Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dates d'ouverture et fermeture de la tenderie aux vanneaux ...

    tenderie aux vanneaux dans les Ardennes

    et voir si dans le 76 l'étourneau est tjrs chassé au filet sur les falaises ( fed 76)

    Ca en fait déjà trois.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Lieu
    La Brenne
    Messages
    42
    Merci beaucoup riri, je n'avais pas connaissance de ce livre. Il vient à l'instant même d'être commandé.
    Aucun problème JBB, je ne suis pas là pour polémiquer ou servir sur un plateau des arguments à nos détracteurs. Je suis chasseurs de gibier d'eau et fier de l'être.
    Néanmoins, mon mémoire sera le plus neutre possible... Obligation de rédaction oblige !

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    Bonjour,

    Si ça t'intéresse, j'ai fait 1 blog, à l'époque sur la chasse aux alouettes aux filets http://pantayre.canalblog.com avec la partie règlementation toujours à jour.
    Pour les chasses aux grives, l'excellent grives.net et palombe.com.

    Petit rêve perso, qu'est-ce que ça serait bien si tous ces sites de passionnés avaient 1 plateforme d'observations de la migration commune!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Salut, le nom que je voulais t'indiquer concernant des archives sur la palombe m'est revenu. il s'agit de Jacques Luquet. en tapant son nom sur un moteur de recherche, tu vas tout de suite trouver. Je n'ai plus ses coordonnées, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Sans doute les gars du sud-ouest qui viennent ici pourront-ils t'en dire plus pour retrouver sa trace...? Sinon, sur le même sujet, il y a un autre bouquin qui compile beaucoup de réf. (mais pas que dans ton domaine de recherche, c'est assez complet) : "Le pigeon ramier", de Rouxel & Czajkowski (ed. OMPO).

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Sinon, en fouinant sur le net, tu peux trouver des choses en libre accès, genre ça :

    http://www.palombe.com/articles/Juri...ides_droit.pdf

    (son intérêt est qu'il te renvoie à des réf. de textes officiels et jugements...)

    Je dois avoir des trucs sur l'alouette aussi mais alors là il me faut une pelle et une pioche parce que çà a sédimenté sérieux !

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    je viens de feuilleter en vitesse "les palombes histoire naturelle d'une migration" d'Alain jean, il y a quelques données sur le nombre d'installation au filet, mais rien de juridique.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Ouaip, et puis pour intéressant qu'il soit, A. Jean c'est tout de même un anti...

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    ah ça oui, mais bon dans la boutique d'occasion,c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil. Mais j'ai aussi palombe de manciet...c'est pas trop anti ça ??

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Nan Pioupiou, je disais ça parce que tu sais bien que les associations d'idées se font vite ici. Le livre d'A. Jean contient beaucoup d'informations, mais à sa sortie, la thèse qu'il contient sur l'effondrement du passage transpyrénéen avait fait un tollé dans le monde de la chasse (enfin dans le sud-ouest surtout). remarque, cela avait eu le mérite de susciter le développement de programmes de suivi... Par contre, l'ouvrage auquel tu fais référence là, je ne connais pas ; je ne sais pas s'il faut censurer OU pas pour que Brenne36 ne s'écarte pas du droit chemin !

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    4
    Et pourquoi ne pas prendre contact avec la fédération de chasse de votre département Brenne36, pour aller à la rencontre des chargés de missions et techniciens, qui se feront un plaisir de vous aiguiller et de vous aider dans votre démarche, j'en suis sur ! Moi c'est ce que je ferai en premier ;-) Bon courage pour le mémoire en tout cas

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Parce qu'ils ne sont pas juristes...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017