Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 141516
Page 16 sur 16
  1. #226
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    donc je ferme ma bouche et j'attends que des gars comme chrike fasse une etude comme pour les oies que tout le monde critique ???

    On laisse les anti nous dire ce qu'on doit faire ?

    Pas pour moi.

    mais je veux savoir et vous qui causez tous bien et j'aime bien vous lire vous savez rien en fait; thesounds il pense que….et en fais une verité si je lis bien et toi tu me ddit reste dans ton coin et attend et j'ai bien compri que tu me prend pas pour un malin. Suis peut etre pas instruit comme tu dis et tout le monde peut pas etre ingenieeur mais dans ma famille ont connait bien la nature et on sait l'observer...
    Désolé Hopla, mais quand on entre dans ce genre de sujet, il est difficile de simplifier. Et si tu ne lis pas l'anglais, je ne peux pas pour autant tout te traduire car sinon, je vais encore me faire étriper parce que certain vont m'accuser d'insister.

    En gros, l'article publié par les américain reprend ce que je vous ai expliqué en revenant sur l'historique complet de cette nouvelle "crise" mondiale. Le véto qui explqie la situation est comme moi : dubitatif. Il explique bien que personne ne peut prévoir comment tout ça va évoluer.

    La circulation de ces nouveaux virus dans l'avifaune mise en évidence, même si les chercheurs continue d'essayer de mieux comprendre comment cela a commencé et où ?

    On en est au même point en Europe, car les chercheurs continuent d'essayer de mieux comprendre comment les virus passent du circuit de production avicole à l'environnement et ça, dans les 2 sens; malgré les barrières sanitaires mises en place pour protéger les élevages industrielle confinés.

    L'article aborde ensuite l'aspect économique du problème, qui nous concerne moins, sauf que les enjeux sont si énormes que l'on sait que la chasse ne pèse rien face aux exigences des lobbies financiers et agricoles concernés. Ce qui signifie qu'en cas de nécessité, la chasse passera à la trappe, et les appelants seront gazés comme n'importe quelle volaille.

    C'est à ça qu'il faut se préparer, ne serait-ce que psychologiquement, puisque l'on est désarmé face à la propagation de ces virus : à la fois par les circuits des échanges commerciaiux mondialisés, et par celle des oiseaux migrateurs trans-continentaux.

    On vous a raconté des conneries sur le gazage' des oies en Hollande depuis des années, or quand la crise aviaire en cours atteindra notre pays, ce sont vos appelants qui seront gazés. Mais ça, personne n'ose vous en parler. Sauf moi, au risque de me faire accuser de ruiner votre fol espoir. Car il faut être fou aujourd'hui pour espérer que la France ne soit pas gagnée par cette crise en gestation.
    Observateur de terrain

  2. #227
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    On a déjà connu des épizooties de grippe aviaire mais nul ne peut savoir ce qui va se passer à l'avenir...
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017