Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11
  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    j ai bien vu un peu de pilets mais pas la foule. les oies ces rares sur mon secteur. oui curieux ces mecs qui poste jamais sauf pour les oies. Mais avec les balises ont va savoir un peu plus la remonter
    j'espere bien me tromper ,mais ces histoires de balises etc c'est comme ci on pissait dans un violon c'est courru d'avance.....................politique,polotique

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Il s'en n'ai vu des oies et bien avant le 10 elles remontées ils suffisaient de voir les vidéos et les tableaux sur les réseaux sociaux... Et je pense que même nos ami girondin ce sont bien régalé... Ce qui est ensuite des observations sur le forum j'en sais rien et c'est vrai que le doute peu s'installé...

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Les infos que j'ai eues sur un coin précis de charente-maritime, pourtant extra pour le retour des oies, c'est ... que dalle jusqu'au 8/02, à part deux ou trois volées vers la fin janvier... (je ne parle pas des poses, je parle des observées). Après, je ne sais pas.

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    c'est vrai que tout tourne en fait , en terme d'observation , si on devait faire un parallélle avec un prélèvement , ça pourrait tourner au ridicule

  5. #35
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    ben moi je trouve qu'il y a pas lieu à polémique, sur cette saison il y a un repère facile pour s'en souvenir du mouvement d'oies, ça a fermé lle 9 aux oies (officielement, officieusement...bref c'est pas le sujet) et le 9 dans l'aprés midi il a commencé à s'en voir, et ça a suivi les 4/5 jours suivants...aprés il y a peut être eu des nouveaux pseudos qui en ont profité pour raconter des conneries, mais moi sur la route pendant 4 jours j'en ai vu des oies et à plusieurs reprises, j'ai des potes qui en ont vu aussi, chasseurs et pas chasseurs.
    donc ça veut pas dire que le gros des oies à toujours remonté avant le 10, mais on peut pas nier que cette année, dans la somme (pour les autres départements j'y étais pas) le mouvement s'est fait un peu plus tôt, en général c'est à partir du 10/11 que ça s'anime et jusqu'au 20
    FFM PRESIDENT

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    ben moi je trouve qu'il y a pas lieu à polémique, sur cette saison il y a un repère facile pour s'en souvenir du mouvement d'oies, ça a fermé lle 9 aux oies (officielement, officieusement...bref c'est pas le sujet) et le 9 dans l'aprés midi il a commencé à s'en voir, et ça a suivi les 4/5 jours suivants...aprés il y a peut être eu des nouveaux pseudos qui en ont profité pour raconter des conneries, mais moi sur la route pendant 4 jours j'en ai vu des oies et à plusieurs reprises, j'ai des potes qui en ont vu aussi, chasseurs et pas chasseurs.
    donc ça veut pas dire que le gros des oies à toujours remonté avant le 10, mais on peut pas nier que cette année, dans la somme (pour les autres départements j'y étais pas) le mouvement s'est fait un peu plus tôt, en général c'est à partir du 10/11 que ça s'anime et jusqu'au 20
    on peut laisser aus ecolos du 01 au 10/02 et nous du prendre 11 au 28/02

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    ben moi je trouve qu'il y a pas lieu à polémique, sur cette saison il y a un repère facile pour s'en souvenir du mouvement d'oies, ça a fermé lle 9 aux oies (officielement, officieusement...bref c'est pas le sujet) et le 9 dans l'aprés midi il a commencé à s'en voir, et ça a suivi les 4/5 jours suivants...aprés il y a peut être eu des nouveaux pseudos qui en ont profité pour raconter des conneries, mais moi sur la route pendant 4 jours j'en ai vu des oies et à plusieurs reprises, j'ai des potes qui en ont vu aussi, chasseurs et pas chasseurs.
    donc ça veut pas dire que le gros des oies à toujours remonté avant le 10, mais on peut pas nier que cette année, dans la somme (pour les autres départements j'y étais pas) le mouvement s'est fait un peu plus tôt, en général c'est à partir du 10/11 que ça s'anime et jusqu'au 20
    entiérement daccord avec toi florent

    quand tu dis , toi , (chavazinguer ) , que tu as vu des oies , ça ne viendra a pas a l'idée des habitués des forums de mettrent en doute la véracité de tes obs
    le doute vient , quand c'est un pseudo qui est né pour la circonstance , maintenant il faut bien admettre qu'il y a quelques temps , on ne s'y serait pas risqué a le faire
    disons dés qu'on léve les "interdits" et que s'adressant a nos adversaires
    on leur dit ;
    _elles remontent .... et alors !

