Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    pendé
    Messages
    85

    merci madame la ministre

    et voila encore une fois dans le cul,fermeture le 31,quand est ce que nos cher president de fédé vont avoir un peu de couilles(communiqué sur le site fdc80

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    elle ne peut pas en 15 jours , faire construire de nouvelles centrales nucléaires et prolonger
    la chasse de qques jours . Ca c'est grave de prolonger un peu la chasse , c'est de la dynamite................................... électorale mon gars , c'est la fin du monde .
    Pauvre Charlie , il doit être bien triste .

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    prolonger la chasse et que ce soit casser 3 jours apres par le conseuil d'état c'est parfaitement débile! dans son courier aux responsables cynégétique, elle expose parfaitement sa décision!
    Le dossier en l'état ne justifie en rien une fermeture en février! la seule clé est de faire modifier la directive oiseau pour l'oie cendrée
    Pour moi les oies commencent à rmonter fin janvier début février... c'est un fait!
    Bref tout ca est tres bien expliqué dans le courier de la ministre!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925

    Unhappy

    Citation Envoyé par duckhunter Voir le message
    prolonger la chasse et que ce soit casser 3 jours apres par le conseuil d'état c'est parfaitement débile! dans son courier aux responsables cynégétique, elle expose parfaitement sa décision!
    Le dossier en l'état ne justifie en rien une fermeture en février! la seule clé est de faire modifier la directive oiseau pour l'oie cendrée
    Pour moi les oies commencent à rmonter fin janvier début février... c'est un fait!
    Bref tout ca est tres bien expliqué dans le courier de la ministre!
    ton idée est juste duck pour les raisons expliquées par la ministre.

    le reste en totale opposition aux plus récentes études,ne peut engager que toi!


    pour la 1ére fois, il est ubuesque que tu affirmes cela!


    revois ta copie. science et affirmations trop parcellaires...!

    merde!pas toi!
    le vent se lève...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    62130
    Messages
    351
    il est amoureux de Ségolène lol

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    ben si moi ;-)

    faut arréter de se voiler la face, on veut chasser en février parce que ça remonte... maintenant, est ce un mouvement erratique ou un mouvement migratoire?

    Depuis des années certains disent qu'il faut attaquer la directive oiseaux et c'est bien ceux là qui avaient raison... demontrer que les oies ne remontent pas début février, ca revient à démontrer que les canards n'aiment pas l'eau!

    Et puis faut aussi arréter de se cacher deriière plein de chose, on nous aime pas, L'ONCFS est pro ecolo, faut savoir accepter que l'on a perdu parce la stratégie n'était pas la bonne!!!!

    bref... Je suis le premier à etre décu de ne pas chasser d'autant plus que j'ai connu la fermeture au 28...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par duckhunter Voir le message
    ben si moi ;-)

    faut arréter de se voiler la face, on veut chasser en février parce que ça remonte... maintenant, est ce un mouvement erratique ou un mouvement migratoire?

    Depuis des années certains disent qu'il faut attaquer la directive oiseaux et c'est bien ceux là qui avaient raison... demontrer que les oies ne remontent pas début février, ca revient à démontrer que les canards n'aiment pas l'eau!

    Et puis faut aussi arréter de se cacher deriière plein de chose, on nous aime pas, L'ONCFS est pro ecolo, faut savoir accepter que l'on a perdu parce la stratégie n'était pas la bonne!!!!

    bref... Je suis le premier à etre décu de ne pas chasser d'autant plus que j'ai connu la fermeture au 28...
    euh...

    ISENA,PROCEED,BALISES,M BOOS...

    duck, c'est réel non?

    alors...
    le vent se lève...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Moi je me fie a ce que je vois de mes propres yeux mon ami!!!!
    qd des oies passent début février en gironde, voir fin janvier certaines année, je fais quoi je ferme les yeux???
    et puis surtout on se casse les dents chaque année au conseil d'état... Si les etudes sont matures et démontrent de réelles choses alors oui... cette étude est sorti trop tot.. trop d'impatience!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    C'est la directive qui nous baise!!!!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    467
    salut Duck, je peux, à la limite, concevoir ta facon de voir les choses, mais la ou je ne te suis pas du tout, c'est lorsque l'on sait qu'elles sont attendues un peu plus haut pour etre gazer; pourtant, quand elles arrivent la bas, elles sont bien sur le trajet du retour pour la repro, alors, qui ca peut bien emmerder que j'ai prelevé 2 ou 10 oies en fevrier a part ceux qui les attendent avec le gaz qui auront moins de boulot.........
    On ne prelevera jamais autant d'oiseaux que plus haut, a mediter.....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Citation Envoyé par riri masqué Voir le message
    salut Duck, je peux, à la limite, concevoir ta facon de voir les choses, mais la ou je ne te suis pas du tout, c'est lorsque l'on sait qu'elles sont attendues un peu plus haut pour etre gazer; pourtant, quand elles arrivent la bas, elles sont bien sur le trajet du retour pour la repro, alors, qui ca peut bien emmerder que j'ai prelevé 2 ou 10 oies en fevrier a part ceux qui les attendent avec le gaz qui auront moins de boulot.........
    On ne prelevera jamais autant d'oiseaux que plus haut, a mediter.....
    Jamais dit le contraire mon grand! Je dis juste qu'on s'y prend comme des manches!!!!
    C'est juridiquement qu'on va gagner et pas scientifiquement...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    bray dunes
    Messages
    93
    Citation Envoyé par duckhunter Voir le message
    Jamais dit le contraire mon grand! Je dis juste qu'on s'y prend comme des manches!!!!
    C'est juridiquement qu'on va gagner et pas scientifiquement...
    Bonjour
    Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comment font les oies pour remontées en février, alors qu'elles ne sont pas encore descendues ?
    cette année et d'autres depuis quelques temps...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3 628
    Citation Envoyé par houpa Voir le message
    Bonjour
    Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comment font les oies pour remontées en février, alors qu'elles ne sont pas encore descendues ?
    cette année et d'autres depuis quelques temps...
    a mon avis houpa ta loupé un éspisode cette année

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Tu a beau voir qq chose sur ton coin duck, les balises sont les plus apte à parler!

    Pour parler de migration et non de mouvement ératique , il Faut pourvoir suivre les oiseaux sur 200kms,qu'ils volent à qq centaines de mètres de haut et qu'il y ai 1,5m entre chaque oiseaux.... Tu vois tu ne vois de migration de remonte
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par bobi Voir le message
    a mon avis houpa ta loupé un éspisode cette année
    en effet du jamais vu a ma connaissance en bretagne en novembre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017