sa proie

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 368
    T'as quoi comme loupe Papy, des 30 x 148 ?

    Vives les lunettes.












    :/

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Dans le livre du D° Philippe du Cheyron,"RECONNAITRE LES OISEAUX D'EAU", il y a un très intéressant chapitre sur le choix des jumeles et l'incidence de l'age sur la vision de nuit.
    Et c'est de la page 14 à 19.
    C'est y pas du boulot maché ça????? Hein!!!
    j'peux même le numériser pour ceux qui l'auraient pas ou auraient la flemme de chercher.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Très bonne remarque de Papy Mouseau, c'est notre rétine qui est le facteur limitant.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    97
    C'est bien les gars mais je n'ai pas de réponse concrète sur la lunette 8X56 de mareque POINTER. merci Vincent

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    La 8*56 grossit plus qu'une 7*50. Si ta mare est petite tu auras plus de mal à trouver un canard avec une 8*56 qu'avec une 7*50.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    moi j'ai une 8x56 pointer et pas de probléme seulement t'on pote est-ce qu'il mes bien sa bonnette (si il en mets une ses tout bétes mais des fois) et je cherche avec des jumelles 9x63 pointer et sa m'empéche pas d'y voir aussitot

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    T'enerve pas Vincent, respire ca va bouger ce week end

    Avec une demi jumelle (la 7*50 de ton pote en est certainement une, non?) il faut coller l'oeil a la demi jumelle pour voir.

    Au contraire sur une lunette, il faut mettre l'oeil a la bonne distance soit 3 ou 4 cm environ (soit tu regle avec la bonnette, soit tu le faits tout simplement par habitude sans bonnette) et dans ce cas tu as tout le champ permis par la lunette, autrement tu vois qu'une partie du champ voir plus surement rien du tout. C'est ce qui s'est passe avec ton pote surement, l'excitation aidant certainement

    Ensuite plus ton grossissement est fort et ton ouverture faible, moins ta profondeur de champ est grande et moins ton champ est large. D'ou avec une 8*60 ou une 9*63 par exemple, c'est plus "difficile" de trouver ton canard si t'es pas habitue. Avec un peu d'habitude (et pourtant je suis un debutant) c'est un jeu d'enfant.

    Enfin bien vu la ref de Pay Mougeot dit le roi de la retine, le livre est bien fait et y'a une partie speciale sur les optiques... interressante surtout pour les vieux en fait

    Donc au final et en plus court, ta pointer en 8*56 elle doit pouvoir faire tuer du canard

    A+
    J-F

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    97
    Merci J.F et je respire ne t'inquiète pas pour moi. C'est juste un peu d'inquiètude car ma lunette est commandée et mon fusil est parti se faire fraiser Voilà c'est tout maintenant je suis rassuré. A +

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    523
    moi, j'ai une 8X56 pointer,et je t'assure que c'est une super lunette, mais comme jf te l'a dit, si ton pote a l'habitude aux demis jumelles, il va faloir qu'il s'adapte et ne pas coller l'oeil a l'optique....sinon, comme je te l'ai dit, la pointer, pas de problemes,on y vois tres tres bien avec meme si le champ est un peux reduit par rapport a une 7X50....en bref, moi, je ne la changerais pour rien au monde a l'heure d'aujourd'hui....qu'il prenne l'habitude et nous en reparlerons, je suis sure qu'il sera d'accord avec moi

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    190
    moi aussi j ai une pointer 8x56 et ds la cabanne plusieur sorte de jumelles.j ai aucun probleme et je la trouve super par rapport a mon collégue qui a une 8x56 japonnaise (marque??).

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017