Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4

Sujet : Tous d'accord?

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Si on résume, régulier en SH un peu partout et le grand absent de la saison reste le siffleur
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2014
    Messages
    20
    Pas vu autre chose que des CV et des oies !
    En même temps je fais que des bouts de rivières et des passées ^^

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Nous sur le Lac de Grand lieu, le souchet on en voit de moins en moins sortir sur le marais alors que sa population en hivernage augmente. 8000 Souchets au 15 Janvier alors que j'en ai pas vu plus de 50 sur toute la saison avec un paquet d'une quinzaine dans le total. Il y a eu depuis quelque année une modification sur le comportement de cette oiseau chez nous, ils restent sur le Lac et ne sorte pas ou pas le jour comme avant alors que c'était souvent le sauve bredouille.

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Sifflou deul canche Voir le message
    c'est vrai qu'on en a vu pas mal, moi je dirais surtout de la sarcelle, bien présente toute la saison.

    Et le grand absent en tous cas c'est le siffleur, incroyable le peu d'individu vu cette saison...
    je suis bien d'accord avec toi. 40% de siffleurs par rapport à l'année dernière, peu de souchets et bien plus de sarcelles

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    La Brenne
    Messages
    42
    Nous la grande absente est la sarcelle. Gibier emblématique de nos passées. Sauve bredouille... Mais cette année, elle représente pour moi qu'une très faible partie de mes prélèvements alors que d'habitude, c'est la grande majoritaire... Bizarre. Remplacé par le chipeau et la nette pour ma part.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    318
    Pour moi aussi sur mon secteur dans l oise, très très peu de sh et pourtant j ai un marais aménage pour cet oiseau.Trés bon en cv.Dans la moyenne pour les autres.Moins de cormorans.

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Salut, sur le marais breton, le souchet aussi était souvent le sauve bredouille en fin de volée.........Mais je pense du fait que maintenant les chasseurs attendent les dernières secondes légales, et tir beaucoup plus posé qu'avant (je pense......) font que les oiseaux arrivent de plus en plus tard, sauf en cas d'arrivage bien sur........
    Comme les volées des sarcelles à la tombé de la nuit sauf dans les secteurs pas trop chassé.....

  8. #23
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    Chez nous toujours la sarcelle ,chipeau
    le grand absent c'est le siffleur
    pas surpris avec ce qu'ils en font là-haut (destruction massive) au fil des années ça commence a faire mal

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    forest l'abbaye
    Messages
    2 801
    salut moins de siffleurs cette année pas assez froid pour en voir plus dans la somme un vrai hiver et on verra plus de siffleur
    à mesure ont dit mais par moment ont est bien trompé

  10. #25
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Nous aussi on en a presque pas vue des siff. Et pis les oies ces pareil. Une saison creuse comme mes oncles ont déjà connu pourtant y a biens des annees

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    300€ d'amende contre trois "chasseurs" et 500€ contre celui qui est accusé d'avoir tenté de prendre la fuite. c'est ce que requiert le parquet contre des individus qui ont flingué 37 siffleurs (PMA à 25) en 2 heures lors du coup de froid de janvier 2013 à Ghyvelde (Nord). Verdict vendredi. Tous d'accord ?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    ils étaient si je comprends 3 + 1 qui a pris la fuite, donc 4. ils ont fait 12 siffleurs de plus à 4, soit 3 de moyenne par fusil.
    Les sommes demandées me semblent tout à fait correctes, qui plus est pour espéce dont une partie des effectifs est détruite en hollande.

  13. #28
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    ils étaient si je comprends 3 + 1 qui a pris la fuite, donc 4. ils ont fait 12 siffleurs de plus à 4, soit 3 de moyenne par fusil.
    Les sommes demandées me semblent tout à fait correctes, qui plus est pour espéce dont une partie des effectifs est détruite en hollande.
    ah? on sent un peu d'ironie sur la fin sidnam? passer de 25 à 37 c'est pas comme les mecs qui font un PMA et retrouvent 2/3 désailés le matin, quand t'es à 37 tu peux pas ignorer que t'as voulu faire un score, donc moi 100% d'accord, ceux qui peuvent pas s'arrêter à 25 sont des viandards, surtout que 25 d'une même espèce déja je trouve que c'est bien trop, et même moi perso je suis jamais allé jusqu'à 25 sur un tableau varié, je critique pas ceux qui le font mais ceux qui ont besoin de plus pour être content là je cautionne pas du tout.

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Quand on joue avec le feu...On finit toujours par se bruler
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par stifler61 Voir le message
    Quand on joue avec le feu...On finit toujours par se bruler
    Moi pas d accord avec le verdict. Comme tu dis il y en a qui jouent avec le feu a cramer des voitures, voler, dealer etc..' Ils prennent combien eux a ton avis?
    Justices a 2 vitesses....
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017