Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4

Sujet : Tous d'accord?

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548

    Tous d'accord?

    Pour conclure cette saison cynégétique 2014-2015, Etes vous tous d'accord pour dire que cette saison de chasse au G.E a été celle du souchet?
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Pas du tout!!!!!! l'an passé ca a été pour nous le cas avec même des grosses bandes (entre 10 et 30 oiseaux plusieurs fois entre septembre et novembre) et cette année une fois 8, une fois 5, deux fois 4 et apres qq piafs mais rien a voir!
    je suis dans le SO 150km de la cote

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    c'est vrai qu'on en a vu pas mal, moi je dirais surtout de la sarcelle, bien présente toute la saison.

    Et le grand absent en tous cas c'est le siffleur, incroyable le peu d'individu vu cette saison...

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Le souchet oui mais en fonction des régions, dans le Finistère cette année bcp de sh et surtout énormément de colvert.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par stifler61 Voir le message
    Pour conclure cette saison cynégétique 2014-2015, Etes vous tous d'accord pour dire que cette saison de chasse au G.E a été celle du souchet?
    vas jetter un oeuil sur trektellen

    l y sont daccord les écolos !

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    source trekellen obs france

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    bon début de saison avec sarcelles souchets et bon mois de septembre avec chipeaux souchets sarcelles mais trés peu de siffleurs et pilets c'est du a l'absence de bon vent en octobre et novembre et aussi pas de baisse significative des températures

  8. #8
    secteur baie de somme, authie et vallée de somme, euh pas mal de pilet quand meme, par contre comme tu dis beaucoup de chipeau aussi

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    depuis 21 ans sur le meme gabion, pour moi l année a souchet est 00-01.rien avoir avec cette annee

    ceci dit certains gabions 14-61-50 n en n ont jamais vu autant
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Pas posé cette année mdr

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    salut.

    pour ma part les souchets j'en ai vu mais surtout en fin de saison, avec carrément une nuit ou je prend 4 poses à l'unité et petits paquets, et globalement si je reprend mon carnet j'ai posé plus de souchets que de siffleurs cette saison, ce qui est bien sur exceptionnel.
    FFM PRESIDENT

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Présence régulière d'un rouge, toujours après la volée du soir.
    Pour être plus précis entre l'apéro et le dessert.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Il serait bien intéressant de savoir si cela est dû à une augmentation de la population de cette espèce (on ne cracherait pas dessus) ou si c'est plutôt la conséquence d'une modification de son aire de répartition en hivernage qui s'étendrait moins au sud de l'Europe. Des comptages africains et espagnoles seraient les bienvenus et surtout leur analyse par rapport aux années précédentes.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    La Brenne
    Messages
    42
    Sujet très intéressant : en vous lisant tous, j'ai l'impression que c'est Hyper variable suivant les régions.
    Pour ma part, en Brenne : peu de souchet. En revanche ; grosse année à chipeaux et plus étonnant, à nettes rousses... J'en ai presque vu toute la saison. Et je constate une hausse des observations et donc logiquement des prélèvements de ces nettes depuis 5 ans. Avant, lorsque qu'on voyait ces oiseaux : on se frottait les yeux pendant un moment.
    Quelqu'un constate t'il cela dans sa région?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Nous sur l étang de berre de la sarcelle regulierement et un peu plus de souchet qu auparavant !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017