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    des lors qu'on léve .... pardon

  9. #39
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Ben si j en est pas vue je vais pas en inventé . les oies viennent pas trop dans mon marée. Et puis moi c'est les canards que je veux chassé en février comme avant . et on demandes même plus . les oies les gars avant d en tué ils revent car en voir et entier y'a pas photo . comprend pas les dis****s pour les oies alors que on en tire presque jamais par contre les canards en février il remonte pas et on demande pas a les chasser. On est pas cohérent

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    le remont , ce n'est pas nous qui en faisons un pataqués
    c'est le joker de nos adversaires pour nous dire
    on s"en fout qu'il soit en nombre les oiseaux , dés qui remontent , c"est foutu pour vous !

  11. #41
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Bah écoutes nonoré moi j'ai toujours été pour assumer, tu vois quand je vois sur les obs des mecs gueuler parce que certains osent dire que des ois remontent, ça m'énerve vraiment...on assume de chasser les migrateurs à la descente, assumons de vouloir les chasser au retour, donc oui comme tu le dis ça doit devenir naturel d'en faire part, sans se défiler.
    et ça ne concerne pas que les oies, les becs plats sont également chassable, et puisqu'on est dans l'aire du PMA, on a qu'à se montrer raisonnable en établissant un PMA à 10 canards par nuit du 1er au 28 février, enfin ça n'est que mon avis, et il ne sera surement pas pas partagé de tous mais bon c'est comme le reste, vouloir faire l'unanimité c'est être sur d'être discrédité, regardes ce qu'on essaie de faire nous chasseurs,
    on essaie toujours d'adoucir notre image, de la rendre belle et lisse en disant qu'on ne tue pas mais qu'on prèléve par exemple, et le résultat c'est quoi? et ben la situation dans laquelle on est parle d'elle même, ona pas la côte, pas du tout, alots tant qu'a pas être blairé du grand public autant vivre notre passion à fond, la nature le permet, on a qu'a y mettre un brun de raison et un soupçon d'audace et ça devrait le faire...
    FFM PRESIDENT

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Nos adversaires y en a parmi les chasseur aussi quand je les lis. Il se rendes chasseurs il se rendent pas conte que ils se tirent une balle dans le pied en critiquant les chasseurs ils se tirent une balle dans le pied. Avec leur dire on chassera plus en janvier et il pleuront . faut être solidaire pour sauver la chasse. Ces triste leur comportement

  13. #43
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    vu comment c'est parti moi il y a un truc qui me fait peur, c'est de me rendre compte qu'on accepte vraiment tout, mais c'est pas le pire , c'est qu'on adhère au point de refouler ses idées!
    combien dénoncent aujourd'hui la chasse aux canards en février en l'ayant pratiqué?
    c'est juste flippant, demain si il y a un moratoire sur le siffleur et la sarcelle ça va faire quoi?
    gronder les premiers temps, adhérer ensuite, et finir par denoncer le voisin qui aura zingué un oigne?
    rendez vous bien compte de ce que je décris, j'aime pas jouer les professeurs mais là c'est édifiant!
    perso j'en suis resté au stade de la colère d'avoir perdu février, je sais que je ne suis pas le seul..ouf
    FFM PRESIDENT

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    pas mieux
    quand j'ais vu a qu'elle vitesse on prétait oreilles , et pire , qu'on etait prét a adherer sans plus d'informations a la disparition du siffleur , et par conséquent , par boule de neige , a un moratoire , suivi d'un risque de confusion la nuit , enfin bref la fin de la hutte
    je suis pas rassuré

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    vu comment c'est parti moi il y a un truc qui me fait peur, c'est de me rendre compte qu'on accepte vraiment tout, mais c'est pas le pire , c'est qu'on adhère au point de refouler ses idées!
    combien dénoncent aujourd'hui la chasse aux canards en février en l'ayant pratiqué?
    c'est juste flippant, demain si il y a un moratoire sur le siffleur et la sarcelle ça va faire quoi?
    gronder les premiers temps, adhérer ensuite, et finir par denoncer le voisin qui aura zingué un oigne?
    rendez vous bien compte de ce que je décris, j'aime pas jouer les professeurs mais là c'est édifiant!
    perso j'en suis resté au stade de la colère d'avoir perdu février, je sais que je ne suis pas le seul..ouf
    tu penses bien que je signerais des deux mains
    mais l'adversaire est féroce et méme chez les notres , bien des réfractaires
    le soucis avec fevrier , c'est qu'il n'est pas vu de la méme façon suivant qu'on est du sud ou bien du nord , qu'on préfère vivre une nuit d'hiver , ou bien cueuillir un beau male de pilet sur son retour .
    les deuxiémes qui voient en les premiers des chasseurs avides de grosses nuits , et les premiers qui voient en les deuxiémes des réfractaires a une directive .
    il est temps , si on veut avancer de faire l' inventaire , que chacun parle et propose , il faut le fabriquer ce fevrier

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017